Menu

avatar

ana99 * 
le 02/07/18 à13:34

Idée cadeau fin de contrat

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. Mon petit garçon va à l'école en septembre, du coup on arrête le contrat avec notre assistante maternelle. Pour la fin de contrat on voudrait l'inviter au resto et lui offrir un cadeau, c'est une personne géniale et nous avions beaucoup de chance de la trouver et elle est super avec le petit loup!!!
Ma question est donc vous, en tant qu'Ass Matt, vous aimeriez quoi comme cadeau??
J'ai pas un budget précis disons entre 100 et 200 euros??

En vous remerciant par avance!

avatar

nounouannie911 **** 
le 02/07/18 à13:49

Re: Idée cadeau fin de contrat

bonjour,
avec ce budget la, vous pourriez lui offrir un WE détente chez weekendesk

avatar

zezette28 ***** 
le 02/07/18 à13:51

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour,
Elle a bien de la chance votre nounou d'avoir des PE comme vous çà fait du bien de lire ce genre de chose sur ce forum ! avec un budget d'environ 150 euros vous pouvez lui offrir bien des choses exemple: soins esthéticienne-WE avec son mari-un bon d'achat dans ce qu'elle aime etc... le choix est assez vaste et encore bravo à vous une belle reconnaissance pour son travail auprès de votre enfant...

avatar

patchoune **** 
le 02/07/18 à19:01

Re: Idée cadeau fin de contrat

alors moi si j'étais votre nounou, j'aimerai un soin ou un massage ou un repas au resto avec mon mari ou une nuit ds une belle chambre d'hôte ou un spectacle (mais la fil faut bien connaitre les gouts de la nounou)
et bravo à vous !
j'ai eu aussi une maman il y a longtemps qui m'offrait un soin à chaque anniversaire, quel bonheur

avatar

unemaman *** 
le 02/07/18 à19:39

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour

Je pense que tous les cadeaux seront les bienvenus.

Cependant, pour moi, le meilleur cadeau reste la prime sur son salaire et à elle de faire avec celle-ci ce qu'elle veut.

Il faudrait calculer si vous pouvez ajouter 100, 150 , 200 euros à son salaire sans perdre votre CMG. Une carte ou un faux diplôme (meilleur nounou ou un truc comme ça) accompagnant ce geste devrait faire plaisir.

avatar

mamylou **** 
le 02/07/18 à20:22

Re: Idée cadeau fin de contrat

pour unemaman

Le cadeau est pour la nounou. Elle préférera une enveloppe avec l'argent plutôt qu'une prime sur son salaire qu'elle déclarera aux impôts.

avatar

unemaman *** 
le 02/07/18 à20:54

Re: Idée cadeau fin de contrat

@MAMYLOU

Désolée, dans un cadre professionnel, les enveloppes à la main s'apparentent plutôt à du travail au noir.

Les assistantes maternelles se plaignent de ne pas être reconnues et valorisées.

Pourquoi une assistante maternelle ne devrait toucher légalement que son salaire ?
Une prime est un bon moyen de montrer à un salarié que son travail a de la valeur.

Les assistantes maternelle seraient-elles si riches qu'une petite augmentation ponctuelle crèverait leur niveau d'impôt ?

Si c'est si dérangeant de mettre légalement un peu de beurre dans ses épinards, un objet ou une prestation de service fera l'affaire , les idées ne manquent pas.

avatar

belindablue ** 
le 03/07/18 à18:56

Re: Idée cadeau fin de contrat

bonsoir,
je n'ai qu'un mot "bravo", et merci,un peu de reconnaissance,d'estimation pour votre nounou qui va,quelque soit le cadeau,apprécier,c'est certain,vous faites parti des parents qui savent reconnaitre notre travail et vous voulez lui prouvez,vous etes bien rares croyez moi,en 18 ans il m'est arrivé 3 ou 4 fois ce genres de gestes,sinon,merci et au revoir...
félicitations a vous

avatar

ana99 * 
le 04/07/18 à10:44

Re: Idée cadeau fin de contrat

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Je vais opter pour une box séjour detente, cela lui permettra de choisir le lieu et le moment pour en profiter!
Je precise juste que nous avons un contrat en année incomplète et que pour me faciliter la vie je l’arrête fin juillet au lieu du 15 (du coup il y a un trop perçu) et que j'ai calculé la prime de fin de contrat avec entretien et repas (parce que franchement 1/120 c'est pas grand chose...ça donne pas beaucoup plus mais c'est déjà ça) mais j'ai peur que si je rajoute la prime dedans la caf ne va pas me verser le complement car tarif horaire trop cher pour 10 jours de travail effectué...sauf si vous avez des astuces là dessous :)
En tous cas merci de votre aide et de votre engagement auprès de nos enfants !!!

avatar

mamylou **** 
le 04/07/18 à11:24

Re: Idée cadeau fin de contrat

bonjour,
l'indemnité de licenciement se calcule sur les salaires NETS.

Elle ne se déclare pas avec le salaire sur le bulletin Pajemploi. il y a une case spéciale,
donc pas de souci pour votre complément CAF.

Si vous donniez une PRIME en cadeau comme "unemaman" vous conseillait lourdement, vous auriez du la mettre en salaire et là pas de remboursement CAF.

avatar

ana99 * 
le 04/07/18 à14:38

Re: Idée cadeau fin de contrat

@MAMYLOU Je sais pour l'indemnité de fin de contrat, je m'étais renseignée au près de la RAM parce que c'est franchement pas facile à calculer, surtout quand on est en année incomplète...et je n'ai pas voulu qu'elle soit laissée si je fais une erreur de calcul. Je l'ai calculé express sur le total, histoire que ça fasse un peu plus (au final c'est pas énorme quand même) ;) et pour la prime c'est bien le problème si le salaire net dépasse le plafond, pas de remboursement caf... mais je pense qu'elle sera quand même contente d'avoir un kdo :)
Merci beaucoup!

avatar

shirin * 
le 09/07/18 à07:13

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour, votre amast a la chance

avatar

lilou9 * 
le 09/07/18 à09:35

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour,en tant qu'assistante maternelle depuis un certain temps,le cadeau que personnellement j'affectionne c est un bracelet,un collier et vu le prix que vous souhaitez mettre il sera sympa.En fait je vous explique....un repas ou un week end etc,une fois fait et bien c'est fait .Un bijou ,à chaque fois qu'on le met on pense forcément à l'enfant.C'est un très beau souvenir !!!
Voilà mon avis.

avatar

creolie974 ** 
le 09/07/18 à09:53

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour,

Alors franchement qu'est ce que c'est agréable de lire ce message, de la reconnaissance elle a vraiment de la chance cette asst mat, les PE il n'y en a pas beaucoup qui sont comme ça (sans être méchante). Idée cadeaux bijoux, spa, ou carte cadeau elle en fera se qu'elle voudras,mais c'est un très beau geste de votre pars.

Créolie

avatar

tatacaco *** 
le 09/07/18 à14:38

Re: Idée cadeau fin de contrat

bonjour à toutes les assmat du site et à vous et à vous Ana99.
Cela fait tellement plaisir de voir qu il existe encore des parents reconnaissant pour le travail , l amour que l on donne à leurs enfants.
Même si je n ai jamais eu de cadeaux d une si grande valeur, j ai systématiquement des petites attentions à la fin des contrats.seul le geste compte beaucoup pour nous toutes.
je pense qu une montre ou qu un bijou serait une bonne idée car cela dure dans le temps. A chaque fois qu elle le portera, elle pensera à votre enfant qu elle verra grandir j espère pour garder un lien.
bonne semaine à toutes

avatar

nounic ***** 
le 09/07/18 à17:37

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour
Petite attention reçue de N ce matin très fier car le "papier cadeau" en plus était un dessin aux feutres transformé en pochette cadeau et à l'intérieur un porte clé : "Je suis une Nounou qui déchire".
Fin de contrat dans quelques jours, mais ce petit présent me fera penser à N longtemps !
Nounic

avatar

valence ** 
le 10/07/18 à16:06

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour
Moi quand L est partie elle est arrivée le dernier jour avec un paquet et une belle carte avec un gros coeur rouge en relief, qu'elle avait préparé avec sa maman. Dans le paquet il y avait une belle boîte à mouchoirs qu'elle avait décoré de tout les personnages des contes et chansons que nous avons partagé pendant 3 ans et la carte résumé ces 3 années passées ensemble. J'en avait les larmes aux yeux.
V.

avatar

breizh ** 
le 11/07/18 à08:54

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour,

Cela peut-être des bons d'achat de la FNAC ou magasins de vêtements, librairie,...de toute façon elle sera très touchée par votre attention. Quelque soit le cadeau cela fait toujours plaisir.

Bonne quête !

Bonne journée !

avatar

ana99 * 
le 13/07/18 à11:47

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour mesdames!

Petit mot pour vous dire que ça y est, c'est notre dernier jour chez tata. Nous avions choisi ensemble un coffret kdo 3 jours en Espagne (l'avantage c'est qu'elle pourra l'échanger contre un soin ou autre sans limite de temps). Je lui ai aussi fait un sac pour la plage avec un chat noir (car elle en a 2). Pour celles qui ont suggéré un bijou, l'idée est géniale mais on lui a offert un beau bracelet pour ses 50 ans et un soin à Noël alors je ne voulais pas me répéter ...
Et bien notre amour de tata était très contente :) je suis quasiment partie au courant quand j'ai vu une petite larme dans ses yeux (je ne voulais pas pleurer devant les enfants ;) ). Le plus dur ça sera de récupérer mon petit bout ce soir là ça sera vraiment la fin ... Mais on va évidement garder le contact! Elle ne va pas se débarrasser de nous si facilement que ça... ;)
Merci infiniment pour votre aide!
Bonnes vacances à toutes !!

avatar

jellenna *** 
le 16/07/18 à10:05

Re: Idée cadeau fin de contrat

Bonjour à vous,

Cela fait chaud au coeur de voir un message comme le votre !

C'est rare d'avoir des parents comme vous qui pensez à nous lors des fin de contrats .. :)
Personnellement, en 7 ans, je n'ai eu la chance d'avoir qu'1 fois une petite attention, sinon, les parents s'attendaient plus à ce que ce soit moi qui ait une attention envers leur enfant ...

Mais bon, l'important pour moi est que les enfants aient passé de bon moments chez moi et qu'ils entrent à l'école sereins et préparés ;)

En tous cas encore bravo à vous, car votre assistante maternelle doit être très contente de voir que son travail est remercié et apprécié !

Bonne journée à vous ! :)
» Voir plus de sujets sur : Idée cadeau fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP