Menu

avatar

caromandelieu ** 
le 19/03/20 à10:07

Appel à Pajemploi ce matin

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir pajemploi au téléphone, afin de savoir comment cela se passait pour le salaire à partir du 17 pour les enfants non présents au domicile des ass mat.
Donc réponse :
Pas de confirmation des 80/85 pourcent de salaire comme entendu un peu partout... Elle ne sait pas si nous allons être concernées par cela....
Elle m'a dit que la déclaration devra se faire comme d'habitude à partir du 25 , ils ne savent pas encore si la page de déclaration sera différente que l'habituelle , ils ont jusqu'au 25 pour finaliser cela et que dans tous les cas les parents auront leur remboursement habituel quoi qu'il arrive, donc comme l interlocutrice me l'a gentiment dit , les parents n'ont aucun intérêt à ne pas vous payer puisque leur droit ne changeront pas et qu'ils seront remboursés suivant leurs droits habituels. Et que pour ceux qui auront un maintien de salaire de la part de leur employeur cela n serai pas cool du tout de na pas payer son ass mat...
J'espère que tout se passera bien car dans mon cas je n'ai qu'1 seul enfant présent sur les 4 donc la fin de mois ....
Bon courage à toutes

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à10:18

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Merci pour ces informations.

De mon côté je suis PE et je n'ai pas réussi à joindre la Paje.

Ma situation est délicate car j'apprécie beaucoup ma nounou et je souhaite respecter son refus de garde actuel.
Je suis indépendant travaillant à la maison, je vais donc cesser mon activité pour garder mon petit car je travaille dans un atelier avec des outils dangereux pour lui.
Par la même occasion me retrouver sans revenu et sans chômage, TNS oblige.

J'espère que le système de chômage partiel va très vite se décider car en attendant le peu d'aide que je perçois de la paje risque d'être intégralement reversé à mon asmat pour maintenir son salaire.

En attendant, je viens de voir ce matin que l'URSSAF continue allégement de prélever le compte de ma boîte sans me demander mon avis :(

avatar

assmatlingo **** 
le 19/03/20 à10:23

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Bonjour !

Aux informations hier soir Mme Pénicaud, à répondu en direct.
Les directives seront sur pajemploi, il y aura une page qui expliquera comment faire selon ses dires !
Maintenant du temps que la loi passe, il faut être patiente....
Cela nous concerne ! Mme Pénicaud a bien dit " les employés à domiciles (assmat à domicile) MAIS AUSSI (assmat a LEUR domicile)
Après si c'est du fake, alors je comprend plus ..... c'était peut être pas Mme Pénicaud qui répondait hier soir... ^^
Restons positives!

avatar

caromandelieu ** 
le 19/03/20 à10:28

Re: Appel à Pajemploi ce matin

FXdu 69 , oui je comprends votre situation. mais apparemment les gens comme vous serait exonéré de charges et de prêts voir même de loyer... vous n'êtes pas concernés par ces mesures étant travailleur indépendant?

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/03/20 à10:47

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Moi j'ai décidé de ne pas accueillir les enfants pendant 2 semaines, donc je déduirai avec le calcul cour de cassation.


A partir du moment où c'est l'AM qui refuse l'accueil il faut qu'elle en prenne la responsabilité...Sinon, elle accueille pour ne pas avoir de perte.

C'est logique ou pas ?

avatar

isalivre ***** 
le 19/03/20 à10:57

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Oui
Pour l'instant :
Si l'AM travaille , elle perçoit son salaire.
Si les parents décident de garder leur, L'AM est rémunérée.
Si L'AM refuse l'accueil, les jours ne sont pas rémunérés.
L'AM peut se mettre en arrêt maladie si elle ou un membre de sa familles à risque : aller sur "Amélie fr"

avatar

isalivre ***** 
le 19/03/20 à11:01

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Et je parle d'un point de vue légal, pas moral.
Je ne comprends pas les parents qui sont chez eux en chômage technique (je ne parle pas de ceux en télétravail) qui prennent le risque d'emmener leur enfant chez L'AM (risque pour l'enfant, pour eux et pour L'AM et sa famille)

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à11:20

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Pour le moment, c'est aussi flou pour les indépendants, la suspension devait être systématique et sur mon relevé bancaire de ce matin IS, CFE, URSSAF tout était là :(

Peut-être l’espoir d'une aide pour compenser mon chiffre d'affaire qui est déjà à 75% de baisse par rapport à l'année dernière au même moment.

Pour le loyer, ma boite est hébergé chez moi et je n'ai pas de crédit en cours.
Je ne vois pas non plus pourquoi pénalisé mon propriétaire avec qui tout se passe très bien depuis des années...

Moralement et humainement je soutiens mon asmat, nous avons un très bonne entente depuis plus de deux ans même si nous arrivons à la fin avec l'école l'année prochaine.

Bref, pour le moment tout n'est que blabla, le RAM semble botter en touche après avoir bien remonté tout le monde avec les infos de la PMI et non celles officielles de la DGCS...

Maintenant, j'ai des ampoules au doigt à force de rafraichir la page d’accueil de la Paje :D

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/03/20 à11:29

Re: Appel à Pajemploi ce matin

J'avais cru comprendre que les indépendants percevaient 1500€

avatar

liline17 ***** 
le 19/03/20 à11:29

Re: Appel à Pajemploi ce matin

ce que j'ai entendu concernant les loyers "gratuits" c'est que ce sont les locataires de biens appartenant à l'état qui seraient exonérés de loyers.
Pour ce qui est des charges prélevées, il me semble que c'est ce qui était prévu, il faut du temps pour mettre en place les mesures d'exonérations, surtout qu'elles sont sous conditions.
bon courage pour tous, en particuliers les indépendants.

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/03/20 à11:33

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Voilà

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à11:53

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Nounounannie, ce serait vraiment bien, enfin s'ils tiennent leur promesses.

Ce serait une première pour moi en 15 ans d'indépendance :)

La somme fait rêver, me versant d’ordinaire à peine un smic.

Mais bon 1500€, c'est pour la société pas pour ma poche directement, charges déduites il en restera peut-être 900.

Et puis être à la charge de la société, je n'aime pas trop ça, surtout quand d'autres en on vraiment besoin.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/20 à13:05

Re: Appel à Pajemploi ce matin

"Et puis être à la charge de la société, je n'aime pas trop ça, surtout quand d'autres en on vraiment besoin."

ben oui mais pour le coup si vous n'avez pas de salaire vous en avez aussi besoin... alors ne culpabilisez pas surtout que vous comme nous ne sommes pas épargnés... on est juste des "oubliés" enfin si je puis dire car là quand il s'agit de prendre les risques on ne nous oublies pas

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à13:27

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Tout à fait Kikine :)

Je suis indépendant et c'est un choix que j'assume parce que j'aime mon activité, il y a des hauts et des bas c'est sure.
Je prévois, je mets de côté et je tape dedans en cas de coup dure, mais là c'est parti pour durer je sens :(

Depuis 15 ans, on me le rabâche, ne te plain pas, sinon tu te mets salarié et tu profites comme tout le monde.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/20 à13:31

Re: Appel à Pajemploi ce matin

"Depuis 15 ans, on me le rabâche, ne te plain pas, sinon tu te mets salarié et tu profites comme tout le monde."

lol ils oublient que bon nombre des indépendants ont des salariés et donc créent de l'emploie, car si il n'y avait pas d'indépendant il y auraient bien moins de salariés aussi...

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à13:43

Re: Appel à Pajemploi ce matin

C'est clair,

Mais c'est surtout la façon de faire qui m'attriste, cette peur panique que les média ont instauré.

Je me suis retrouvé planté sur le trottoir avec mon gosse le matin même, sans même pouvoir m'organiser, suite à un mail reçu du RAM dans la nuit.

Je m'entends très bien avec ma nounou, je ne peux pas la blâmer comment peut-elle démêler le vrai du faut :(

Le RAM dit blanc officieusement sous couvert d'un mystérieux "décret" régional dont on a pas de trace, l'Etat dit noir officiellement via la DGCS.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/20 à13:53

Re: Appel à Pajemploi ce matin

le ram dit beaucoup de conneries a longueur de temps.. donc une de plus ou de moins....

c'est l'avis de la DGCS qui prime ;)

avatar

fxdu69 * 
le 19/03/20 à14:03

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Visiblement pas pour les asmat du coin...

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/20 à14:09

Re: Appel à Pajemploi ce matin

vous avez appelé le ram pour leur demander de quel droit ils donnent des directives contraire a la loi?

avatar

rusty45 ***** 
le 19/03/20 à14:22

Re: Appel à Pajemploi ce matin

Oui, c'est pour ça kikine, que j'ai dit aux parents, en télé travail, d'attendre la sortie de texte de loi, malgré le mail de la pmi via le ram, nous disant de les refuser et d'être payées..
d'autant plus que leur direction n'était pas d'accord, qu'ils travaillent avec leur enfant.. Donc qu'ils passeraient en arrêt maladie,.. Heu donc moi ? Quid ? Je serai rémunérée comment du coup ?.. Donc on a attendu, et on a bien fait, vu le contre-ordre qui a suivi..
Nombre de mes collègues ont tout de même appliqué les recommandations de la pmi et là, si les parents comprennent qu'il y a eu mal donne, et bien certaines n'auront pas le salaire escompté...
» Voir plus de sujets sur : Appel à Pajemploi ce matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP