Renouvellement
(page 2)

Re: Renouvellement

posté par Biscotteaubeurre ** 
le 06/08/2020 à 13:34:00 - 736 Vues

Mais pour qui elle se prend ?? Je suis contente de ne jamais avoir eu à faire à ce genre de personnage ( pour le moment lol)

- Publicité -

posté par Griselda **** 
le 11/08/2020 à 18:53:58

En lisant les questions posées rien ne m'a choquée. Je suis AM à mon domicile et j'ai eut droit au mêmes styles de questions. La PMI a besoin de s'assurer qu'en autorisant un parent à devenir AM (en MAM ou pas) elle ne va pas créer une difficulté familiale chez cette personne. Elle a besoin de savoir que cette décision ne nuise pas aux enfants de l'AM car c'est son métier de s'assurer du bien être de toutes les familles et pas seulement des enfants que nous allons accueillir. Je n'ai pas eut le sentiment qu'on remettait en cause mon choix de carrière.
Bon pour la "rédaction" là c'est un procédé particulier. Ça peut être un bon conseil pour te permettre de mettre à plat ce qui te convient dans ton métier et ce qui te convient moins pour voir comment améliorer les choses? Le souci est que c'est un bon conseil pour qui aime écrire et surtout si c'est pour soi même, non à rendre "au prof à la fin de l'heure" ;-).
Qu'elle sollicite un entretien supplémentaire n'est pas forcément pour te mettre la pression ou te discréditer mais juste pour t'aider car tu lui as fait part d'une difficulté à t'exprimer avec les PE.
Sauf cas particulier, la PMI est censée être notre alliée pas le contraire, non?!

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 12/08/2020 à 18:52:12

" Je suis AM à mon domicile et j'ai eut droit au mêmes styles de questions. La PMI a besoin de s'assurer qu'en autorisant un parent à devenir AM (en MAM ou pas) elle ne va pas créer une difficulté familiale chez cette personne."

une am qui travaille en mam travaille a l'extérieur de son domicile (comme tout autre travail lambda) donc je ne vois pas en quoi travailler en mam affecte la famille de l'am... faut quand même pas pousser

- Publicité -

posté par Griselda **** 
le 13/08/2020 à 13:13:09

Je suis d'accord Kikine qu'on ne vient pas demander à une secrétaire ou une coiffeuse si elle a raison de partir travailler alors qu'elle a des enfants. On ne lui demande pas si elle reçoit le soutient de son Mari pour s’occuper de leurs enfants non plus. Pourtant ça pourrait être utile des fois... En tant qu'AM à mon domicile je pense qu'il faut être attentif au respect des besoins de notre famille quand on fait ce choix (et on ne peut se rendre compte de l'impact qu'en exerçant mais aussi selon comment on assume soi-même ce choix). Mais j'ai fréquemment entendu des AM en MAM ou des employées en crèche qui me disaient comme ça peut être compliqué de laisser son enfant en garde pour aller s’occuper d'enfant d'autres familles. Quand c'est compliqué pour les Parents, ça le devient fréquemment pour les enfants qui sentent la brèche. Je me dis que si une puer' de la PMI avait pour mission (possibilité) d'aller dans chaque famille, quelques soient les choix pro et même de rester parent au foyer, elle poserait sans doute le même style de question. Son job est de s'assurer qu'il n'y a pas de difficulté dans les familles. Cette mission, j'imagine, est d'autant plus importante quand il lui incombe de faire un rapport qui influencera le CD. Franchement, je ne voudrais pas faire leur travail car elles doivent "juger" avec bienveillance pour tous et je pense que c'est très compliqué humainement. Il serait bon d'avoir le point de vue d'une puer de la PMI pour ns dire comment elle perçoit cette partie de son travail. Mon propos ne vise pas à me faire l'avocat du diable, au contraire. Je pense plus constructif de voir les choses positivement. Peut-être suis je encore trop naïve ;-)

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Visite de la puer
posté le 25/10/2020 à 11:38:45 (441 Vues)

» Mon petit poney !
posté le 25/10/2020 à 13:40:08 (193 Vues)

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (106 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE