Menu

avatar

mimoune *** 
le 29/03/17 à13:23

Autorisation droit à l'image

Bonjour,
Ce matin la puéricultrice m'a rendu visite à mon domicile pour une extension d'agrément. L'entretien s'est très bien passé.
Je lui ai dit que tous les ans je remettais aux parents-employeurs une clef USB avec des photos des enfants. Elle veut que je demande à tous les parents une autorisation de droit à l'image de leur enfant étant donné que sur certaines photos plusieurs enfants apparaissent. Avez-vous des idées pour rédiger cette autorisation.
Merci et bonne journée !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à13:27

Re: Autorisation droit à l'image

Bonjour,

Sur mon contrat il est noté ceci :

Nous soussignés père et mère de l'enfant ______________

Autorisons ou n'autorisons pas

que notre enfant soit filmé ou pris en photo au domicile ou à l'extérieur du domicile de l'assistante maternelle.

Dans le cadre du respect à la vie privée et du droit à l'image, les photographies ou films pris par l'assistante maternelle et transmis aux parents ne pourront en aucun cas apparaître dans aucun des réseaux sociaux.

Fait à ________________, le _________________
Signature : _________________________

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 29/03/17 à13:42

Re: Autorisation droit à l'image

Merci Coquelicot pour les renseignements.
Je vais m'en inspirer pour effectuer les autorisations et je n'aurai plus qu'a faire signer les parents-employeurs.

avatar

fanou **** 
le 29/03/17 à14:14

Re: Autorisation droit à l'image

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car le sujet m'intéresse :
Comme coquelicot, je fais remplir une autorisation par les parents, mais tout de même je me pose des questions :
Je constate que la PMI ne voit pas d'un très bon oeil le fait que nous prenions (trop souvent à leur goût) les enfants en photos (même avec autorisations).
D'après elle, le fait de faire signer des autorisations n'empêche pas le fait que seule la personne qui prend la photo est responsable. Donc, même si l'autorisation est signée, rien ne peut nous assurer que la photo ne sera pas diffusée. (par les parents) dans le cas de photos avec tous les enfants accueillis.
Que pensez-vous de cela?
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à15:35

Re: Autorisation droit à l'image

C'est un point que l'on discute au moment de la signature du contrat. Souvent les parents ne sont pas "chauds" du tout pour mettre des photos de leur enfant sur des groupes sociaux donc c'est pourquoi je leur fais confiance pour ne pas le faire avec les petits copains.

Je ne fais pas trop de photos, car c'est vrai que les puéricultrices disent que si on fait des photos en trop grandes quantités c'est du temps que l'on ne prend pas avec l'enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/17 à10:10

Re: Autorisation droit à l'image

Bonjour,

Tous les ans à Noël j'offre aux parents un livre photo avec tous ce que l'on a put faire comme sortie et activité et les parents adorent.
Je ne les donne pas sur support USB ou par mail ni message.

Je leur propose de les consulter le soir sur mon téléphone .
Je ne leur envoi la photo que si seul leur enfant y est présent.

Je fais tous de même signé un document comme coquelicot sur le droit à l'image

avatar

nounou33760 *** 
le 30/03/17 à15:16

Re: Autorisation droit à l'image

bonjour

je vais signer une autorisation aux parent pour pouvoir prendre des photos de leur enfant
et si il y a les autres enfant accueilli sur la photos je floute les visage et je ne met aucune photos sur les réseaux sociaux
a la fin du contrat je remet un petit DVD
avec les photos de leur enfants

avatar

verodanija *** 
le 12/04/17 à10:06

Re: Autorisation droit à l'image

petite question qui n'a rien à voir nounou33760 comment tu floutes les photos ?

avatar

nounou33760 *** 
le 17/04/17 à23:25

Re: Autorisation droit à l'image

bonsoir verodanija

je vais sur pixiz
» Voir plus de sujets sur : Autorisation droit à l'image

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP