Menu

Embauchée par la mairie
(page 2)

Re: Embauchée par la mairie

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:53

Il y a PAJEMPLOI +

Ça ne garantit pas le salaire, mais ça réduit les impayés je pense.

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:43

Ma Mère qui a longtemps été Conseillère des salariés (intervient bénévolement quand un litige ds une entreprise où il n'y a pas de DP) a pu constater des impayés de salaires même dans des entreprises avec pignon sur rue, y compris des AMs employées par des crèches familiales et des Mairies.

Voilà pourquoi je ne troquerais pas ma liberté de choisir avec quelles familles je travaille contre une prétendue sécurité de salaire.

Se montrer dès le départ rigoureuse sur la date et les modalité de paiement du salaire sans aucune concession possible pour quelque prétexte qu'il soit éloignera de toi les escrocs, les fraudeurs et autres malhonnêtes.

Si ça ne suffit pas, connaitre et mettre en application sans délai les procédures légales et refuser d'accueillir un enft un seul jour de plus dès le 1er jour de retard de paiement limitera la casse.

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à16:30

Bonjour passez par Pajemploi +
Votre mairie ne va créer une crèche familiale pour une personne .

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à17:16

Nounoucat1 je pense que pajemploi + est bien si le PE fait la déclaration dès le 25 du mois sinon je ne vois pas l'intérêt !!! un mauvais payeur restera un mauvais payeur ce n'est que mon avis le mieux est de refuser l'enfant si le salaire n'a pas été versé !!!

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à19:03

Coucou Angèle je n'utilise pas Pajemploi+ mais c'était l'argument du rpe de nous dire que ça évitait les impayés. Pas sûr finalement??
Comme toi je refuserais l'enfant si pas de salaire.
Bon week end

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Rupture de contrat
Bonjour j’arrive à la fin d’un contrat d’une fratrie sur les deux filles une rentre à l’école je ne... » Lire
Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Préavis fin de contrat
Bonjour à toutes ! Je vous souhaite un bon weekend ! À propos du préavis de fin de contrat et les règles... » Lire
1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?
Hello les filles, 30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et... » Lire
Comportement Enfants assistante maternelle
Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook