Menu

Fin de contrat après 1 an d’absence
(page 4)

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Griselda ***** 
le 13/10/21 à15:05

Attention Chantou de ne pas extrapoler, ns ne savons pas ni quand ni comment ces licenciements se sont produits.
Je ne serais pas surprise que les autres PE aient simplement payé leur tranquillité d'être débarrassés ms que s'ils avaient respecter les règles établis pour ts les salariés (eux, toi, moi, cette AM...) ils auraient peut être payé moins cher.
Ns ne savons pas donc restons en à que dit la loi pour notre postante ;-)

La question du congés maladie ou congés maternité ds notre profession est encore plus mal vécue parce qu'il se passe plusieurs mois et qu'on est en droit de se demander s'il est si souhaitable que ça à l'enfant d'avoir un AM remplaçant et devoir normalement y retourner alors qu'il ne s'en souvient pas forcément.
Mais si demain je suis en congés maladie plusieurs mois, je trouverais très juste qu'on ne puisse pas me priver de mes droits de salarié. Ds un métier de "petite enfance" ne serait il pas surprenant que l'AM ait moins de droit que les autres de construire une famille? Qu'elle en soit pénalisée?

Donc oui je comprends bcp cette Maman ms il y a tjrs 2 côtés à une médaille et la loi tente de rétablir justice pour les 2.

Répète après moi 3X: "je respire et je me détends"

:-D

stephy2 **** 
le 13/10/21 à15:06

Chantou, oui je suis d'accord avec toi car on acquière des cp en arrêt maladie (je n'ai pas dit le contraire) mais elle ne va pas compter 2.5jours par mois si elle est en année incomplète ?!!
Donc quand tu dis "gros lot" j'en doute!
Quand elle pourra reprendre, elle lui donnera sa lettre de licenciement et lui payer un mois de préavis mais le reste vraiment pas grand chose à mon avis! Donc juste gagner un mois de préavis je pense!

Griselda ***** 
le 13/10/21 à15:12

"0 euros /120!!!"

La prime de rupture sera d'autant plus peanut qu'elle aura eut peu de salaire probablement mais pas 0 puisqu'elle a bien au moins commencé à travailler avec elle.

N'oublions pas que ds une entreprise lambda la salariée en congés maladie puis maternité aurait été tout autant protégée, son employeur lui devant la même chose mais une prime de licenciement un peu plus substantielle que notre pauvre 1/120eme.

Là où il faut être vigilante c'est qu'à présent il n'est encore moins question d'accepter pour ce PE de passer par la rupture conventionnelle par contre. Là, oui, ce serait de l'arnaque envers la PE.

Chantou1 ***** 
le 13/10/21 à15:12

Il y aura quand même 1/120ème sur le préavis !

Et oui …

Chantou1 ***** 
le 13/10/21 à15:13

Et sur le salaire de décembre 2020

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook