Menu

avatar

adell * 
le 25/04/20 à13:16

Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour, PE, j essaie de déclarer le mois d'avril avec zero heures travaillées, cela ne marche pas. Paje emploi me demande un nombre Supérieur à zéro. Je mets 1, mais cela ne correspond pas du coup au salaire net.
Je sais qu il faut remplir le formulaire exceptionnel mais ça c'est en second temps. Pour paje emploi je ne sais pas comment faire.
Comment déclarer sur paje emploi le mois d avril en sachant que ma nounou n a pas travaillé du tout.
Merci !!

avatar

violetta ***** 
le 25/04/20 à13:39

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour.
Vous remplissez juste le formulaire, pas de bulletin de salaire si votre assmat n'a pas travaillé et si vous optez pour le chômage partiel.
Je crois qu'il vous faut noter le nombre d'heures d'absence et le taux horaire net....me semble-t'il???

avatar

isa19 ***** 
le 25/04/20 à13:39

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour,
si l'assmat n'a pas travaillé de tout le mois et que vous la mettez au chômage partiel vous remplissez uniquement le formulaire chômage partiel et vous la payez 80% et si généreux 20% en complément ce serait bien.. Si vous lui maintenez son salaire normalement vous remplissez lapaje comme d'habitude sans les I.E.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/04/20 à14:00

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Tout dépend du montant de la mensualisation mais le mieux est de payer normalement sans les IE et IR donc à votre calculette pour savoir ce qui est le mieux en tout cas pas de cotisation retraite pour votre ass mat et tout bénéfice pour vous si vous ne faites pas le don des 20% à votre nounou (qui est de votre poche) !!! donc maintien de salaire = CMG et crédit d'impôts comme habituellement et chômage partiel le PE est remboursé de tout (sauf des 20% si payé "don")...

avatar

tiphain *** 
le 25/04/20 à15:18

Re: Déclarer zéro heures travaillées

ATTENTION, au mois d'avril, il y avait un jour férié qui doit être payé à 100% donc y a forcément un bulletin de salaire avec 1 journée et le reste du mois à 80% en utilisant le calcul de la cour de cassation

avatar

souris87 ***** 
le 25/04/20 à21:51

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Il faut une clause pour le paiement du férié.

Attention à ne pas généraliser ;)

avatar

julie3101 * 
le 28/04/20 à09:46

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjourje paye les congés de mon ass. Mat 10% tous les mois en supplément.
Elle me demande de lui payer les 4 jours de congés de ce mois en totalité... Je suis pas tt à fait d acoord car ça reviendrai à lui payer 2 fois ces congés payés
Qq un peut m eclairer ?
Merci

avatar

chacha8 *** 
le 29/04/20 à00:41

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour non vous lui avez déjà payer les cp avec vos 10%.il faut savoir que les 10 % c est pas l égale si vous etes en annee complete les cp sont inclus dans la mensualisation si vous etes en annee incomplète la première année du moins jusqu au 31 mai zero euro de cp apres vous pouvez tous payer en 1 fois ou a chaque vacance ou aux vacances principale.ou choix le 1/12.donc au 30 juin n+1 au 30 juin n+2 Vous payer les cp de l annee n et l année n+3 L année n+2 En 12 mois sauf a la fin si elle travaille juin juillet fin aout il vous reste 10 mois a payer de cp plus salaire plus prime de licenciement montant a prévoir sur un livret d epargne.

Pour la déclaration du PE a 80% SUR la première partie il indique rien il fait suivant sur la deuxième partie il écrit vos heures mensualise et votre mensualisation le site calcule la sommes que le PE vous dois il vous envoie le document.
Après pour les personnes qui on un complément chomage sur votre déclaration vous indiquez 1h et le montant brut qui vous a etait versé a vius de faire le calcule car vous avez le montant net sur le document du PE.

Pour le jours ferier de pâques il faut savoir que le seule jours ferier obligatoire au niveau rémunération est le 1 mai les autre cela dépend de votre contrat.

avatar

julie3101 * 
le 29/04/20 à10:29

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Merci bcp

avatar

nanou177 *** 
le 29/04/20 à11:21

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour Adell,
vous devez remplir le formulaire sur pajemploi pour les 80%.
Il vous suffit juste de renseigner le nombre d’heures que vous faites habituellement avec votre ass mat et votre mensualité net en euros .
Vous recevrez un récapitulatif où apparaîtra la somme que vous devez à votre assistante maternelle.
Et cette somme vous sera intégralement remboursée.
Et comme a dit une de mes collègues, à vous de voir si vous voulez et vous pouvez lui compléter les 20% restants.

avatar

justinetom * 
le 29/04/20 à14:49

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Il y a un jour férié qui et du dans le mois d'avril donc vous faite une declaration d'une journée

avatar

laetitianounou ** 
le 30/04/20 à11:47

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour, le mois d'avril comportait 1 jour férié donc même si non travaillé cette journée doit être payée et déclarée à 100%, pourquoi une déclaration à 0 du coup

avatar

amandine17 * 
le 30/04/20 à12:27

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Mes 4 employeurs ont décidé de maintenir mon salaire a 100/100 depuis le confinement et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas travaillé parceque les enfants sont gardés par les parents vu qu'ils sont en télétravail. J'ai un employeur en année incomplète ,est ce qu'il doit me payé les cp du mois d'avril sachant que je n'ai pas travaillé du tout.

avatar

kiara ** 
le 30/04/20 à13:28

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour
Pour répondre à votre question sur le salaire du mois d'avril,le lundi de Pâques (Pour les AM ayant 3 mois d'ancienneté )étant 1 jour férié il doit être déclaré "classiquement" à Pajemploi comme 1 jour travaillé, pour celles qui ne sont pas concernées Pôle emploi à diffusé l'information de noté 1 h de travail car pour nos allocations journalières ils tiennent compte du salaire brut et non pas des heures.
Bonne journée à toutes

avatar

abracadamam * 
le 30/04/20 à14:13

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Bonjour
Attention le parent ne peut pas déclarer 0 pour avril car il y a un jour férié qui est obligatoirement payé à 100%, pas de 80% dessus

Sinon quand c'est à 0, pas de déclaration habituelle pajemploi mais juste l'indemnisation exceptionnelle

avatar

crunch68 ** 
le 01/05/20 à08:38

Re: Déclarer zéro heures travaillées

Amandine si vos parents vous maintiennent le salaire ils vous paient comme d’habitude et si vous aviez une semaine de cp de prevue et que les parents vous paient a la prise des congés oui ils doivent vous les payer si vous etes en incomplète
» Voir plus de sujets sur : Déclarer zéro heures travaillées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP