Transmissions trop longue
(page 3)

Re: Transmissions trop longue

posté par stephanie77 ** 
le 16/09/2020 à 15:02:59 - 16021 Vues

Des fois j ose pas car pas envie de les froisser mais c est vrai que je me sens fliqué et la je commence a être fatigué de tout ça

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/09/2020 à 15:12:31

Oui, c'est pas toujours facile.

Mais si vous n'osez pas dire stop, celà va s'éternisez, et vous, vous en souffrez.
Donc, à 17h45, la porte est ouverte, l'enfant avec son parent et TCHAO, à demain, (tiens avec le protocole covid vous pouvez argumenter pour écourter, et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire). Si on suit, parents accueillis à l'entrée...Donc temps de transmissions réduits.

Dites que vous avez eu un courrier de votre pmi à ce sujet...ce qui n'est pas faux n'est ce pas ?

- Publicité -

posté par joanne1 ** 
le 16/09/2020 à 15:44:59

Bonjour
Je vous conseille de le faire avec diplomatie, pour un 1er enfant tout ce qui est dit est important pour le parent, cela prouve qu'il s'interresse à ce que vous faites avec lui.
Après il ne faut pas non plus que cela s'éternise, cela arrive très souvent et au bout d'un moment c'est épuisant.
Anticipez à l'arrivée en lui relatant brièvement la journée puis vous dites : maintenant je vais vous laisser avec votre petit c'est votre tour ou quelque chose de positif dans ce sens. si cela ne marche pas essayez le plan B mais toujours de la diplomatie ferme si je puis dire !

- Publicité -

posté par Panolepte ** 
le 17/09/2020 à 13:58:41

Bonjour,

perso j'ai mis en place un cahier de transmission où je note les repas, pipi/caca, dodo et un résumé de la journée.

Un de mes PE restait malgrès tout longtemps pour les transmissions (et on est loin des 15 mn). Enfin bref, j'ai profité du COVID pour les recadrer et leur rappeler que les transmissions c'est 5 mn pas plus. Tout est dans le cahier et si quelque chose de grave ce sera dit et écrit. Depuis tout est revenu à la normale. Pour le coup je dit "merci" au COVID. :-))

Bon courage

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé "crevette"
posté le 26/09/2020 à 08:48:22 (596 Vues)

» Tarifs douche bébé
posté le 25/09/2020 à 18:10:41 (568 Vues)

» Dépité besoin de parler
posté le 27/09/2020 à 09:20:01 (498 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE