Menu

La nounou a mis une fessé
(page 2)

Re: La nounou a mis une fessé

Chantou1 ***** 
le 25/11/21 à12:40

En + la propreté s’acquiert « naturellement » soit rapidement car l’enfant est prêt, soit + longtemps voir même pendant la maternelle.

Violetta ***** 
le 25/11/21 à13:00

Bonjour.
Comment avez-vous su que votre assmat a mis une fessée a votre petite?
Il serait bien que nous sachions plus précisément pour pouvoir vous répondre.
Il est évident que si c'est vous qui avez assisté à la scène, les choses sont claires : c'est une faute grave qu'il faut dénoncer a la PMI sans attendre.

Popovdt *** 
le 25/11/21 à13:15

Oh mon dieu je suis choquée !!!
Premièrement une assistante maternelle agréée ne doit JAMAIS violenter un enfant accueilli (violence verbale physique ou psychologique).
Ensuite un enfant qui est en acquisition de la propreté ne fait pas exprès de faire pipi ou ça il faut le temps que ça se mette en place. A deux ans rien d'anormal d'avoir des accidents !
C'est une faute grave que votre assistante maternelle a fait la.
En tant que parent j'en informerai ma pmi.
J'en parlerai quand même a l'assistante maternelle mais c'est un comportement inadmissible d'une professionnelle de la petite enfance !!

Titine15 * 
le 25/11/21 à13:26

Bonjour
Premièrement si c'est vitre fille qui vous la dit, demandez à l'assistante maternelle pour voir ce qu'elle en dit.
Deuxièment si elle dit que cela s'est vraiment passé et bien soit vous la licenciez car cela est strictement interdit de frapper 1 enfant soit vous la gardez mais je ne trouve pas que cela soit bénéfique pour votre petite d'être avec 1 assmat qui la tape pour quelque raison que ce soit
Après il faut faire attention à ce que dit 1 petite de 2 ans parfois les choses sont bien différentes de la réalité

Benediq *** 
le 25/11/21 à13:43

Comme les collègues, est ce vrai vous l'avez vu faire ou c'est sur les dire d'une enfants de 2 ans?
D'autre part si l'enfant fait caca dans la culotte ne serait ce pas plus judicieux et plus confortable pour tout le monde de lui mettre des couche culotte (plus onéreux certes mais moins de stress pour tous).
Je ne redirais pas ce qui à déjà été dit la propreté s'acquière dans la confiance et non dans la violence.
Dans tout les cas une bonne discussion s'impose entre adulte avec votre AM.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook