Drole de phénomène
(page 2)

Re: Drole de phénomène

Nougat ** 
le 21/09/20 à11:42  vue 22660

Entretien avec une maman DRH de profession, qui me dit je recrute le personnel dans mon entreprise, je vais vous faire passer un entretien d embauche......
Euhhhhh je suis a la crèche familiale ,vous ne serez pas mon employeur, mon entretien d'embauche je l ai passé en 2002. Je suis employée par mr le maire..
Quel plaisir j ai eu de voir sa tete.

maman qui me demande d etre disponible car la ligue du lait viendra chercher les pochettes de lait surgelées chez moi. Qu ul faut prévoir un bon tiroir car elle en a beaucoup..

Euhhhh désolé mais ce n est pas moi a gérer ca. C est a vous madame. Mon congélateur n est que pour mes denrées personnelles. Le lait pour la journée dans le frigo pas de soucis ..

Qu elle est susceptible de faire venir le kine et le médecin chez moi..
Euhhhh désolé ce n est pas a moi de gerer ca.

Qu il faudra se rendre à la médiathèque et au ram au moins une fois par semaine.
Euhhhh les sorties c est suivant le rythme des enfants, et a la médiathèque je dois laisser la poussette triple a l entree et monter 3 bébés a bras c est mission impossible.
Quand au ram je n y vais jamais car nous sommes en crèche familiale...

Je la voyais se décomposer a chacune de mes réponses qui sont restées polies mais fermes

A son départ j ai appelé ma chef pour lui expliquer. M a donné raison

Bref la dame n a pas donné suite et tant mieux.

Lilo74 ***** 
le 21/09/20 à11:54

Bonjour,

Perso j'ai une place qui se libère mi-octobre et donc j'actualise régulièrement mes annonces, du coup la dernière demande c'était mercredi, du genre ;

"J'aurais souhaité avoir plusieurs informations supplémentaires :
- Combien d'enfants gardez-vous ? De quel âge ?
- Respectez-vous le sommeil des enfants (temps de sieste au lit) ?
- Les enfants ont-ils chacun leur chambre ?"

Lol, j'étais partie pour ne pas répondre à ce questionnaire car déjà aucune précision, à savoir si elle cherche un mode de garde, l'âge de l'enfant, pour quelle date... Rien.

Je reste polie et lui répond sec ;

"Le respect du sommeil, c'est une obligation.
Une chambre par enfant cela n'existe pas... Ici c'est 2 par chambre en fonction des âges. Cordialement."

Pas de retour, et tant mieux.

angele1982 **** 
le 21/09/20 à11:56

Moi les 3 dernières pas piquées des vers non plus !!! une à qui la maison ne paraissait pas assez grande et qui me dit être très fusionnelle avec son enfant au secours je fuis !!! une autre voulait entre 18h 18h15 mais plus surement 18h15 voir 18h30 je lui répond que non, l'enfant doit être reparti à 18h de chez moi ... elle me répond "vous n'êtes pas élastique quand même !" à cela je lui répond poliment que c'est 18h pas plus (c'est mon choix depuis quelque temps !) elle me dit et bien on va arrêter là ! mais bien sûr je vous en prie faites-donc ... et la toute dernière qui m'a retourné le cerveau avec son questionnaire long comme le bras ... "et vous faites quoi si ... ceci ... si cela ... ?" je suis restée polie mais avec un ton légèrement énervé et des réponses qui n'a pas dû lui convenir ! j'aurais même pu lui demander de prendre la porte ... tout çà pour un peu plus de 6 mois d'accueil et 2 jours par semaine pour un enfant de plus de 2 ans ... donc dorénavant je choisis également mes futurs PE et si je ne les sens pas je ne donne pas suite ... mais oui çà devient récurrent ! chez moi 2 mots CONFIANCE et MON ORGANISATION à laquelle on ne touche pas ...

Nougat ** 
le 21/09/20 à12:03

J ai eu aussi toujours la maman drh
Quel âge ont les enfants. Bon ca c est légitime.
Mais ce qui l a ete moins c est de savoir:
De quelle origine ils sont ???

Euhhh j étais choquée, mes yeux ont du exprimer mon étonnement de cette question.
Français comme votre enfant...

Grrrrr

metal1988 ***** 
le 21/09/20 à12:33

Bonjour

Cette dernière question : de quelle origine sont-ils ? de la part d'une DRH ??

A notifier à la PMI.

C'est archi nul. Discriminatoire.

Ben, vous faites fort les filles, pour l'instant, j'ai eu du bol,rien de tout çà.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook