Semaine d'adaptation
(page 2)

Re: Semaine d'adaptation

posté par assmatzam ***** 
le 14/01/2020 à 16:54:18 - 452 Vues

Bonjour,

La mensualisation débute dés le premier mois d'accueil adaptation incluse même si le mois n'est pas travaillé en intégralité

Si le contrat commence le 13/01 et bien vous appliquez le CCC "sur le salaire brut mensualisé" du 1er au 12 et ensuite sur les heures non faites sur la semaine d'adaptation

Pour clin39,
Ce que vous faites est illégal et hors convention, votre salaire est obligatoirement mensualisé dés le premier mois même si l'accueil commence le 31
Vous ne pouvez pas effectuer le 1er mois au réel et ensuite la mensu le mois suivant

- Publicité -

posté par Nounic ***** 
le 14/01/2020 à 17:51:43

Bonsoir
"J'adore" les posts qui sont hors convention ! grrrr ... cela me fait bondir ...
clin39 à quoi sert de noter juste avant votre message : "ce calcul sert pour toutes les déductions : contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade avec certificat médical, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis..."
Pour le respect de notre profession il faut travailler dans les règles. Merci.
Nounic

- Publicité -

posté par clin39 ** 
le 14/01/2020 à 19:42:23

vous n'avez pas compris, son adaptation commence le 13 janvier, je doute qu'elle dure jusqu'a la fin du mois?
ca se fait sur une semaine generalement.

donc ce ne sont que ces heures la que je compte au reel, la semaine d'aprés on part sur les "vraies" horaires, donc a la fin du mois mensu entière + les h d'adaptation en complementaires!!

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 14/01/2020 à 20:08:41

clin39 vous vous enfoncez encore plus, ce que vous faites est hors ccn... donc que vous le fassiez est une chose vous en porterez les conséquences en cas de soucis devant les prud'hommes
en revanche vous gardez vos conseils douteux et hors ccn pour vous...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE