Menu

Lettre de licenciement
(page 2)

Re: Lettre de licenciement

Griselda ***** 
le 27/07/21 à15:28

"certaines de mes collègues trouvent que ce n’est pas correct de ma part.."

Le conseilleur n'étant pas le payeur c'est toi seule qui juge de ce que tu souhaites faire.

Oui, ds les faits, ils t'ont avertis verbalement il y a déjà un mois. Ds un cas classique dès lors je redis aux PE la marche à suivre et les pièges à éviter ainsi ils auraient, s'ils m'écoutent, fait la lettre dès le lendemain et le préavis aurait été acté.
Ms s'ils ne le font pas, légalement c'est un problème. Imaginons que je me contente de l'annonce verbale. Le lendemain une proposition tombe pour début septembre. Je suppose que mes actuels PE me libèrent pour la fin juillet. Tt compte fait ils changent d'avis ou bien ont mal compris la consigne de la crèche: l'enft n'y sera accueillis que le 15 septembre pour une adaptation de 2 semaines. Ils ont donc encore besoin de moi jusqu'à fin septembre or je "pensais" que ns finissions avant... Voilà pourquoi une lettre qui précise le dernier jour du contrat est indispensable. Devant un tribunal il n'y aura pas de "Oui ms ils m'avaient dit que...".
Les collègues jugent que ce n'est pas sympa de les laisser se debrouiller? Il n'y a que toi qui sait quelle relation tu entretenais avec eux, s'ils t'avaient avertis de cette possibilité de creche ou pas... Honnêtement je peux comprendre qu'un PE ne m'avertisse qu'à la dernière minutes par crainte que je le lache avant ou que je ne le prenne pas ms ds ce cas il n'est pas incorrect de les renvoyer vers leurs obligations d'employeurs. Ils ne sont pas piégés, ils ont moyen d'avoir toutes les infos.

Je peux aussi décider, pour ma propre paix intérieure, de les aiguiller mais ds ce cas je l'aurais fait dès le départ de l'annonce.

Pour ce qui est des demandes refusées juste avant: ouvrir une liste d'attente à recontacter au cas ou. Ça n'est pas tjrs suffisant car les gens ont sans doute déjà trouvé leur AM ms on ne sait jamais...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook