Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/20 à06:31

Re: Drole de phénomène

"
Les parents étaient pour l'éducation libre, ils ne lui interdisaient rien et le laissaient faire tout ce qu'il voulait."

ha mdr je cherche même pas à comprendre.... ceux là ils prennent la porte très vite.. tu as tenu 30 min perso je sais pas si j'en aurais fait autant

avatar

tatierose *** 
le 22/09/20 à07:16

Re: Drole de phénomène

Merci pour vos retours, je me sens moins seule dans ces situations pour le moins etrange.
Heureusement que par ici il y a beaucoup de demandes, ca permets de pouvoir choisir avec qui nous travaillons Mais ca fait peur pour l’avenir de voir autant de bizzarerie. Bonne journee à toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 22/09/20 à11:40

Re: Drole de phénomène

En entretien j'ai eut des questions qui ont pu me choquée
Mais celle la c'était celle au TOP

J'annonce mon tarif repas soit 3,50 Euros pour le midi
Entrée , Plat viande ou poisson + légumes + féculent , 1 fruit et1 produit laitier

Le papa me répond : Putain c'est chère

Pardon ???
Et si vous retirez la viande et le dessert ça fait combien ?
Le prix est fixe Monsieur
Ouiai mais bon , il a pas besoin de manger de viande il en mangera quand il sera grand

Une autre fois un papa toujours
La maman m'avait annoncer 8H30 - 17H30 soit 45 heures par semaine
Je leur explique la mensualisation et son calcul et la il me dit PK vous calculez sur 45 heures
Et bien 9 heures par jour sur 5 jours ca fait bien 45 heures il me semble

Et là il me dit non .
mon fils dort 2 heures le matin et 2 heures l'après midi donc ca fait 5 heures par jour X 5 jours ca fait 25 heures pour moi

J'ai meme pas répondu à sa connerie et je leur ai dit que l'entretien était terminé
La maman m'a supplié par message d'excuser le comportement de son mari et insister pour que je prenne son enfant mais j'ai refusé

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/20 à18:58

Re: Drole de phénomène

Assmatzam bien gratinés vos 2 papas ! surtout le coup des siestes déduites ! leur imagination n'a aucune limite !!!

avatar

jehane *** 
le 22/09/20 à19:49

Re: Drole de phénomène

pour les siestes déduites, cela ne m'étonne pas car pour un garde au domicile des parents, le contrat peut stipuler le paiement ou pas des heures de siestes.


j'ai eu une seule fois une demande bizarre

je reçois la maman, tout se passe bien, elle m'envoie un sms avec ses doléances (dont elle ne m'avait pas parlées en entretien) et là, j'hésitais entre éclater de rire ou pleurer
interdiction de certaines musiques, si sa fille n'aime pas ce que je mets je dois changer----> j'ai dit que sa fille n'était pas seule chez moi, la musique est pour tout le monde
éviter de monter les marches (je suis au quatrième sans ascenseur, sa fille marchait et montait les marches)--->je ne porte plus les enfants dès la marche, ils apprennent à monter à quatre pattes, pour la descente je peux porter un peu jusqu'à l'apprentissage


en fait, beaucoup de points, j'ai refusé le contrat car tous les points avaient été vus de vive voix en entretien, donc pourquoi en rajouter alors que l'on connaît déjà le fonctionnement ?
elle a eu du mal à comprendre mon refus

des parents pensent encore que l'on ne peut pas refuser....

avatar

isalivre ***** 
le 22/09/20 à20:12

Re: Drole de phénomène

Bonjour

""pour les siestes déduites, cela ne m'étonne pas car pour un garde au domicile des parents, le contrat peut stipuler le paiement ou pas des heures de siestes""

En fait ce n'est pas tout à fait ça.
L'assistante parentale peut être rémunérée en heure de présence responsable pendant la sieste.
Une heure de présence responsable est rémunérée 2/3 de présence effective (si l'assistante parentale n'a pas d'autres tâches pendant la sieste)

avatar

jehane *** 
le 22/09/20 à20:29

Re: Drole de phénomène

oui pour les parents c'est gratuit dans leur tête....

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/20 à21:20

Re: Drole de phénomène

je trouve indécent de demander à déduire les siestes quand on paie son salarié 3€ de l'heure, j'accepterai que mes employeurs comparent leurs conditions de travail aux miennes, lorsqu'ils me paieront au minimum au smic horaire.

avatar

isalivre ***** 
le 22/09/20 à22:18

Re: Drole de phénomène

Tout à fait d'accord avec vous Liline17.
Mais on pourrait demander à ce papa, si pendant la sieste de son enfant, on peut aller faire nos courses, ou chez le coiffeur, ou aller nous promener (puisqu'on n'est pas payée, ça veut dire qu'on ne travaille pas donc on est sensé pouvoir faire ce qu'on veut !)

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/20 à22:45

Re: Drole de phénomène

j'ai bien pensé à cette réponse, mais comme je garde plusieurs enfants, le PE saurait que je bluffe

avatar

nounoubastia ** 
le 23/09/20 à07:45

Re: Drole de phénomène

Bonjour à toutes
En vous lisant on se demande si on doit en rire ou en pleurer MDR
En 17 ans j’en ai eux aussi des gratinés
Le coup de la sieste non payé (un classique et oui en Corse la sieste c’est sacré mdr)
Les tarifs du 1€ symbolique de l’heure, alors là j’ai demandé à la maman si elle bosserait pour 1€, si elle se contentait que des pourboires (elle est dans la restauration)
L’enfant en 1/2h qui me démonte tout dans le salon et les parents qui me trouvais toutes les excuses imaginables (il a mal dormi, il a été malade la semaine dernière, la crèche ça fatigue etc etc) Et moi oui oui oui... je n’en pensais pas moins mdr
Une maman trouve mon profil d’assistante maternelle sur un site et m’appelle en dimanche 10h je n’ai pas pu en placer une
« Je suis une maman seule et je viendrait vous déposé mes petits dans l’heure qui suit »
Mais madame d’un nous sommes dimanche
Deux je ne bosse pas le dimanche
Et trois je ne suis pas chez moi lol
En entretien le père affalé sur la canapé et sur son portable...
Une maman qui me posait des questions style FBI (les parents des autres enfants font quoi comme job)
Un père qui me dit que c’est dangereux de se balader en ville en poussette
Un autre veut absolument que j’installe une clim et me proposais de me l’a faire installer et voulais absolument le numéro privé de la responsable RAM pour savoir combien il allait avoir d’aide lol
On peut en raconter des pages entières et faire des volumes d’encyclopédie
Bon courage à toutes
Amicalement de Corse

avatar

fabie24 ** 
le 24/09/20 à08:20

Re: Drole de phénomène

Pour la toute première fois j ai lu la totalité des commentaires, c est assez distrayant je dois dire. En 30 ans de métier, je n ai eu que tres peu de parents de ce genre, c est bien dommage car je me serai bien amusé.
Si ce n est un papa qui refuse de prendre un exemplaire de contrat en main (habitude que j ai pour que l on puisse suivre ensemble les différents points) car il sait ce qu est un contrat, ce même personnage s en prend à sa femme car le bébé pleure, elle doit le faire arrêter. Sa façon de la rabaisser ne m a pas plu. J ai vite cerner le personnage, j ai refusé le contrat. J ai appris par la suite que ce monsieur était spy, Mdrrr.

avatar

violine64 *** 
le 24/09/20 à10:47

Re: Drole de phénomène

Bonjour, je me suis bien amusée de vous lire. Pour ma part j'ai eu aussi des contacts étranges. J'ai une maman coiffeuse au chômage qui faisait une reconversion dans le secrétariat. Nous avons établi un contrat 1 mois avant le début de la formation. Après ce délai, elle m'apprends qu'elle ne faisait pas la formation car elle était en fait sur liste d'attente. Elle s'était persuadée qu'elle était prise d'office !? Nous avons donc arrêté le contrat et elle m'a reprochée de ne pas travailler le samedi, à cause de moi elle devait se reconvertir ?? Que je lui coutais chère au vu du solde de tout compte ? Elle voulait même reprendre son chèque car je ne le méritais car incompétente pas pour preuve sa fille pleurait (au vu des cris de sa maman). Quelle drôle de PE ??

avatar

violine64 *** 
le 24/09/20 à11:00

Re: Drole de phénomène

Autre anecdote : une maman arrivait systématique en retard chaque matin, 7h30 prévu au contrat, or, elle arrivait à 9h30. Je lui ai demandé de me prévenir la veille pas sms car je me levais exprès tôt pour elle alors que les 2 autres accueil sont à 9h. Elle me répond "c'est difficile de prévoir car j'ai des pannes de réveil" ou alors "je me suis rendormie !". Pour son deuxième enfant, j'ai demandé "et ce sera toujours à 7h30 le matin ?" Elle répond "oui on ne change pas". J'ai refusé de prendre cet accueil car avec 1 enfant elle était déjà en retard le matin, alors avec deux...

avatar

maminou13 * 
le 24/09/20 à13:57

Re: Drole de phénomène

BONJOUR, ,,
Avec un dialogue aussi chaleureux...pas question de lui faire un contrat !!!! Ce serait le début de mauvaise entente, ,,
Un peu de respect pour notre métier et nous même, ,,
Ça devient de plus en plus difficile de communiquer avec certains parents. .

avatar

tatynou1 *** 
le 24/09/20 à16:11

Re: Drole de phénomène

Bonjour à toutes,

alors pour moi, pas plus tard qu'hier, des PE qui arrivent, s'installent à la table de la salle à manger, moi d'un côté et eux de l'autre en face, mais ils avaient tourner leurs chaises pour être l'un en face de l'autre !!! du coup pendant tout l'entretien je n'ai vu que le côté du père mdrrrrrrr !!!

et à peine assis, la mère demande "avez-vous des chambres dédiées aux enfants ?" ..... QUOI ??? ben nan !! ils dorment par terre dans le couloir évidement !!! pfff
et puis aucune question à poser , c'est moi qui leur en posais !

Et puis forcément, ils ne prennent pas de décision tout de suite, ils veulent réfléchir ! ben voyons !

Marre de ces PE qui viennent juste pour visiter nos maisons !!!!! grrrrrrrrrrr !

Chez moi on rentre direct dans la pièce principale (salon avec cuisine ouverte) et du coup y a un couloir qui mène aux 3 chambres sdb wc.

et je dis ma maison n'est pas très grande (110m² quand même lol) mais elle est pratique pour les petits : accès au wc rapide et aux chambres pour les jeux ; et là elle me répond " oui c'est vrai pas très grande mais si çà vous convient c'est le principal !!! Quelle counasse !!!

Manque de respect total ! je supporte plus !!!

avatar

tatou3 * 
le 25/09/20 à07:09

Re: Drole de phénomène

Bonjour
Alors pour les demandes des parents il y a eu les prières à chaque repas et siestes, que c’est à moi d’imposer le rythme à l’enfant, les heures qui ne seront pas faites la semaine, seront à faire le week-end etc . Non mais sérieux où va ton ??? Le manque de politesse je ne supporte pas, alors non faut pas pousser
Le pire on ne peut pas dire que vous travailler dur vu que vous êtes chez vous
Bon j’avoue que ma langue n’a pas réussi a se tenir correctement avec ce papa au téléphone
Enfin heureusement il y a des PE super, disons aussi qu’on est pas mal non plus

avatar

joani06 * 
le 25/09/20 à09:34

Re: Drole de phénomène

Bonjour,

Un entretien au top ,un futur contrat très satisfaisant,et là le lendemain la maman me tel pour me dire :
Bah non ,ça va pas être possible,vous êtes trop jolie et j ai pas confiance en mon mari il m a déjà trompée
Et moi je lui réponds,aucun risque je suis mariée et fidèle !!!

avatar

assmat291 ** 
le 25/09/20 à10:13

Re: Drole de phénomène

A moi c'est la puéricultrice qui m'a demandé de quelle origine est-il, devant un enfant métis que j'accueille. Je lui ai répondu que je ne pose jamais ce genre de questions aux parents. Elle m'a donné gentiment tort.

avatar

athina * 
le 27/09/20 à15:18

Re: Drole de phénomène

Bonjour, il y a à peu près un an, j’ai reçu un couple pour la garde d’un petit d’un an, la maman n’a pratiquement pas parler, à part pour demander mon tarif qui semblait lui convenir. Je fais visiter mon appart et là monsieur s’est mis à critiquer, les meubles IKEA c’est de la merde, vous n’avez pas mis de plinthe dans le salon c’est moche, vous l’avez payer combien votre appartement ?
Bon je passe outre j’avais vraiment besoin de travailler, nous fixons une date pour l’adaptation, malheureusement ou heureusement, j’ai du être hospitalisée, je préviens en expliquant et là aucune réponse rien ! Étant rétablie j’envoie un sms eh bien aucune réponse ! Il ne sont jamais manifesté, j’y ai vu un signe j’ai laissé tomber.
» Voir plus de sujets sur : Drole de phénomène

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP