Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 22/11/18 à20:01

Re: Litige avec assistante maternelle

bonjour
pour ma part je ne fais pas de période d'essai, le contrat commence directement dès le premier jour d'adaptation. et si il y a licenciement c'est 15 jours de préavis.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/11/18 à20:03

Re: Litige avec assistante maternelle

Dépêchez vous de lui faire son attestation assedic, son certificat de travail, son paiement avec calcul cours de cassation sa déclaration pajemploi. Vous auriez dû lui remettre le dernier jour de travail quelle soit d'accord ou pas sur le montant.

Si elle va aux prudhommes vous devrez certainement payez une pénalité car vous êtes en tort sur le délais de remise des doc obligatoires.

Bonne soirée

avatar

azertyuiop1 ** 
le 22/11/18 à20:16

Re: Litige avec assistante maternelle

Je voulais mais elle n’a pas voulue car le montant ne lui convenait pas

avatar

azertyuiop1 ** 
le 22/11/18 à20:18

Re: Litige avec assistante maternelle

Je crois que vous n’avez pas lue mon précédent commentaire ! Je devais commencer une formation finalement sa ne s’est pas fait je vais pas laisser mon fils pour rien enft

avatar

azertyuiop1 ** 
le 22/11/18 à20:22

Re: Litige avec assistante maternelle

Pour la déclaration pôle emploi je dois écrire le nombre d’heure réellement effectué ?

avatar

chris16 * 
le 23/11/18 à12:44

Re: Litige avec assistante maternelle

Bonjour je suis moi même assistante maternelle vous devez régler les heures effectuées au réel et c'est tout le contrat ayant été interonpu en période d essai vous ne devez en aucun cas payer le mois à cette assistante maternelle bien cordialement chris

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/11/18 à13:16

Re: Litige avec assistante maternelle

Bonjour,
sur attestation pole emploi que vous téléchargez sur site pole-emploi espace employeur, vous mettez :

paragraphe 7 salaire du .. au.. date paiement ,nbre heures payés salaire BRUT
indemnité compensatrice de cp mettez en brut le montant (10%) du montant de vos heures brut

Bonne journée.

avatar

evasca **** 
le 23/11/18 à14:01

Re: Litige avec assistante maternelle

Effectivement c'est difficile de juger, mais on peut constater, les faits sont là au bout de 3 jours vous lui avez dit finalement j'arrête, vous en aviez le droit mais elle aussi avait le droit de trouver ça dommage pour elle, c'est exactement pareil que pour vous, retourner la situation vous avez besoin de travailler vous commencez un boulot et on vous dit au bout de 3 jours finalement je ne te garde pas pour ce travail, vous êtes déçue.

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à14:41

Re: Litige avec assistante maternelle

Merci chris16 pour votre réponse

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à14:43

Re: Litige avec assistante maternelle

D’accord Isabelle merci pour votre réponse je vais remplir l’attestation employeur, j’ai demander le rib de l’assistante maternelle pour lui faire un virement elle ne m’a toujours pas répondu...

avatar

lila28doudou * 
le 23/11/18 à15:49

Re: Litige avec assistante maternelle

Bonjour
je suis assistante maternelle et je comprend parfaitement votre nourrice.
Car un engagement reciproque en juillet pour septembre elle vous a reservė la place donc a peu etre refusé beaucoup de personne car place reservé.
la ya un acompte si vous la laissė tombé elle encaisse le chėque.

C est un metier pas une baby sister etudiant pour les fin de mois difficile.

Je la comprend votre assistante maternelle car si depuis juillet vous attendez un emploi au bout de 3jours votre employeur vous jéte ....

Heureusement qu il y a encore beaucoup de parents corrects et honnete sinon au revoir le metier d ass mat.

courage les nounous et assistantes maternelles

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/11/18 à17:15

Re: Litige avec assistante maternelle

Je pense que vous devriez envoyer à votre assmat ses papiers et son chèque par lettre recommandée puisqu'elle ne vous donnera surement pas son rib car desaccord sur la somme. J'espère que vous lui avez fait sa déclaration pajemploi

Bonne soirée.

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à17:35

Re: Litige avec assistante maternelle

lila28 qu’est-ce que vous en savez qu’elle a refusé des contrats je vous signale que en août elle n’était pas là donc là vous dites des choses que vous ne savez pas et vue votre manière de réagir face à cette situation malheureusement vous devez faire parti de ce genre d’assistante maternelle sans scrupule. Dans TOUTS les travailles y’a des licenciements des fins de période d’essai etc. Donc ne faite pas comme si c’était que le métier d’assistante maternelle. Et quand c’est comme ça les gens cherchent d’autres travail c’est la vie. Je suis pas la première je serai pas la dernière

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à17:39

Re: Litige avec assistante maternelle

Isabelle d’accord je vais faire comme sa oui j’ai fais l’a déclaré paje emploi malheureusement j’avais déclarer ce qu’elle m’a dit car je n’avais pas de copie du contrat elle me l’a envoyé dans la semaine bien que je l’ai réclamée plusieurs fois bref en lisant le contrat maintenant j’ai tout compris donc je vais lui régler ce que je lui dois avec le calcul de cours de cassation + frais d’entretien et sans les 10% car sur le contrat c’est écrit que c’est à partir de là 46eme heures. Et je vais rendre le reste à paje emploi et leur demande de faire la modification sur son bulletin de salaire

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à18:16

Re: Litige avec assistante maternelle

Heureusement aussi qu’il y a encore des assistantes maternelles réellement passionnée par leur métier et compatissante.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/11/18 à20:30

Re: Litige avec assistante maternelle

Attention Azertyuiop1

Les 10% à ajouter correspondent à l'indemnité compensatrice des cp, vous les devez rien à voir avec l'histoire de la 46e heure où là c'est une majoration de 10% pour dépassement de la 45e heure .
Appelez vite pajemploi pour faire rectifier la déclaration si son émission est de plus d'un mois, sinon de votre espace vous pouvez je crois la modifier.

Bonne soirée.

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à21:42

Re: Litige avec assistante maternelle

Très bon je prend note merci

avatar

betty2861 * 
le 23/11/18 à22:00

Re: Litige avec assistante maternelle

Bonjour, je suis moi même assistante maternelle et je peux vous assurer que pendant la période d'essai vous pouvez rompre à tout moment et même sans réel motif votre contrat avec votre assistante maternelle ( même si elle n'apprécie pas).Vous lui devez juste les heures qu'elle a réellement effectuées avec 10% de plus pour les congés, sa fiche de paie et tout les papiers de fin de contrat. Il n'y a pas de préavis en période d'essai (qui est au minimum de 1 mois).
Bonne soirée

avatar

azertyuiop1 ** 
le 23/11/18 à22:31

Re: Litige avec assistante maternelle

Betty merci beaucoup pour votre réponse je vais recalculer avec les 10% en faisant le calcul de cours de cassation merci

avatar

alexia4 * 
le 24/11/18 à08:47

Re: Litige avec assistante maternelle

Bonjour
Si vous mettez fin au contrat pendant la période d'essai (à ne pas confondre avec la période d'adaptation), il ne s'agira pas d'un licenciement, mais d'une rupture de période d'essai.
Attention au terme que vous employez dans votre courrier.
Lors d'un licenciement il y a un préavis.
Lors d'une rupture de période d'essai il n'y en a pas.
Comme dit plus haut, payez lui ses heures en ajoutant 10%.
Bon courage pour cela et pour trouver une assistante maternelle qui vous correspondra mieux.
» Voir plus de sujets sur : Litige avec assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP