Menu

avatar

loxelro *** 
le 20/01/21 à14:39

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonjour,
Pour ma part, je mange en même temps que mes 4 loulous ou juste après, pendant qu'ils jouent.
Je les couche à 13 h, et je me pose devant la télé, ou petite sieste d'environ 10 mn. Je prends aussi l'ordinateur pour faire ce que j'ai à faire, lire mes mails ou faire des recherches, je fais des papiers, je bouquine, mes loulous dormant pendant 3 heures.

avatar

violetta ***** 
le 20/01/21 à18:40

Re: Vos activités pendant la sieste

Non mais il va falloir que vous me donniez vos astuces pour faire dormir tout ce petit monde en même temps !!!!
A moins que aucun ne dort plus le matin là ok mais sinon ???
J'ai bien essayé de coucher le petit vers 9h00/9h30, c'est pas la peine, ce n'est pas le bon moment, par contre il fatigue vers 10h30 et là, il dort 1h30 a 2h00....Après, bien sûr, sieste décalée par rapport à la plus grande qui elle ne fait qu'une sieste.
Alors en ce moment, bon, pas de pause...
Et ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à cette situation.....compliqué quand même. ...
Bon Je suppose que je ne suis pas la seule ?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à09:48

Re: Vos activités pendant la sieste

Bon alors Violetta je ne veux pas te faire encore plus de mal mais sur mes 4 accueilli mes 3 grands ont entre 2 ans et demi et 3 ans.

Ils arrivent le matin entre 7h30 et 8h00 ils font quasiment tous les jours la sieste le matin pendant une petite heure

si jamais j'ai le malheur de ne pas les laisser dormir le matin ils ne tiennent pas le coup jusqu'au repas du midi

Du coup le matin je demande qui veut aller faire un petit temps de repos et à chaque fois j'ai 3 grands OUI tata

et tout le monde ronfle au bout de 5 minutes

avatar

lys331 ** 
le 24/01/21 à16:39

Re: Vos activités pendant la sieste

Déjà il y a toujours du ménage à faire avec ce covid et les règles sanitaires...apres soit mes papiers ou le repas du soir ou canapé TV et parfois un peu de sport.

avatar

anne19 ** 
le 25/01/21 à07:26

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonjour. Je range et me repose.
Sinon Violetta, ne laisse pas trop dormir le petit de 7 mois, histoire de lui donner le même rythme que les autres....

avatar

janine1 *** 
le 25/01/21 à09:21

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonjour, SI tous les enfants dorment (ce qui n’est pas toujours le cas), je me dépêche de manger et je passe à l’écriture de chaque journal d’enfant avec l’illustration des comptines chantées.
Par contre si un enfant refuse de dormir, je lui propose de rester allongé pour se reposer en lui expliquant que cela lui fera du bien. S’il s’y oppose, je reste sur le tapis de jeux avec lui pour qu’il joue calmement (pas de voiture pas exemple) sans réveiller les autres enfants.
Donc les journaux passent au second plan (l’enfant étant prioritaire)
Il m’arrive parfois de ne pas avoir le temps de déjeuner donc je grignote (ce n’est pas bien je sais mais pas le temps).
Je vous souhaite une belle semaine!

avatar

virkill *** 
le 25/01/21 à19:03

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonsoir, comme les copines , préparation des goûters, balai, vaisselle, désinfection des chaises et sol, papiers
à mettre à jour, ensuite STOP repos bien mérité pendant les dodos réveil au plus tard 16h.

Par contre pas de repassage pendant les siestes.

Bonne soirée

avatar

ninie21 ** 
le 26/01/21 à06:39

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonjour,

Alors moi actuellement j'ai 3 enfants un de 3 ans et 2 de 2 ans. Ils dorment tout les trois 3h l'après midi. Donc juste avant qu'ils aillent à la sieste, je passe un coup d'aspirateur cuisine, salle, couloir et entrée. Ensuite je les couche. Après je finis de ranger et désinfecter. Préparation du goûter pour les loustiques. Ensuite quand mon mari part au boulot à 13h20 et ba chose pas commun, je met ma tenue de sport et je fais 45mn de sport pour décompresser, une petite douche vite fait. Après un bon thé et 1h tranquille sur mon canapé devant la TV, car derrière s'est compliqué lol. Voilà et s'il me reste du temps ordi. Sinon le lundi et mardi je récupère ma fille au collège à 16h. Voilà bonne journée à tout le monde

avatar

griselda ***** 
le 26/01/21 à07:54

Re: Vos activités pendant la sieste

C'est certain que le temps où tous dorment en même temps est très aléatoire.
Très souvent c'est déblayer discrètement le petit bazar du repas, préparer le goûter. Voir même manger si je n'ai pas pu manger avec les Loulous, ça dépend vraiment des âges.
Ce que je retiens c'est: rien qui ne produise de l'agitation ou du bruit pour préserver au maximum la sieste commune des enfants. Je suis sur la pointe des pieds. Quoi qu'il arrive je suis "en veille", c'est à dire que je veille à leur confort et suis prête à tout moment pour eux.
Dans l'absolu je ne pense pas que ce soit un problème de plier son linge ou faire ses papiers (ou bouquiner etc...), tant que leur sécurité est assurée et donc qu'ils sont ma priorité.
Je suis tout à fait convaincu que chacune (chacun!) à sa manière a bien ce même résultat :-)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à08:09

Re: Vos activités pendant la sieste

Violetta

celui qui dort 2 h le matin et tard .... et bien non, 1h cela suffit voir 1h30 maxi !

sinon la sieste de l’après-midi est en décalé.

J’ai un de 8 mois et 3 de 2 ans/2 1/2. Celui de 8 mois dès 9h au lit et à 10h il se réveille de lui-même.

Une fois je l’ai laissé dormir comme il voulait et ça été la misère. Donc maintenant des heures bien précises.

Et oui les grands, parfois j’aimerais qu’ils restent un peu + avec moi. Je leur demande s’ils veulent aller à la sieste et ils se précipitent à l’escalier ! Des « grands malades »

Et bien ça me fait sourire et après tout j’ai + de temps pour moi -:)

Et, c’est vrai aussi que la sieste tôt l’après-midi, les fait dormir normalement tôt chez eux le soir.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à08:12

Re: Vos activités pendant la sieste

Et j’ajoute pour la sieste de l’après-midi, mon fixe est éteint et mon portable en silencieux.

Le hic, j’oublie parfois de remettre mon portable en « mode silence non » !

avatar

violetta ***** 
le 26/01/21 à13:58

Re: Vos activités pendant la sieste

Bonjour
Chantou, si le bébé se réveille de lui-même ok, mais si ce n'est pas le cas et qu'il dort les poings fermés C'est dur de réveiller un bébé...
Enfin moi je trouve que quand on a un petit qui dort le matin, et bien c'est pas simple et les siestes sont décalés à moins d'empêcher un bébé de dormir ou de le réveiller.
D'un côté on ne peut pas répondre aux parents qui nous demande de faire moins dormir un enfant de 2 ou 3 ans, que nous nous devons de respecter le sommeil alors qu'en même temps on contrôle le temps du dodo du matin pour les plus petits.
Il faut être cohérente aussi.
Il y a des moments où le temps de sieste c'est cool et d'autres ou c'est moins cool et que le temps de pause est limitée.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à14:34

Re: Vos activités pendant la sieste

Violetta

Faire comme si obligation d’aller à école chercher des enfants.

Sinon c’est à la carte, et après il est décalé et de + il ne dort pas à « l’heure » chez ses parents qui sont HS !

Et les bébés prennent « normalement » l’habitude qu’on leur donne -:)

Moi lorsque je suis « sympa » et que je le laisse dormir ... après soit il ne veut + dormir ou carrément il dort quand c’est l’heure du goûter.

Donc perso, je « règle » mon petit monde si je veux aller « jusqu’à la retraite » HAHAHA !

Bonne sieste Violetta -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à14:38

Re: Vos activités pendant la sieste

Violetta

Aujourd’hui la petite de 2 ans 1/2 a fait la « java » jusqu’à 23 h hier soir ! Sa mère était lessivée. Elle me dit « il se peut qu’elle soit fatiguée »

Ma réponse « elle dormira mieux et + tôt ! » Sauf si malade évidemment !

En tous les cas, elle était en pleine forme ce matin et je l’ai couchée un peu + tôt.

avatar

dadine * 
le 15/02/21 à17:43

Re: Vos activités pendant la sieste

La sieste de l’après-midi quand tout le monde est endormi un temps de repos est bien mérité comme tout salarié, surtout quand on commence très tôt le matin,Moi je prends le temps de faire ce qui me plaît Bien sûr pas de gros travaux mais parfois quelques petits bricolages après un café je prépare les activités et le goûter 15h30 ,Le premier se réveille.
» Voir plus de sujets sur : Vos activités pendant la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP