Licenciement enceinte ?
(page 2)

Re: Licenciement enceinte ?

posté par dada0925 * 
le 15/03/2019 à 14:49:10 - 569 Vues

Oui il est au courant, je ne lui ai pas envoyé de certificat, j'attendais de recevoir des dates officiels de congés maternité de la part de la sécurité sociale. ( dans les volets de déclaration de la part du médecin il y à deux volets sécu, et un volet caf, rien pour l'employeur)

Il m'a fait part de son changement de tournée au travail, et qu'il m'informait que je n'ai plus à charge son fils, qu'il est dans l'obligation de me notifier mon licenciement après préavis d'un mois (en gros)

- Publicité -

posté par dada0925 * 
le 15/03/2019 à 14:58:30

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit " puisqu'il va travailler le week end il aura surement quelqu'un pour garder l'enfant" que c'était donc une raison valable, mais je suis resté septique parce que " il aura surement", rien de concret de sûr et du coup c'est très simple d'être licencier à ce rythme la ...

" Je me suis mis en couple je peux donc m'arranger pour faire garder mon enfant vous êtes licencier "..

Si c'est bien ça, que c'est valable, la sécurité pour les femmes enceinte n'est pas si sécuritaire que ça !

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 15/03/2019 à 15:01:59

Re, vous lui adressez sous 15 jours un rar, avec votre certificat de grossesse qui vous protège contre le licenciement.

- Publicité -

posté par dada0925 * 
le 15/03/2019 à 15:17:25

Merci beaucoup pour vos réponses !

" Les juges ont relevé que l’assistante maternelle avait transmis dans les 15 jours de la rupture du contrat de travail un certificat médical attestant de son état de grossesse et que le couple n’avait pas prouvé le refus de la salariée d’accepter les nouvelles conditions de garde proposées. Dès lors, il n’y avait pas une impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à la grossesse "

Merci pour le lien ! Concrètement si je suis mon cas perso, un avenant aurait du m'être proposé ?
Je vais faire un recommandé, faut que j'aille voir mon médecin pour un certificat du coup.
Savez vous ce que je dois dire et ne pas dire ? C'est une première pour moi.

Je lui notifie ma grossesse joint du certificat, puis je lui parle qu'un avenant doit être proposé pour les nouveaux horaires? Je lui précise les articles de la loi ? Quel galère pourtant avant qu'il envoie son recommandé je lui ai dis qu'il fallait qu'on se renseigne car étant enceinte il y a des lois ! Mais bon

A LIRE AUSSI