Menu

Licenciement "surprise" qui se présente très mal... Help
(page 2)

Re: Licenciement "surprise" qui se présente très mal... Help

Mary1 * 
le 28/07/21 à14:09

Un grand merci dès à présent pour vos retours.
Je ne peux pas m'attarder maintenant mais je repasserais ce soir, il faut que je trie les infos.

C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre avec des parents en 10 ans de métier, ça me perturbe énormément cette histoire, d'autant plus que je suis très mal à l'aise dans les rapports conflictuels.

Nougat *** 
le 28/07/21 à15:09

Bonjour
Le conseil de nounic est très bien.
Vous envoyez un recommandé avec accusé de réception
En disant je pense que il y a une erreur
Une fin de contrat apparaît sur paje emploi
Hors a ce jour vous êtes toujours sous contrat ,de régularisé la situation.
Et vous voyez leur réaction.
Envoyé aussi un courrier a paje emploi en disant qu'il doit avoir une erreur car pas recu de courrier de licenciement et pas été informé verbalement si licencier.

liline17 ***** 
le 28/07/21 à15:45

ah, ben, mince alors, je n'avais pas imaginé que des PE pourraient penser que la fin de contrat de pajemploi puisse se substituer au préavis, ça risque d'arriver à d'autres AM.
Bon courage pour cette galère!

Caninou *** 
le 28/07/21 à17:05

Bonsoir,
nounic a raison, tu envoies un courrier en recommandé avec AR et tu leur rappelles l'article 18 de la CCN. Par contre, un conseil garde toutes les traces écrites (SMS, mails, courriers...), car si tu dois aller aux prud'hommes cela pourra te servir. Contacte ton aide juridique, ils te donneront des conseils pour ton courrier.
Bonne soirée et bon courage.

Mary1 * 
le 28/07/21 à21:11

Les encouragements et précieux conseils de vous toutes m'ont reboostée et je vous en suis très reconnaissante.

Dans un premier temps, je vais commencer par ce qui me correspond le mieux, c'est à dire la méthode "douce" avec l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception aux parents et un courriel pour informer PajeEmploi de la situation.

Je reviendrai vers vous demain pour cette histoire de congés sur la période du préavis, ce n'est pas clair pour moi et de toutes façons, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

(les parents, le père en particulier ne peut absolument pas ignorer la procédure pour un licenciement alors j'ai du mal à comprendre quel est son objectif en agissant ainsi)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook