Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 25/07/17 à22:45

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

Non pas pour moi financièrement
Je parle du conseil général; )
Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 25/07/17 à22:49

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

D'ailleurs en parlant de formation continue
Savez-vous qu'il y a des études qui sont faites pour voir la cause à effet sur le fait qu'on ait des contrats. ..

avatar

sandrine17000 * 
le 26/07/17 à07:22

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

Bonjour
Le cap va être obligatoire pour celle qui vont demander un agrément à partir de.janvier
Nous,nous sommes tranquilles rien à craindre pas besoin de passer.le cap.

avatar

catassmat44 ** 
le 26/07/17 à09:50

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, assmat depuis 1990 avec un arrêt de 6 ans et renouvellé en 2008 ( changement de région ).

J'ai fait ma première formation à Colmar en 91, ville pilote à l'époque et refait la même chose en 2007 et 2008 en loire atlantique où j'ai passé une partie du CAP petite enfance, sans obligation de faire la suite, mais celà ne m'aurais pas gêner s'il avait fallu le faire. Par contre étant en association, j'ai des formations une fois par an et j'ai pu passer le psc1 sur ma commune, remise à niveau tous les ans.
Par contre ce que je voulais vous soumettre et vous demander ce que vous pensez de la proposition du gouvernement concernant la possibilité de faire une VAE pour des jeunes parents non diplômé pour obtenir le CAP petite enfance, en considérant qu'ils ont élevé des enfants.

Bonne journée

avatar

belbah * 
le 18/01/18 à10:55

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

Bonjour chers collègues,
Oui c'est obligatoire maintenant la formation up1 et les épreuves pratique et ecrite.renseigner vous vous êtes rémunérez par les parents.
Pour tout renouvellement
d agrément.
C'est la loi pour les assmats
Entre vous à moi le travail n est plus le même moi mon secteur 2 crèches crées dernièrement j ai pas d appels de parents et il y a des collègues ki ne travaillent pas
Pas de demandes
Je pense changer de secteur déménager
Voilà les tarifs crèches est pas le même car c'est suivant les ressources des parents sa reviens bcp mon cher
Je conseille aux assmat jeune de faire des formations pour arriver à trouver un poste en crèche
Moi c'est mon dernier renouvellement j arrête jsuis contente d avoir aimé adorée mes boutschou bien préparer à aller vers le monde de l école en bonne santé

avatar

kiara ** 
le 14/11/18 à07:51

Re: Du changement pour renouveler son agrément !!!

Bonjour
Nous avons egalement été informer de ce changement par courrier.
J'ai 34 ans de métier et la coordinatrice du RAM nous a bien signifié que les anciennes n étaient pas concernées.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP