Menu

avatar

souris87 ***** 
le 08/03/21 à19:33

Re: Fessée de la part de l’assmat

##La 3ème hurlait dès qu’elle voyait aussi la maison##


• J'en ai eu un comme ça, pourtant je l'adorais, c'était une petite crevette très introverti.
Lui il ne m'aimait pas.

Même si je m'adaptais avec lui, mais moi je "bouge" et les copains aussi, on chante on rigole, c'est "vivant"

Pour lui ça bougeait trop, c'était trop différent de chez lui.
Une fois je faisais bateau sur l'eau avec un copain, puis l'autre, je ne comptais pas proposer à la crevette qui n'aime pas du tout et c'était déjà éloigné de nous.
Mais je l'ai regardé.... et il a cru que je voulais lui proposer il est parti en hurlant non à l'opposé de la pièce :/

Il ne m'avait pas choisi, il avait le droit de ne pas m'aimer, de ne pas être bien chez moi, même si moi je l'adorais.

Mais le soucis c'est que pleure chaque matin, on pouvait se demander ce qui passe chez moi, si j'étais méchante avec lui, alors que pas le moindre du monde.

• J'ai un autre petit actuellement qui n'est pas bien non plus chez moi, mais je pense que ça serait pareil chez une autre AM, il est très(trop?) fusionnel avec ses parents, donc la séparation est très compliqué, le reste de la journée ça se passe bien dans l'ensemble.
Une petite soeur va arriver ça risque de ne pas aider quand même va le déposer lui et reparti avec le bébé...

☼ A l'inverse j'avais un petit qui fermait la porte dès que son père l'avait posé et refusait de partir le soir.
Et là j'ai un autre loulou qui se jette dans mes bras le matin et le soir parfois il n'est pas motivé pour partir.


Tout ça pour dire qu'un enfant peut être mal chez une AM sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit de mal envers l'enfant.

avatar

fafa61 * 
le 11/03/21 à16:59

Re: Fessée de la part de l’assmat

Bonsoir, votre opinion est faite ....parlez en avec elle , par correction , si elle n'a rien fait c'est très dur pour elle cette accusation ! et enlevez votre fille.Quand la confiance est rompue ....soit licenciement soit vous allez plus loin mais attention il faut être sure de vous !! bon courage à toutes les trois .......

avatar

sisen93 *** 
le 11/03/21 à17:23

Re: Fessée de la part de l’assmat

Bonjour,
Ce que me dérange dans votre poste est votre remarque que vous soyez d'accord avec "le coin". Non, non et non. Le coin fait part de la VEO (violence éducatif ordinaire) et est strictement interdit. C'est humiliant! Je comprends que ça peut arriver aux parents, au bout des nerfs, mais nous sommes des professionnels ! On doit respecter la loi, le droit de l'enfant, sa protection. Formez vous, chers collègues, apprenez de faire autrement, mettez vos habitudes en question.

avatar

nadcou * 
le 11/03/21 à18:29

Re: Fessée de la part de l’assmat

Bonjour,
Je pense que vous devriez en discuter avec elle, si c'est vrai, vous le lirez sur son visage.
Ensuite effectivement il faut faire attention aux paroles des enfants : ce matin la petite que j'accueille m'a dit : "Papa m'a tapé avec le parapluie, j'ai pleuré" . Je savais pertinemment qu'il y avait une explication. Et le papa m'a expliqué quand se retournant il l'avait touché.
Donc je pense qu'il faut en discuter.

avatar

maxjulmo ** 
le 11/03/21 à19:38

Re: Fessée de la part de l’assmat

Parlez en avec votre AM.
J'ai eu le souci avec une petite de 2 ans qui disait que mon mari la battait alors qu'il n'était pas à la maison le temps que je l'avais. La petite a même fait croire a ses parents a son entrée a l'école, que la cantinière ne lui donnait pas de dessert. J'espère que c'est un petit mensonge sinon changer vite d'ass mat

avatar

evateo * 
le 11/03/21 à20:26

Re: Fessée de la part de l’assmat

Je serais de vous , j'en discute avec l'ass mat. Les enfants peuvent avoir beaucoup d'imagination aussi.

J'ai eu le cas et je peux vous dire que ça fait mal au cœur d'être accusée à tord si tel est le cas bien sûr.

La petite que j'avais a dit à sa maman que je passais ma journée devant la tv et en cuisine .
La maman est venue m'en parler direct le lendemain.
Alors sur le coup, j'étais sonnée et j'ai dit à J que ce n'était pas bien de mentir . La maman m'a répondu direct que sa fille ne mentait jamais .
Je suis restée toute bête !
Heureusement pour moi, ma fille et mon fils étaient vers moi à ce moment là et ils ont rappeler tout ce j'avais fait avec les loulous que je gardais, là J s'est trahi sans le vouloir et ça en est rester là .
Je ne sais toujours pas pourquoi J a dit ça, enfin si je suppose qu'elle était jalouse de sa sœur car elle ne supportait pas que je m'occupe de sa sœur, enfin c'est ce que j'en ai déduis.

Mais bien faire attention , car ça peut aller très loin.

Bon.courage pour la suite .
» Voir plus de sujets sur : Fessée de la part de l’assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP