Appel à Pajemploi ce matin

Appel à Pajemploi ce matin

posté par caromandelieu ** 
le 19/03/2020 à 10:07:08 - 43971 Vues

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir pajemploi au téléphone, afin de savoir comment cela se passait pour le salaire à partir du 17 pour les enfants non présents au domicile des ass mat.
Donc réponse :
Pas de confirmation des 80/85 pourcent de salaire comme entendu un peu partout... Elle ne sait pas si nous allons être concernées par cela....
Elle m'a dit que la déclaration devra se faire comme d'habitude à partir du 25 , ils ne savent pas encore si la page de déclaration sera différente que l'habituelle , ils ont jusqu'au 25 pour finaliser cela et que dans tous les cas les parents auront leur remboursement habituel quoi qu'il arrive, donc comme l interlocutrice me l'a gentiment dit , les parents n'ont aucun intérêt à ne pas vous payer puisque leur droit ne changeront pas et qu'ils seront remboursés suivant leurs droits habituels. Et que pour ceux qui auront un maintien de salaire de la part de leur employeur cela n serai pas cool du tout de na pas payer son ass mat...
J'espère que tout se passera bien car dans mon cas je n'ai qu'1 seul enfant présent sur les 4 donc la fin de mois ....
Bon courage à toutes

- Publicité -

Re: Appel à Pajemploi ce matin

posté par FXdu69 * 
le 19/03/2020 à 10:18:21

Merci pour ces informations.

De mon côté je suis PE et je n'ai pas réussi à joindre la Paje.

Ma situation est délicate car j'apprécie beaucoup ma nounou et je souhaite respecter son refus de garde actuel.
Je suis indépendant travaillant à la maison, je vais donc cesser mon activité pour garder mon petit car je travaille dans un atelier avec des outils dangereux pour lui.
Par la même occasion me retrouver sans revenu et sans chômage, TNS oblige.

J'espère que le système de chômage partiel va très vite se décider car en attendant le peu d'aide que je perçois de la paje risque d'être intégralement reversé à mon asmat pour maintenir son salaire.

En attendant, je viens de voir ce matin que l'URSSAF continue allégement de prélever le compte de ma boîte sans me demander mon avis :(

- Publicité -

posté par assmatlingo *** 
le 19/03/2020 à 10:23:43

Bonjour !

Aux informations hier soir Mme Pénicaud, à répondu en direct.
Les directives seront sur pajemploi, il y aura une page qui expliquera comment faire selon ses dires !
Maintenant du temps que la loi passe, il faut être patiente....
Cela nous concerne ! Mme Pénicaud a bien dit " les employés à domiciles (assmat à domicile) MAIS AUSSI (assmat a LEUR domicile)
Après si c'est du fake, alors je comprend plus ..... c'était peut être pas Mme Pénicaud qui répondait hier soir... ^^
Restons positives!

- Publicité -

posté par caromandelieu ** 
le 19/03/2020 à 10:28:00

FXdu 69 , oui je comprends votre situation. mais apparemment les gens comme vous serait exonéré de charges et de prêts voir même de loyer... vous n'êtes pas concernés par ces mesures étant travailleur indépendant?

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE