Visite pour éventuel contrat avec un PE
(page 5)

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Re: Visite pour éventuel contrat avec un PE

posté par Violetta ***** 
le 04/07/2020 à 14:45:00 - 9138 Vues

Bonjour.
Le siege-auto n'était qu'un exemple car ça m'a rappelé une collègue qui avait trouvé une maman très exigeante car elle lui avait demandé des précisions sur ses sieges-auto....c'était la première fois m'a-telle dit...
C'était juste pour dire que c'est subjectif finalement car moi perso, je trouve cela normal.
En revanche, moi ce que je n'aime pas c'est quand je sens une certaine pression pour faire ci pour faire ça (activité +++ sorties++++, a tel âge ceci, à tel âge cela..). Là c'est clair, pour moi c'est non.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 04/07/2020 à 16:49:17

c'est vrai que ça peut différer d'une personne à l'autre, sur ce qui est légitime ou pas.
Il y a 20 ans, la présidente de mon asso d'AM reçoit un appel d'une maman qui lui décrit la nounou de ses rêves, celle ci lui répond que je suis la seule à correspondre à cette description, je la reçoit, avec plaisir.
Ma présidente m'a conseillé de ne pas signer, elle la sentait trop exigeante, pas moi, puisque nous avions la même vision de ce métier, j'ai gardé ses 2 enfants, avec grand bonheur, PE comme enfants adorables.
Ils voulaient une personne bienveillante, faisant des activités et des sorties, c'est tout, mais il y a 20 ans, pas si répandu que ça.
Si votre ressenti n'est pas bon, demandez à la revoir, ou refusez de signer.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 04/07/2020 à 17:15:42

Liline ce sont les questions à n'en plus finir pas habituée ! surtout pour un enfant de plus de 2 ans ... pour un bébé cela peut se comprendre encore que ! perso j'ai mes habitudes de travail et je ne veux pas de PE trop exigeants chez moi ... si on ne fait pas confiance et bien c'est dommage ... et surtout j'ai déjà un problème sur le sommeil et quelques autres petits trucs ! je vais attendre un peu quelques appels en ce moment et je ne suis pas pressée et surtout ne pas me tromper ... les PE choisissent mais nous aussi après tout ! bon WE et merci pour vos avis ...

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 04/07/2020 à 22:48:50

ça c'est juste une question de feeling, et on ne peut pas le ressentir à ta place, j'avais eu un doute l'an dernier, un feeling moyen, j'en avais parlé ici, on m'avait conseillé de ne pas signer, je l'ai fait quand même, je ne le regrette pas, mais, je dois reconnaître, que cette maman, n'était pas ma préféré, le caractère que j'avais deviné chez elle, était bien présent, mais ça c'est plutôt bien passé au final.
Ici, j'en ai vu de toute les couleurs, avec le chômage trop important, du coup, j'ai tendance à devenir parano, et je me demande si c'est moi qui exagère ou l'autre, il faut bien travailler aussi, et trouver l'équilibre n'est pas toujours facile, on s'engage à l'aveugle

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Chantage ...
posté le 04/08/2020 à 21:03:57 (1069 Vues)

» Probleme paiement salaire
posté le 05/08/2020 à 23:42:29 (587 Vues)

» Prime exceptionnelle
posté le 05/08/2020 à 22:49:05 (506 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE