Non respect de la sieste
(page 6)

Re: Non respect de la sieste

valerie21 ** 
le 29/01/18 à09:20  vue 11012

Alors vous pensez qu'avec le nouveau rythme scolaire les heures de sieste sont respectées!!!!
Dans ma région nous sommes toujours à 4 jours 1/2 / semaine
Je dois partir de chez moi à 11h30 pour être à l'école à 12h rentrée à 12h20,(heureusement que je n'y retourne pas à 14h) et ensuite à 15h30 pour 16h05
Le temps de manger, les enfants sont au lit à 13h30 pour être réveillés à 15h15!!! bien sûr je les réveille car ils ne dorment pas tout de suite
Etant donné que dans mon agrément j'ai un + de 3 ans, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un périscolaire
Dès le mois d'avril, j'aurais un bébé et je pense que ça va être galère je ne pourrais respecter le rythme de ce bébé!!!!
Pensez vous que l'éducation nationale ait pensé aux assistantes maternelles qui se déplacent à l'école pour récupérer les enfants gardés ou leur propres enfants?
Alors ce n'est pas pour une fois par semaine pour emmener ses enfants aux activités sportives que cela va les perturber surtout si les PE sont informés et OK et si les enfants sont couchés plus tôt

stephmena **** 
le 29/01/18 à09:33

valérie21 c'est votre choix d'avoir des périscolaires.
j'accueille des bébés à partir de là je préviens les parents que par choix et pour respecter le rythme des enfants que je ne prends pas de périsco
tout est une histoire de choix

katmimibleu * 
le 29/01/18 à10:08

stephmena, qd vous avez 2 frères ou soeurs et que l'un doit être scolarisé et l'autre est un BB ? vous prévenez les parents lors de l'entretien que vous ne garderez que le petit frère ou la petite soeur mais pour le grand le grand ils devront se débrouiller !!!!

j'ai eu ce cas 2 fois et les parents sont conscients que l'on n'a pas le choix que de réveiller le pitchoune ou la pitchoune pour récupérer l'ainé.
et la maman était dans le même cas que moi le jour de son repos qui était en semaine.

stephmena **** 
le 29/01/18 à11:21

j'ai pas le cas de fratrie mais j'accueille une petite de 2 ans qui fera sa rentrée en septembre, la maman m'a parlé de contrat périscolaire, ce sera à voir selon les enfants accueillis : mon fils en septembre aura 15 mois et le petit P 10 mois, selon la sieste des enfants je refuserai ce contrat ou non.
les parents en sont informés dès le début et ils trouvent tous cela très bien.
après c'est ma façon de fonctionner, on a chacune la notre et on s'adapte aux contrats que l'on a.
Du moment que l'enfant et le parent y trouve sont compte tout est bien

valerie21 ** 
le 29/01/18 à18:58

réponse à stephmena

Pour le moment ton propre enfant n'a que 15 mois, mais lorsqu'il sera en âge d'aller à l'école dans à peu près 1 an 1/2 , comment feras tu pour les trajets?

Et effectivement, j'ai des fratries et il est difficile de dire non aux PE lorsque l'on vient d'accueillir le 2ème pour que les 2 enfants soient chez la même AM

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook