Drole de phénomène
(page 6)

Re: Drole de phénomène

isalivre ***** 
le 22/09/20 à18:12  vue 22659

Bonjour

""pour les siestes déduites, cela ne m'étonne pas car pour un garde au domicile des parents, le contrat peut stipuler le paiement ou pas des heures de siestes""

En fait ce n'est pas tout à fait ça.
L'assistante parentale peut être rémunérée en heure de présence responsable pendant la sieste.
Une heure de présence responsable est rémunérée 2/3 de présence effective (si l'assistante parentale n'a pas d'autres tâches pendant la sieste)

jehane *** 
le 22/09/20 à18:29

oui pour les parents c'est gratuit dans leur tête....

liline17 ***** 
le 22/09/20 à19:20

je trouve indécent de demander à déduire les siestes quand on paie son salarié 3€ de l'heure, j'accepterai que mes employeurs comparent leurs conditions de travail aux miennes, lorsqu'ils me paieront au minimum au smic horaire.

isalivre ***** 
le 22/09/20 à20:18

Tout à fait d'accord avec vous Liline17.
Mais on pourrait demander à ce papa, si pendant la sieste de son enfant, on peut aller faire nos courses, ou chez le coiffeur, ou aller nous promener (puisqu'on n'est pas payée, ça veut dire qu'on ne travaille pas donc on est sensé pouvoir faire ce qu'on veut !)

liline17 ***** 
le 22/09/20 à20:45

j'ai bien pensé à cette réponse, mais comme je garde plusieurs enfants, le PE saurait que je bluffe

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook