Menu

avatar

marie122 *** 
le 06/04/20 à18:08

Déconfinement

bonjour a tous et toutes

En regardant les medias ces jours ci je me posais une question sur le déconfinement par tranche d'age!

Je vais avoir 60 ans cette année,j'ai 2 bb en garde
mon mari a 65 ans et bien entendu habite dans la maison
je ne peut pas prendre ma retraite avant 62 ans

Si on écoute bien les médias, ils parlent de déconfiner les plus jeune, donc on devrait théoriquement reprendre les garde, mais mon mari ayant 65 ans
Comment va se passer cette periode ?

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/20 à18:30

Re: Déconfinement

Bonjour,

Parler de déconfinement alors que l'on en plein dedans?
Et jusqu à quand.....
A les médias...........
Personne ne pourra vous répondre, rien n'est acté ce n'est qu'une hypothèse de travail et bien maline est celle qui pourra avoir une certitude a cette égard.
A part se perdre en conjectures et suppositions je ne vois pas se que je pourrai vous dire.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à18:44

Re: Déconfinement

Bonsoir,

En plus j’ai entendu que ce serait vis à vis des personnes de plus de 65 ans TRÈS mauvais pour eux au niveau mental et ils sont retraités donc ont besoin de sortir.

Ça change tous les quatre matins.

Là je viens d’allumer la TV ils parlent en dessous de 55 ans ... et ceux qui travaillent ... ils font quoi ..,

Donc attendons. Rien n’est fait

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à18:47

Re: Déconfinement

Bonjour
""ils parlent de déconfiner les plus jeune, donc on devrait théoriquement reprendre les garde,""
Sauf que ces gardes n'ont théoriquement pas arrêté

avatar

sophie36 ** 
le 06/04/20 à21:11

Re: Déconfinement

nous n'avons encore pas atteint le pic de l'épidémie, alors le déconfinement… si c'est juin ou juillet ce sera très bien, pourquoi s'inquiéter à l'avance… vu toutes les personnes qui ne respectent rien le déconfinement c'est pas pour demain… ma cousine qui est soignante dans le 94 a eu 7 rentrées "covid" vendredi soir, hier matin 7 lits étaient libres, ils sont tous morts… personnellement je n'anticipe rien… personne ne peut dire comment on reprendra une vie normale dans qqs mois. Bonne soirée à tou(te)s

avatar

clairdelune **** 
le 07/04/20 à09:56

Re: Déconfinement

La faute aux médias qui spéculent sur le deconfinement à un moment où le moindre relâchement peut inverser à nouveau la tendance ...

Ça fait 3-4 jours que je ne comprends pas leur délire !

avatar

marie122 *** 
le 07/04/20 à11:36

Re: Déconfinement

Moi non plus je ne comprend plus rien c'est bien ce qui m'angoisse
Je n'ais plus les petits en garde puisque les parents ne travaillent plus et j'ai la chance d'etre payée entièrement
Mais ne pas avoir les enfants me pèsent, comme ne pas voir mes propre petits enfants

C'est justement le fait de ne rien savoir qui m'angoisse
merci pour vos réponses
courage a vous toutes

avatar

grenouille1 ** 
le 09/04/20 à12:22

Re: Déconfinement

Moi j ai repris à travailler aujourd'hui avec un enfant les parents sont en télé travail

avatar

griselda ***** 
le 10/04/20 à09:00

Re: Déconfinement

Oui pour tout le monde c'est difficile de n'avoir pas de regard sur l'avenir, pas d'anticipation possible.
Pour l'instant nous sommes tous bien obligés d'attendre.
Mais si un de-confinement progressif selon l'âge devait se mettre en place pour les AM ce sera surement à voir au cas par cas. Monsieur a 65 ans et vit au foyer puisque retraité, l'AM n'a que 60 ans et ne peut pas encore prétendre à la retraite (elle doit patienter 2 ans). Si en plus des pathologies vous fragilisent l'un ou l'autre ça rentrera en compte. Quel type d'emploi de vos PE peut être aussi? Dans le cas où votre foyer serait considéré à risque vos Employeurs devront peut-être faire une rupture de contrat avec vous pour vous protéger, que vous vous mettiez au chômage jusqu'à la retraite? Mais pour l'instant on peut faire tous les calculs qu'on veut, on est bien obligé d'attendre pour voir. tant que vos PE ont la possibilité de ne pas vous confier leurs enfants et peuvent vous payer, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Courage.

avatar

marie122 *** 
le 10/04/20 à10:54

Re: Déconfinement

un grand merci a vous griselda
» Voir plus de sujets sur : Déconfinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP