Vos activités pendant la sieste
(page 7)

Re: Vos activités pendant la sieste

Chantou1 ***** 
le 26/01/21 à07:12  vue 23732

Et j’ajoute pour la sieste de l’après-midi, mon fixe est éteint et mon portable en silencieux.

Le hic, j’oublie parfois de remettre mon portable en « mode silence non » !

Violetta ***** 
le 26/01/21 à12:58

Bonjour
Chantou, si le bébé se réveille de lui-même ok, mais si ce n'est pas le cas et qu'il dort les poings fermés C'est dur de réveiller un bébé...
Enfin moi je trouve que quand on a un petit qui dort le matin, et bien c'est pas simple et les siestes sont décalés à moins d'empêcher un bébé de dormir ou de le réveiller.
D'un côté on ne peut pas répondre aux parents qui nous demande de faire moins dormir un enfant de 2 ou 3 ans, que nous nous devons de respecter le sommeil alors qu'en même temps on contrôle le temps du dodo du matin pour les plus petits.
Il faut être cohérente aussi.
Il y a des moments où le temps de sieste c'est cool et d'autres ou c'est moins cool et que le temps de pause est limitée.

Chantou1 ***** 
le 26/01/21 à13:34

Violetta

Faire comme si obligation d’aller à école chercher des enfants.

Sinon c’est à la carte, et après il est décalé et de + il ne dort pas à « l’heure » chez ses parents qui sont HS !

Et les bébés prennent « normalement » l’habitude qu’on leur donne -:)

Moi lorsque je suis « sympa » et que je le laisse dormir ... après soit il ne veut + dormir ou carrément il dort quand c’est l’heure du goûter.

Donc perso, je « règle » mon petit monde si je veux aller « jusqu’à la retraite » HAHAHA !

Bonne sieste Violetta -:)

Chantou1 ***** 
le 26/01/21 à13:38

Violetta

Aujourd’hui la petite de 2 ans 1/2 a fait la « java » jusqu’à 23 h hier soir ! Sa mère était lessivée. Elle me dit « il se peut qu’elle soit fatiguée »

Ma réponse « elle dormira mieux et + tôt ! » Sauf si malade évidemment !

En tous les cas, elle était en pleine forme ce matin et je l’ai couchée un peu + tôt.

Dadine * 
le 15/02/21 à16:43

La sieste de l’après-midi quand tout le monde est endormi un temps de repos est bien mérité comme tout salarié, surtout quand on commence très tôt le matin,Moi je prends le temps de faire ce qui me plaît Bien sûr pas de gros travaux mais parfois quelques petits bricolages après un café je prépare les activités et le goûter 15h30 ,Le premier se réveille.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook