Menu

avatar

nounou252 * 
le 22/03/20 à18:22

Vacances 2020

bonjour

et ce que vous savez si nos vacances de juillet aout sont mintenue ?

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/20 à18:26

Re: Vacances 2020

Bonsoir

J’ai entendu que les dates des vacances de Pâques Sont inchangées.

J’espère qu’en juillet et août ce sera fini.

Bon courage à toutes et tous

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/03/20 à18:29

Re: Vacances 2020

Oui nos dates posées sont inchangées.

Si vous voulez les changer il faut se concerter avec tous les PE.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/20 à18:31

Re: Vacances 2020

Sur LCI Sibeth Ndiaye porte parole du gouvernement... A l’instant

il se peut qu’un effort soit demandé aux salariés ... si j’ai bien entendu ...

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à18:36

Re: Vacances 2020

Et ben hors de questions de ne pas prendre mes congés en aout.

J'ai réservé pour Disney, mon passport se fini juste à la fin de mon séjour donc pas possible.

Parents contents ou pas, c'est pareil.

avatar

isa19 ***** 
le 22/03/20 à18:45

Re: Vacances 2020

J'espère que d'ici là les frontières se rouvriront.
Par contre perso quand je part sur l'étranger mon passeport doit être valable 6 mois encore après la date du retour de voyage.
Etant multi employeurs on ne peut pas nous changer nos dates comme ça.

avatar

liline17 ***** 
le 22/03/20 à18:49

Re: Vacances 2020

quand les chefs d'entreprises font de gros bénéfices, on nous explique que c'est normal puisque ce sont eux qui prennent des risques, aujourd'hui, ils doivent assumer les risques puisqu'ils ne partagent pas leurs bénéfices

avatar

mamanemilie ** 
le 22/03/20 à19:44

Re: Vacances 2020

Liline17: hs, on ne parle pas de patrons de multinationales mais de parents, pour la plupart également salariés, qui risquent également de voir sucrés leurs congés d'été. Arrêtons de tout mélanger.

Et oui tenant compte de cette situation subie par tous, parents compris, il convient à mon sens d'en parler aux parents une fois que tout sera rentré dans l'ordre.

avatar

lilo74 ***** 
le 22/03/20 à20:14

Re: Vacances 2020

Niveau congés il n'y a rien à discuter ni a négocier... En tant que multi-employeurs, aucun parent ne doit nous imposer quoi que ce soit, au pire il nous licencie.

Je pars 3 semaines en congés à l'étranger en août, or de question que cela change.

avatar

mamanemilie ** 
le 22/03/20 à20:44

Re: Vacances 2020

On est bien d'accord, les congés posés par l'assmat restent en vigueur, sauf si la situation perdurait jusque là (peu probable quand même, enfin j'espère).

Après, si on attend des PE de la compréhension quand il s'agit de ne pas confier leurs enfants en cette période, ou de maintenir leur salaire à 100%, on peut aussi attendre des assmats dont les parents vont être coincés en raison de cette situation de se mettre à leur place et d'être un peu flexibles s'il le faut et s'ils le peuvent.

Tout ne marche pas que dans un sens ou l'autre, si on joue tous le jeu de l'égoïsme, ne nous plaignons pas des conséquences.

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à21:22

Re: Vacances 2020

@MamanEmilie:

Il y a une nuance entre ne pas déposer un enfant pendant une période de confinement pour une question de santé public.

Et faire sauter des congés....

Un parent m'aurait sûrement déposé l'enfant certains jour pour éviter de trop payer d'absence pour convenance perso, je ne voulais pas accueillir donc je déduirais.
Si le décret sort qu'on a le droit au chomage partiel on fera comme ça.

Personnellement il est hors de question de décaler mes congés d'Aout, si ça fait de moi une égoïste et bien j'assume ++

Ma semaine à Disney est prévue, je ne pourrai pas reporter, il est hors de question de la perdre, je vais déjà sûrement perdre celle en mai, c'est suffisant.

Et je rajoute que d ici l'été les parents ont le temps de chercher un autre mode de garde, si leur congés se voient décalé

avatar

mamanemilie ** 
le 22/03/20 à21:39

Re: Vacances 2020

C'est pour cela que j'ai précisé "si les assmats le peuvent" = dans votre cas, vous avez des vacances prévues, réservées, payées, etc., donc c'est normal, j'en ferais de même à votre place.

Mais mettons que pour vous ça ne change rien de décaler d'une semaine mais que ça arrangerait les parents, je trouverais ça stupide de s'accrocher sur ses dates "par principe".
Ça vaut pour ça comme pour tout ce que ce fichu virus va venir bousculer dans les contrats ces prochains mois, à mon sens en tout cas. Sans un minimum de discussion, de compréhension et de concessions (des 2 côtés), on n'arrivera à rien.

Voilà, c'est un moment difficile pour tous et toutes, mettons nous à la place les uns des autres et essayons de nous entraider quand cela est possible au lieu de nous regarder le nombril et de nous tirer dans les pattes, alors qu'au milieu il y a un enfant, et que la bonne entente parents /assmats est primordiale dans ce type de contrats. C'est juste le sens de mes messages.

avatar

lys33 *** 
le 22/03/20 à21:44

Re: Vacances 2020

La blague... Je travaille en cette période actuellement ! Donc ce sera sans moins fin avril et sans moi en août sur et certain !!

avatar

shalinna * 
le 22/03/20 à21:57

Re: Vacances 2020

Punaise… il y a certains post quand on les lis.. on croise les doigts pour que ça ne soit pas nos ass mat… avec les pseudos on ne sait jamais...

avatar

mamanemilie ** 
le 22/03/20 à22:20

Re: Vacances 2020

Pour ma part, ce qui me heurte, c'est à quel point les relations semblent délétères entre certaines assmats et parents, l'impression d'un rapport de force permanent, sans discussion, sans empathie, sans échange.
Je le répète, mais ce ne devrait pourtant pas être le cas dans ce type de contrats. Car encore une fois, on parle d'un contrat relatif à la garde d'un bout de chou, pas d'un contrat d'entretien d'un bout de pelouse...il y a de l'humain derrière tout ça.

Enfin je sais pas, mais je n'aimerais pas être à la place de certain-e-s personnes, ou en contrat avec d'autres, que j'ai lu-e-s sur ce post comme sur d'autres...

avatar

liline17 ***** 
le 22/03/20 à22:33

Re: Vacances 2020

j'ai manqué de clarté dans ma réponse, la question était de savoir si les congés serait maintenus, pas décalés, j'ai vu que le medef proposait d'en supprimer une grande partie, et je trouve cela inadmissible pour tous les travailleurs qui doivent régulièrement être solidaires lors des crises, alors que le patronat ne fait pas preuve de solidarité quand ils engrangent des bénéfices énormes.
On nous dit que si les grand patrons ont des gros salaires, c'est parce qu'ils prennent des risques, alors qu'ils assument les risques.
Sur ce coup là, je suis dans la même bateau que mes employeurs qui ne méritent, pas plus que moi, de voir leurs vacances annulées.
après j'ai plus d'une fois, dis que j'estimais que notre économie devait survivre à cette crise et pour ma part je suis prête à continuer à travailler, et à soutenir les petites entreprises, pour le moment, mes petits sont à l'abri, chez eux.

avatar

mamanemilie ** 
le 22/03/20 à22:39

Re: Vacances 2020

100% d'accord avec toi là dessus, rien à ajouter, désolée d'avoir mal saisi le sens de tes propos !

avatar

shalinna * 
le 22/03/20 à23:33

Re: Vacances 2020

Oui, perso je ne parle pas de ça, je post ici comme j'aurais pu le faire sur un autre post..
je suis parent et je confie " la prunelle de mes yeux" à mon ass mat. J'ai eue l'occasion de lire plusieurs post depuis le début de l'épidémie, et j'ai vu des " ils n'ont qu'a assumer leurs gosses pour une fois" des " je vais retirer tout les jouets" et j'en passe… ca me choque.. grosse désillusion quand à votre métier je l'avoue. je suis peut être trop romantique mais en ce qui me concerne les ass mat étaient les 2eme mamans de nos enfants, et je vient de me rendre compte que pas du tout en fait, et je vous avoue être un peu en panique du coup.
J'ai lu tellement de post ces derniers jours ou plusieurs ne se sont pas fait prier pour s'en prendre aux parents de façon général, ( c'est une sorte de rage qui doit être nourri depuis quelques tps d'ailleurs ) que c'est humain, par transferts, c'est forcement les gosses qui trinquent ou qui vont trinquer...bref, c'est flippant.

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à23:52

Re: Vacances 2020

"""""Mais mettons que pour vous ça ne change rien de décaler d'une semaine mais que ça arrangerait les parents, je trouverais ça stupide de s'accrocher sur ses dates "par principe". """""

===>>> je me demande le % d'AM qui sont dans le cas ou changer de semainr ne leur changent rien.

La majorité ont des séjours de réservés, ou les dates prises en fonction de l'entreprise du conjoint.

Dans le cas où ça ne changerait rien, je pense que la majorité décalerait volontiers mais je pense qu'il y a peu d AM pour qui ça ne change rien ;)

avatar

souris87 ***** 
le 23/03/20 à00:13

Re: Vacances 2020

@shalina: les généralités se n'est jamais bon.

Tu parles de désillusions sur tout un métier pour une 20aine de message ?

Tu as lu les post des parents ? Un papa qui ne veut avoir à payer son AM a je le cite: rien foutre.
Les parents qui veulent licencier ?

==>> Une collègue a eu un parent qui est arrivé le mardi 17 en lui disant texto "j en ai rien a foutre de ce qu'ils diront il est hors de question que je me le coltine pendant 2 semaines ou plus, vous l'aurez"
Ce papa lui a demandé vendredi si à partir de lundi elle pourrait garder l'aîné (4ans) aussi, parce qu'il est infernal.
Devant le refus il a essayé de négocier des HC pour le petit 8h/19h au lieu de 9h/17h.

... donc oui devant certains parents on peut avoir des jugements négatif.


Perso je n'ai aucun soucis avec mes employeur, il n y a aucune tension, ou bras de fer... tout est dans le respect.
Si y a besoin d HC je dis à chaque fois oui, j'ai proposé une solution de garde pour mes congés d avril (du coup y aura pas besoin lol)... je pense être arrangeante.

Parcontre s'ils voulaient me décaler mes congés d'été, là ça coincerait.
Ils ont le temps de trouver un mode de garder pour me replacer.

Et je serai extrêmement déçue, du coup s'ils voulaient me licencier je me dirai que je ne perds rien.
» Voir plus de sujets sur : Vacances 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP