Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à18:02

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

« Répète après moi 3X: "je respire et je me détends"

:-D »

MDR

Oui « t’as raison » mais ce n'est Pas dans ma nature ! Ça m’énerve un peu...beaucoup ...passionnément ...ce genre de situation ...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/21 à18:17

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

depuis quand on acquière des cp en arret maladie ???
en congés maternité oui mais en arret maladie surement pas

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à18:31

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

C’est ce qu’a lu ma copine AM qui sera en arrêt de janvier à août prochain suite à une opération ...donc si c’est faux ... la facture sera moins lourde.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à18:53

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Uniquement CP si accident du travail, ce qui est le cas pour ma copine.

Donc NON pour la postante ET Bonne nouvelle pour elle

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à19:49

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Bonsoir

Que de posts....

Il n'y a que les cp acquis en cm. Combien ? Mystère, en tout cas depuis son arrêt pas de salaires versés par l'employeur, donc Chantou inutile de crier au scandale, le droit à ma maternité doit être préservé, comme pour TOUTES les femmes de de pays.

Et oui elle a le droit aussi de dėmėnager, qui dit qu'elle à le choix ?

Et dire qu'elle va gagner le gros lot non mais tu plaisantes j'espère ?

Si on continue, le droit à la maternité sera réservée aux personnes sans emploi ? Et les als recrutées ménopausées ?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à19:52

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

« Et les als recrutées ménopausées ?« 

Ouah Metal tu m’as fait rire ! C’est un exploit …

avatar

sayuri * 
le 13/10/21 à20:51

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Bonsoir, je vais préciser 2-3 points.
En aucun cas je n’aurais recruté sur l’âge d’une personne je précisais juste par rapport au fait que le congé est plus long. ( toujours en cours jusqu’en décembre). Je la considère comme une super nounou et malgré les remarques que l’on m’a faites, j’ai maintenu le contrat pour respecter les règles.
Elle voulait que je la licencie après sont congé maternité, car voulais peut être prendre son congé parentale. Peut importe, je devais trouver une solution entre cette semaine et jusqu’à sa reprise en décembre …
J’ai toujours joué le jeu, renouvellement agrément, covid paye complet. Je me sent un peu trahi.
Je suis employeur je comprend mais je ne suis pas une entreprise avec un super budget.. malgré tout je respecterais les règles.
Merci pour toutes vos réponses

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/10/21 à21:39

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Bonsoir pour moi si l'assistante maternelle déménage elle démissionne car c'est elle qui ne pourra plus recevoir les petits et elle ne sera pas pénalisée par pôle si c'est pour suivre son conjoint

avatar

benediq *** 
le 13/10/21 à23:14

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Si votre AM déménage loin de chez vous, c'est à elle de démissionner et non pas à vous de la licencier. En déménageant trop loin elle rompt les conditions initiales du contrat.

avatar

tiphain *** 
le 14/10/21 à07:02

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

A chaque fois que j'ai déménagé, j'ai été licencié cela ne change rien pour le parent employeur financièrement et cela permet à l'ass mat de pouvoir se retourner en touchant Pole emploi donc il faut toujours demander le licenciement et de toute façon, personne ne peut obliger une personne à démissionner donc si elle ne le veut pas, elle déménage, et les parents devront de toute façon faire un retrait d'enfant.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/21 à07:47

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Bonjour

Non l'am n'a pas à démissionner. Ne repondez pas n'importe quoi, l'employeur procède comme il se doit après le delai de protection ou dès le déménagement, il paye l'iccp et l'indemnité de rupture, qui ne sera pas élevée.

Et c'est tout.

avatar

griselda ***** 
le 14/10/21 à08:49

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

En effet je pensais aussi qu'un déménagement obligeait l'AM à démissionner mais ce n'est pas le cas du tout et cela a déjà été statués plusieurs fois au tribunal.
L'AM qui déménage doit en avertir tous ses PE. C'est à eux de décider s'ils la suivent et ds le cas contraire procéder à une rupture pour retrait d'enfant.

Les nuances:
- si le déménagement est objectivement trop loin ET l'annonce trop proche de la date pour que le préavis soit effectué, le PE pourrait obtenir de n'être pas tenu de payer le préavis. Il est donc toujours important de faire un courrier RAR ou remis en main propre contre signature pour prouver la date.
- si le nouveau logement ne peut pas être agréé car non conforme, entraînera forcément l'obligation de rupture de contrat en respectant la procédure du cas de retrait d'Agrément, idem pour le préavis s'il ne peut pas être effectué ...

Quoi qu'il arrive notre postante doit donc attendre le mois de décembre pour faire une rupture de contrat. En attendant elle peut soit faire un contrat CDD pour sa remplaçante, qu'elle pourra transformer en CDI dès qu'elle aura la certitude que sa 1ere AM ne reprends pas le travail. Ou lui faire un CDI directement si elle sait qu'elle ne la reprendra pas même si elle changeait d'avis entre temps.
Cette AM avait le droit d'attendre décembre pour annoncer ses projets de vie: congés parental, déménagement. Donc oui tt ça est râlant ms au moins maintenant on a une idée d'où on va.

avatar

saminelo **** 
le 14/10/21 à09:11

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Bonjour, alors le mieux effectivement, ça serait de la licencier.

Vous lui devrez ses CP qu'elle à acquis pdt sont congé maternité ! Pendant les diverses arrêts maladie, elle n'a ni cumulé de CP ni "d'ancienneté", donc elle n'a pas du atteindre 1 an de contrat pour obtenir le prime de licenciement.. à vérifier... donc si vous voulez vous "débarrasse" de ce contrat, envoyez lui rapidement une lettre de licenciement, car si vous attendez plus longtemps, le contrat court toujours, et vous lui devrez bien plus au final..
Metal, la protection il n'est pas interdit de licencier une AM après son congé mat (pdt les 10 semaines de protection) si ça part d'un commun en accord entre les deux parties (tout comme la période de protection ante-partum).
Euuuuh Chantou... c'est assez limite ce que tu dis quand même.. chaque âge à ses contraintes... tout le monde à le droit à la maternité même les AM ménopausées (adoption ?) lool

avatar

liline17 ***** 
le 14/10/21 à09:30

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

je comprends que vous vous sentiez trahi, et je ne connais pas votre AM, je ne peut donc pas juger.
Juste pour vous aider à relativiser, nous sommes assez souvent trahies par nos employeurs, surtout en début de carrière, à force, certaines finissent parfois par se dire qu'elles peuvent faire pareil.
Pour ma part, je me sent très vite en insécurité, car il suffit d'une plainte, pas forcément justifiée, de nos employeurs pour que l'on se retrouve sans travail et avec menace de prison, et que j'ai eu a souffrir de pas mal de déceptions.
Du coup, au moindre problème, je part en stress, en me demandant si je ne serai pas licenciée, juste parce que j'ai refusé une déduction de salaire injustifié, ou parce que j'avais mes congés payés annuels (c'est arrivé plusieurs fois et sans avertissement)

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à11:20

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

SamiNelo

« Euuuuh Chantou... c'est assez limite ce que tu dis quand même.. chaque âge à ses contraintes... tout le monde à le droit à la maternité même les AM ménopausées (adoption ?) lool« 

Alors malgré tout, mais j’étais sûre de mes réponses, car ce n’est nullement ma façon de pensée, j’ai TOUT DE MÊME « vérifié » mes réponses.

Ou ai-je écrit contraintes en fonction de l’âge ?

Nul part !

Même les AM ménopausées …

Soit j’ai mal compris la réponse de Métal, qui m’a fait rire … pour moi c’était une blague « celle qui sont ménopausées » bla-bla-bla

Point final !

avatar

liline17 ***** 
le 14/10/21 à12:59

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

ah, ben, oui, la ménopausée que je suis l'a lu comme une blague, mais j'ai l'habitude de te lire, alors je vois vite le second degré ;)

avatar

saminelo **** 
le 14/10/21 à13:41

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

Chantou, ne t'inquiete pas il n'y a aucune animosité dans ma réponse.. néanmoins ce n'est pas la premiere fois que tu sors des phrases du genre "aaaah cest pour ca qu'il faut travailler avec des vieilles AM qui ne peuvent plus avoir des enfants..." même si je sais que c'est de l'humour, ca peut etre mal pris par certaines qui ne connaissent pas ton humour noir lol

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à14:24

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

SamiNelo

« ton humour noir »

Ah bon ... en tous les cas ça m’a fait rire.

Mais tu as raison si « l’on ne me connaît pas », ça peut être de l’humour noir.

Et ENCORE je me « retiens » car en direct je peux me permettre car mes interlocuteurs ont la répartie aussi bien d’un côté comme de l’autre.

C’est là où est le problème d'écrire sur un forum ou par sms, car la personne qui reçoit peut ne pas comprendre ce que l'expéditeur a réellement voulu dire.

Et « travailler avec des vieilles » ça a aussi ses inconvénients surtout avec la nouvelle ccn pour la prime de départ à la retraite HAHAHA

Heu ... humour noir ou pas

avatar

liline17 ***** 
le 14/10/21 à14:47

Re: Fin de contrat après 1 an d’absence

la prime de départ en retraite, ne partira pas des poches de nos employeurs.
Avec le temps, on a de plus en plus de RDV médicaux, pas autant que quand on a des enfants à soi, mais un peu quand même.
Chaque âge a ses avantages, je pense que j'ai gagné en patience, car plus je connais les petits et comprend leur difficulté, plus je suis à même de les aider, sans me sentir agressée par leur attitude.
Là où c'est un problème, pour les AM plus trop jeunes, c'est lorsque l'AM ne fait pas de formation, ou ne se met pas au gout du jour, niveau éducation, et éduquent comme autrefois, au lieu d'accompagner les enfants vers leur autonomie.
Bon, parfois de jeunes AM le font aussi et ne se remettent pas en cause non plus, mais c'est moins fréquent
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat après 1 an d’absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP