Menu

La nounou a mis une fessé
(page 3)

Re: La nounou a mis une fessé

Nounoucat1 ***** 
le 25/11/21 à13:50

D'ailleurs même le mot acquisition de la propreté est un terme faux ça sous entend que faire ses besoins dans une couche c'est sale . Le pipi et le caca ne sont pas sales puisque produits par notre corps.
Dès la naissance les bb portent des couches 24h sur 24 et brusquement il faut les quitter .un sacré cap ! Et elles sont si absorbantes les couches que c'est doux et chaud à l'Interieur.

Chantou1 ***** 
le 25/11/21 à13:54

J’ai eu cette semaine une maman qui m’a donné une culotte « spéciale » pour l’acquisition de la propreté. Première fois que je vois ça !

Donc je lui ai aussitôt redonnée, et je lui ai dit d’aller sur internet se renseigner surl’acquisition de la propreté.

Tant que la couche n’est pas sèche plusieurs jours, c’est que l’acquisition n’est pas acquise, et qu’elle puisse se retenir au moins 2h et y aille par elle-même ou en fasse la DEMANDE ou qu’on lui propose à heures régulières.

La mettre sur le pot ou un adaptateur toutes les 30 minutes ce n’est évidemment pas acquis.

Et il n’y a pas

SamiNelo **** 
le 25/11/21 à13:55

bonjour, comment avez vous appris cela ? s'il s'avérait que cela soit vrai, c'est évidement très grave , et que c'est un motif pour faute grave avec signalement à la pmi à la clé.. c'est une accusation grave, donc il faut être sure..
Après là où je ne suis pas d'accord avec les collègues, c'est qu'un enfant de 2 ans de ment pas et qu'il sait en général s'exprimer un minimum.. si l'enfant dit ça, c'est que ça vient de quelque part.. chantou "peut être vu ça à la télé"... dis moi dans quel film de son âge peut on trouver une telle scène ?
Malheureusement des "mauvaises" AM il y en a aussi..
Et dire à la maman "pourquoi ne pas lui apporter des couches si elle fait encore caca ?" oui certes, mais ça n'est absolument pas une excuse pour lever la main sur l'enfant ! ce sont deux problématiques différentes !

Chantou1 ***** 
le 25/11/21 à13:55

Parti trop vite

Et il n’y a pas à se précipiter … nous ne sommes qu’en novembre donc on a le temps pour sept 2022 !

Chantou1 ***** 
le 25/11/21 à13:58

SamiNelo

« Et dire à la maman "pourquoi ne pas lui apporter des couches si elle fait encore caca ?" oui certes, mais ça n'est absolument pas une excuse pour lever la main sur l'enfant ! ce sont deux problématiques différentes !« 

Heu … tu dois … confondre …

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook