Menu

avatar

bobobo ** 
le 24/03/20 à20:26

Re: Vacances 2020

Sauf que moi, malgré son refus, je la payerai integralement. Je ne suis pas comme ça... De plus je ne parle que des gens qui n'ont pas travaille pendant cette période difficile car évidemment ceux qui ont continué a bosser il est sûr qu'on ne pourra rien leur demander de plus.
Et les assistantes maternelles ne sont pas dans le code de travail mais elles seront forcément impactés puisque elles gardent les enfants de parents qui suivent des règles du code de travail.
Si on demande aux Français de faire des efforts il s'agit de tous le monde !
Et cela sera demandé, vous avez vu ou qu'on laisse les gens a la maison gratuitement. Le président nous dira qu'ils "offrent" un peu mais pas tout.
Vous verrez bien.
Alors comment feront les salariés qui iront bosser en août car leurs congés seront sucrés ?
Ils vont pas employer une seconde assistante maternelle parce que la première n'aura pas voulu faire d'effort et aller a dysneland.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/20 à21:19

Re: Vacances 2020

" vous avez vu ou qu'on laisse les gens a la maison gratuitement."
heu ben nullepart... si votre am a refusé de prendre votre enfant et que vous refusez de déduire son salaire... ne venez pas vous plaindre vous la payez car vous le voulez bien...

"Alors comment feront les salariés qui iront bosser en août car leurs congés seront sucrés ?
Ils vont pas employer une seconde assistante maternelle parce que la première n'aura pas voulu faire d'effort et aller a dysneland."

et pourquoi pas c'est bien ce qui se fait habituellement pourtant... on prend une seconde am en cdd..

de toute façon ayant que des contrat en année incomplète impossible de supprimer des semaines de congés, celles ci ne rentrent pas dans le calcul du salaire, et pour imposer des heures hors contrat non seulement il faut l'accord du salarié mais en plus il faudra payer les heures en plus du salaire mensuel, on va pas non plus travailler gratuitement donc....

avatar

bobobo ** 
le 24/03/20 à21:51

Re: Vacances 2020

C'est donc bien ce que nous disions, rapport de force constant venant des assistantes maternelles... Heureusement pas toute, j'espère que vous n'êtes pas celle que j'emploie.
Vous parlez de parent EMPLOYEUR mais vous êtes le salarié DECIDEUR ...
Si le président de la République dit que les Français doivent faire un effort, vous également et si vous êtes pas d'accord c'est pareil.
Vous n'êtes pas le législateur.
Sur ce je laisse tomber... CONGRATULATIONS

avatar

shalinna * 
le 24/03/20 à21:53

Re: Vacances 2020

En fait concrètement je pense que le pb ne vient pas de qui va prendre ses vacances et quand, en ce qui me concerne du moins…

le pb pour moi c'est " cette année, vu a crise, il est possible que chacun doivent faire un effort concernant les vancances"

Reponse sympa, à laquelle on s'attend du moins, au minimum:
"Ah non saperlipopette, je suis bien embêtée, j'ai déjà réservé et malheureusement je ne pourrais certainement pas annuler, je vais en tout cas faire tout mon possible pour aider les parents a trouver une solution dans la limite de mes moyens, mais c'est vraiment embêtant tout ca, flute et reflutte!! ils vont vraiment être ennuyés "

Réponses de certaines " men fous j'ai réservé, ils se débrouille c'est pas mon problème"

Bon tout est dit je pense, ceci ne concerne évident pas tout le monde, et heureusement… après très égoïstement je croise les doigts pour que mon ass mat ne tiennent pas ce type de propos, et même plus, ne soit pas ce type de personnage… voili voulou… chacun voit midi à sa porte et seules celles qui se sentent "attaquées" sont certainement concernées…

avatar

bobobo ** 
le 24/03/20 à22:03

Re: Vacances 2020

Exactement, mais finalement c'est bien aussi, ça permet de mieux cerner la profession plus qu'à prier pour employer les exceptions.
J'ai lu tellement de propos de la sorte que je commence à croire qu'elles pensent toutes comme ça mais je sais bien que non une amie à moi en emploie une formidable ... Si je trouve la même je réfléchirai au lieu de la crèche.
Bonne soirée.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à08:04

Re: Vacances 2020

Bonjour,
Effectivement, j'ai moi-même, en tant qu'assmat reprochait ces réponses directes, sans aucune discussion possible, de certaines collègues.
Je ne comprends pas pourquoi, encore aujourd'hui et vu ces évènements dramatiques, où nous allons tous être touchés, elles n'arrivent pas à faire la part des choses.
Alors, je peux entendre qu'au début de ce confinement, la peur à pris le dessus, certaines n'avaient pas pris conscience de la gravité de la situation et du coup,ont réagi avec beaucoup de virulence.
Hors, aujourd'hui, après une semaine, où nous avons pris conscience que nous vivons un evenement inédit, je constate qu'encore, certaines disent clairement qu'elles ne feront aucun geste.
Attention, je précise que j'ai bien conscience que pour certaines cela serait très compliqué de réduire son temps de congés, ce que je reproche ce sont ces réponses de non-retour, ca sera non, point final, sans aucune discussion possible.
De lire ça, encore aujourd'hui, c'est dur......

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à08:57

Re: Vacances 2020

vous oubliez quand même une chose... les am qui travaillent en ce moment le font dans quelles conditions? avec parfois + de 6 enfants sous sont toit (les siens y compris auxquels elle doit faire école) est ce que vous vous rendez compte dans quel état d'épuisement elle va être?
alors que l'on demande aux salariés confinés chez eux de supprimer les vacances d'été ne me choque nullement...
mais que l'on demande a des salariés de supprimer leurs congés alors qu"en ce moment ils bossent 2 fois plus (ben oui y a pas que la garde des enfants, il y a aussi toute la désinfection + le ménage a faire tous les soirs voire plus, avec des gestes barrières impossible à mettre en place) tout ça pour 3€ de l'heure que les pe rechignent a payer alors que pour la plupart ils ne sortent même pas la moitié de notre salaire de leur poche....
je pense que vous ne vous rendez pas bien compte des conditions de travail auxquels nous faisons face en ce moment pour avoir de telles réflexions...

avatar

bobobo ** 
le 25/03/20 à08:58

Re: Vacances 2020

Tout à fait.
Je sais que les temps d'après seront compliqués et qu'on nous demandera forcément de mettre la main à la pate pour reconstruire le pays (termes employés par notre président).
C'est désolant de voir la réaction de certaines assistantes maternelles.
Quand je lis on va pas travailler gratuit : je réponds par la vous êtes bien payé a ne rien faire

Quand je lis je vais pas rogner sur les congés hors de question : je réponds par on vous en obligera (quand je dis on je parle de l'état hein pas du parent EMPLOYEUR qui visiblement n'a pas son mot à dire)

Quand je lis déjà sur nous sommes mal payés : je réponds par c'est vous qui définissez votre taux horaire de une et de deux quand vous avez choisi ce métier vous avez pas regardé le salaire moyen ?

Normalement, les gens censés entament le dialogue.
Pour ma part, la mienne est passé directement par je veux plus travailler mais je veux être payé.
Alors je la payerai mais comme elle est passée en force sans prendre la peine d'en discuter, je ne travaillerai plus avec elle .... La confiance est rompue.

Je ne fais pas de généralités évidemment je sais que certaines sont tops ! Si je pouvais en rencontrer justement...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à09:35

Re: Vacances 2020

"Pour ma part, la mienne est passé directement par je veux plus travailler mais je veux être payé. "

et là je vous réponds encore une fois vous n'avez pas à payer les jours non travaillés... si vous le faites c'est que vous cautionnez son attitude...

on défini notre taux horaire.... oui et non nous avons quand même des limites (plafond caf) de plus cela dépend aussi du lieux d'exercice et de la demande, beaucoup n'ont pas tellement le choix car si trop élevé le parent va voir ailleurs (ce qui est logique)

nous sommes au courant du salaire moyen... heuu ben là encore une fois ça dépend de beaucoup de chose car si vous posez la question ici vous verrez que certaines se font un salaire très confortable et d'autre peine a joindre les 2 bouts

"Quand je lis on va pas travailler gratuit : je réponds par la vous êtes bien payé a ne rien faire "

comme tous les salariés qui sont au chômage partiel ;) c'est l'état qui à décrété le confinement.. pas nous

"Quand je lis je vais pas rogner sur les congés hors de question : je réponds par on vous en obligera (quand je dis on je parle de l'état"

j'attends de voir par quel moyen....

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à10:04

Re: Vacances 2020

Kikine, je précise, si je ne l'ai déjà fait, que je fais une grosse différence entre l'assmat qui aura travaillé durement pendant cette période et l'assmat, dont je fais partie, qui n'aura eu aucun accueil et qui vit son confinement certes "isolée" mais dans de bonnes conditions (maison avec jardin et pas d'enfants).
Je considère que celles qui sont dans ma situation, peuvent faire un effort, si toutefois on nous le demandait, n'êtes-vous pas d'accord avec ça???

avatar

assmatlingo **** 
le 25/03/20 à10:46

Re: Vacances 2020

Bonjour !

Pour ma part, les vacances sont payées et réservées....
J'ai trois employeurs, impossible de changer quoi que se soit....
Je pose sur les vacances scolaires, car j'ai un petit bout de 6 ans. Mon mari pareil même dates.
Il est hors de question, que je décale....
J'ai des années incomplètes, donc vacances et semaines prisent en plus par les parents déduitent.....
Après je comprends, mais pour moi c'est non.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à10:49

Re: Vacances 2020

"Je considère que celles qui sont dans ma situation, peuvent faire un effort, si toutefois on nous le demandait, n'êtes-vous pas d'accord avec ça???"

je suis entièrement d'accord, mais dans ce cas on est d'accord aussi que c'est soumis a l'accord de l'am et non imposé

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à10:56

Re: Vacances 2020

Assmatlingo, je comprends votre position vu votre situation personnelle. ..vacances réservées, payées cela s'entend.
Encore une fois je reproche cette façon directe et de non retour.
On peut très bien exposer son cas et expliquer le pourquoi mais sans agressivité.
Si j'étais dans votre situation, je ferais pareil, dans le dialogue.
Si vous étiez dans ma situation vous feriez très certainement autrement.
Chaque cas est différent.

avatar

bobobo ** 
le 25/03/20 à13:44

Re: Vacances 2020

Vous voulez savoir comment ils l'imposeront ?
Comme ils l'ont fait par la loi urgence sanitaire qui oblige les soignants a faire 48h semaine...
Un décret ? C'est tout simple et ça se pond assez vite.

Personne ne pourra y echapper. Ils nous diront "vous croyez quand même pas que ca allait être gratuit ?"

Vous avez déjà vu l'état faire un cadeau ?

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à13:48

Re: Vacances 2020

Mais non, pour nous cela est différent puisque nous nous devions d'accueillir les enfants et beaucoup ont travaillé et travaillent encore.

avatar

bobobo ** 
le 25/03/20 à14:21

Re: Vacances 2020

Mais punaise ... Bien sûr que ceux qui ont travaillé ne seront pas impacté je l'ai déjà dit et je le redis....
Je parle de tous les salariés qui sont restés à la maison.
Moi par exemple, je pense bien que tout mon travail sempile sur mon bureau ... Qui va le faire lors du retour a la normale ? Moi et je serai obligé de faire plus d'heures pour tout rattraper... Qui va garder mes enfants pendant ce temps ? L'assistante maternelle ... Et j'espère bien que si moi on m'oblige a faire plus d'heures pour 0 euros (parce que ce sera le cas) elle également.
Je suis payée a rien faire, elle aussi ...
On va pas obliger les salariés a faire plus d'heures pour rattraper et dispenser une autre catégorie de personnel ...
C'est du bon sens, de l'équité, de la justice, du savoir etre, du savoir vivre ...
Moi je suis tout a fait pour cette manière de faire.
Même si le confinement est imposé c'est pr notre bien pas pour nous enquiquiner alors je rendrai a mon employeur les heures perdues a attendre le temps passer ! Si ces ce qui fait faire pour que le pays s'en sorte, je ferai ....

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à14:50

Re: Vacances 2020

oui mais si votre assmat a travaillé pendant tout ce temps, certes elle est chez elle, mais elle a accueilli des enfants non???
Et si elle n'a pas accueilli votre enfant, elle avait peut-être d'autres enfants en accueil.
Il faut faire du cas par cas, moi je suis prête a travailler pendant mes congés parce que je n'ai pas du tout travaillé (pour l'instant).
C'est une société qui va être bouleversée, il va falloir faire preuve de solidarité mais beaucoup d'assmats qui travaillent vont avoir besoin de repos et c'est normal : nous accueillons des enfants qui ont besoin de toute notre attention, c'est important de prendre des vacances aussi.

avatar

bobobo ** 
le 25/03/20 à15:44

Re: Vacances 2020

Non non elle n'a accueilli aucun enfant.
Je le sais je suis en relation avec les autres parents employeurs...et elle.

Bref, laissons l'avenir nous dire qui sera les grands perdants de ce virus.

Bonne journee, bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à16:15

Re: Vacances 2020

"j'espère bien que si moi on m'oblige a faire plus d'heures pour 0 euros (parce que ce sera le cas) elle également. "

je pense que là vous nagez en plein délire!!!.....

avatar

fanyp ** 
le 25/03/20 à17:36

Re: Vacances 2020

Bonjour à toutes,
Vous vous chamailler pour savoir si vous allez décaler vos vacances ou non déjà chacun verra le moment venu avec son employeur si la question se pose mais la première question à se pose c'est est-ce que cette année j'ai acquis 5 semaines de vacances car les vacances que l'on prend à partir du 1er juin 2020 jusqu'au 31 mai 2021 sont acquis entrele 1er juin 2019 et le 31 mai 2020 mais pendant la période de chômage partiel est-ce que l'on acquière des congés ou pas ? Normalement non car ce n'est considéré comme du travail effectif, donc si l'on n'en acquière pas c'est 2,5 jours de congés en moins pour 4 semaines non travaillées, donc avant de dire moi je prends mes 3 semaines cette été réfléchissez à quelle vacances dans l'année vous allez vous passer sur la période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 sinon ce sera des vacances sans soldes. Personnellement je verrais avec mes parents employeurs pour cet été car si part ce ne sera que 2 semaines maximum car je n'ai pas les moyens de partir plus. Personnellement j'ai travaillé jusqu'à vendredi dernier avec juste une seule des petites que je garde car la maman infirmière et le papa travaillait aussi mais dès qu'il le pouvait il venait me la chercher, cette semaine je ne l'ai pas en garde et je n'ai pas non plus mes deux autres petits loulous car les parents ne travaillent pas (arrêt pour accident de travail pour un et fermeture de son commerce pour l'autre) et je ne peux plus les accueillir car j'ai été obligé de faire jouer mon droit de retrait (car mon mari est certainement contaminé car lui aussi à travailler jusqu'au bout car pas de télétravail il travaille dans le pharmaceutique ) donc normalement je suis en maintien de salaire mais si les parents me demande de me payer en chomage partiel je le ferai car eux aussi ont une perte de salaire. Je me doute que mon post ne va plaire à tout le monde mais on est tous dans la même galère.
Prenez soin de vous. Hâte de revoir mes loulous , ils me manquent leurs rires, leurs câlins, leurs bisous et leurs petits nez qui coulent .
» Voir plus de sujets sur : Vacances 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP