Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 19/09/19 à10:20

Re: Question nourriture....

Les premières années de mon activité je laissais le choix aux PE de m'apporter les repas
Mais j'ai très vite compris que cela ne me convenait pas comme organisation car plusieurs choses me dérangeait

Les oublis répétitif
Le manque de fraicheur "viande qui sent le vinaigre"
La même chose du Lundi au vendredi
Pas équilibré ou pas adapté à l'age de l'enfant
Pas de dessert ou de fruit juste un plat

De plus les enfants voulaient systématiquement ce qu'il y a avait dans l'assiette du copain et refusait de manger ce que maman avait préparé

Et allez faire comprendre à un enfant que c'est ça ou rien, c'est impossible

Donc depuis + de 10 ans j'impose dés le départ mes conditions en ce qui concerne l'alimentation
Libre à eux d'accepter ou de refuser

Et je précise bien sur mes contrats que cette organisation ne pourra être modifiée au cours du contrat
En cas de désaccord le PE devra effectué un licenciement par retrait d'enfant

avatar

souris87 ***** 
le 19/09/19 à10:32

Re: Question nourriture....

Perso c'est l'inverse je préfère que le parent apporte.

Question de flemme :D
Chercher à faire des repas équilibré et pas répétitif ça m'avait vite saoulé la seule fois où j'ai fournis.

Parcontre je note que les repas devront être apporter dans un sac isotherme, que si oublie l'AM rajoutera en facturent la totalité du repas même s'il manque juste un yaourt.
Que l'AM ne donnera aucun aliment dont la date de péremption est dépassé même d'un jour.

Il faut que je rajoute que si le repas n'a pas l air frais je me réserve le droit de ne pas donner le repas, dans faire qui sera intégralement facturé.


Pour le moment sur les 4 petits que j'ai eu, je n'ai pas eu de soucis particulier avec le fait que le copain ai autre chose.
Ça ralote un peu, mais je trouve qu'ils comprennent vite.
Et quand ils sont trop petits pour comprends, c'est eux qui mange en premier seul, donc pas possible de comparer.

L'important c'est de trouver une façon qui nous convient. :)

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/09/19 à10:35

Re: Question nourriture....

Comme assmatzam, c'est moi qui fournit les repas. Je sais ce que je donne, comment ça a été conservé, frais et tout le monde a la même chose dans son assiette.

Et allez savoir pourquoi mais l'odeur des plats tout fait me filent des hauts de coeur. Et quand je touille le plat... bref!
Je n'ai rien contre les parents pressés qui achètent tout prêt mais chez moi j'en veux pas. Les parents le savent et acceptent bien volontiers. Jamais eu de pb.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/09/19 à11:13

Re: Question nourriture....

Moi je déteste les plats préparé pour la simple et bonne raison que j'ai eut une très mauvaise expérience personnelle

il y a 22 ans de cela j'étais une toute jeune maman "mère célibataire" avec des horaires de dingue et des petits revenus et à ma décharge je n'avais absolument pas le temps de cuisiné vu que je rentrais à 22 heures du travail
J'ai commencé l'alimentation à 3 mois à peu près avec ma fille et elle a très rapidement déclenché des allergies alimentaires très importantes et des crises d’eczéma

Je précise qu'elle est asthmatique de naissance avec de l'asthme sévère
ma grande fille à 22 ans bientôt et cela continue à lui bouffer la vie au quotidien

Donc les petits pots non merci je ne veux plus en entendre parlé même si ils ont beaucoup changé depuis ces dernières années
Pour moi ca reste de l'industriel

avatar

laetitia43 * 
le 23/09/19 à07:05

Re: Question nourriture....

Bonjour. Les parents ont peut-être peur de vous laisser préparer les repas. Je pense qu’une fois chez eux ils doivent sûrement rééquilibrer la journée avec des légumes et autres. La quantité ne me choque pas du tout. Après chacun vit et fait comme il veut tant que personne n’est en danger et là il n’y a pas de danger.

avatar

ninou41 * 
le 24/09/19 à19:39

Re: Question nourriture....

J'ai pendant des années préparées les repas pour les petits accueillis, je vais reprendre ma profession, je demande maintenant que les parents apportent les repas de leurs enfants,car entre les intolérances, les allergènes alimentaires,le Bio,le sans viandes...Sincèrement je préféré passer plus de temps avec les enfants qu'a la cuisine.
Alors pour les plats préparés des enfants industriel,cela regarde les parents,même si cela est dommage que les parents ne veulent ou ne peuvent pas, il y a un moment ou dans notre profession nous ne pouvons faire plus, j'ai des petits enfants qui vont chez une assistante maternelle mon fils et sa femme préparent les repas et pourtant ils travaillent tous les deux, tout est possible quand nous le voulons.
Puis à quelques années de la retraite j'ai pas envie que le repas devient source de conflit,chacun ses responsabilités,et je pense que dans notre métier nous avons beaucoup de responsabilités auprès de la petite enfance.
Bien sur cela est que mon avis et mon ressenti.
» Voir plus de sujets sur : Question nourriture....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP