Question nourriture....
(page 3)

Re: Question nourriture....

posté par assmatzam ***** 
le 18/09/2019 à 10:32:12 - 2668 Vues

Bonjour,

Je peux comprendre que ça puisse vous choquer qu'un enfant de 12 mois mange la même chose et les mêmes quantités qu'un enfant de 2 ans

Mais moi je pars du principe que ce n'est pas mon enfant mais le leur
Si ils veulent lui donner une assiette toute prête acheté en grande surface plutôt que du fait maison ça les regarde

Du moment que l'enfant mange...........

Le seule soucis c'est que cet enfant n'est pas une diversification alimentaire très large car on a vite fait le tour avec les plats préparés et ils ont tous le même gout peut importe ce qu'il y a dedans et une consistance un peu bizarre
Et également pas de vrais morceaux

Mais c'est le choix du PE et on ne peut rien y faire

Prenez du recul face à ce genre de situation sinon vous allez vous bouffez la vie

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 18/09/2019 à 11:25:22

Tout à fait d'accord avec les collègues... Même si ça vous coûte, c'est le choix des parents.
Vous en avez parlé avec eux mais ça n'a pas changé, donc faites avec.

Perso je me dis que c'est peut-être mieux que d'avoir un bloc de pâtes cuisiné par les parents !

- Publicité -

posté par Elo95 *** 
le 18/09/2019 à 12:36:57

Bonjour tout dépend de l appétit de l enfant mais c est vrai que ce n est pas le top ...c est a vous de leur dire en tant que professionnelle et de leur proposer un repas adapté et surtout équilibrer ...c'est un peu notre métier aussi de conseiller

- Publicité -

posté par Ferdaws ** 
le 18/09/2019 à 12:57:06

Bonjour

Alors moi meme chose je garde deux soeur de 2 ans et 1 an, qui mangent que des pots industrielles, et quand je demandai a la maman de leur preparer du fai maison, elle ma di qu'elle na pas le temps, elle ont jamais gouter le fai maison, ce qui ma choqué plus qu'elle ma di qu'elle na meme pas le mixeur,alors une maman avec deux bebes a la maison et elle na pas de mixeur, et que du chimique!!!!!!!alors je lui proposé de leur fournir les repas comme je fai avec les autres ellr ma di que c chere 3euro le repas..
Et depuis jen ai jamais parlé de sa, c ses enfants, j'ai donné le conseil, et c a elle la balle...
Alors ce que je fai, je leur donne des fois les plat que je prepare sans qu'elle me paie!!!
Sa craint, ces pots sans gout, sans morceaux, depuis 4 mois c horrible.
Vous conseillez la maman vous lui proposer de lui fournir le repas, si elle refuse tant pi...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE