Don solidaire coronavirus
(page 7)

Re: Don solidaire coronavirus

posté par Violetta ***** 
le 04/05/2020 à 12:48:23 - 4783 Vues

Et bien BRAVO mamanemilie, voilà exactement comment je conçois mon travail et les relations avec mes employeurs....
Si cela pouvait aussi bien se passer pour tout le monde...
Rien de mieux qu'une bonne communication : écoute et bienveillance.
Votre assmat à beaucoup de chance....
Bon j'en ai aussi :tout se fait dans la discussion.

- Publicité -

posté par Clairdelune **** 
le 04/05/2020 à 13:09:57

+1 mamanEmilie vous semblez être un chouette employeur ;)

Vous avez parlé de transparence. Si chacun faisait l'effort de discuter et de rester dans l échange, les relations assmat / PE seraient meilleures !

Bonne continuation à vous en espérant que vous puissiez vous relever de cette crise !

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 04/05/2020 à 14:01:57

Mamanemilie vous avez tout dit ! nous ne sommes pas contre tous les PE en général mais il faut bien l'avouer qu'en cette période difficile les caractères se révèlent et souvent dans le mauvais sens beaucoup de témoignages sur ce forum ! cette histoire de chômage partiel n'a pas été une réussite pour nous les ass mat et compliqué à calculer parfois (je remercie au passage mes PE qui m'ont laissé ma mensualisation sur mars et avril) vous venez d'expliquer votre cas personnel et le salaire de votre mari inexistant de par son métier ... et là on comprend très bien ! mais je pense que le plus grand nombre de PE qui sont en télétravail ont fait des économies sur leurs déplacements etc... et savoir qu'ils n'ont pas laissé la mensualisation à leur ass mat m'agace au plus haut point ! donc ceux-là je persiste et signe il ne faut plus que leur ass mat qui peut-être faisait l'impasse sur des HC ou arrangements quelconques et bien qu'elle s'en tiennent à ce qui est noté sur leur contrat plus de "cadeaux"... soyons reconnaissantes avec les PE sympas et les autres on n'en parle pas !!!

- Publicité -

posté par Nounounath4 ***** 
le 04/05/2020 à 14:27:00

Bonjour,

Je suis exactement dans la situation de mamanemilie sauf que là c'est côté am.

2 employeurs: le 1er s'est mis en arrêt maladie pour garde d'enfant. Elle a maintenue mon salaire en me disant que pour elle je perdais déjà les 20% avec les IE et IR en moins. J'avoue qu'elle m'a soufflé. Elle a été d'une extrême gentillesse et m'a même proposé de décaler ma semaine de vacances d'avril puisque non acquis afin que je n'ai pas de perte. Comme mon 2eme contrat est un contrat enseignant pas de pb pour décaler cette semaine de congé.

Le 2eme contrat la maman enseignante et le papa auto entrepreneur. Ils m'ont sans me demandé mis au chômage partiel. Ça ne m'a pas dérangé. J'ai compris la situation, il manque une rentrée d'argent dans le couple. Ils se sont confinés avant la date du confinement. Ce qui fait que ça fait un moment que je n'ai pas vu cet enfant. J'ai eu l'un des parents au téléphone qui me demande ce que je veux faire par rapport au contrat dans un monde idéal. Ils ne vont pas tenir bien longtemps, on a parlé de baisse d'heures voir de licenciement. Le parent pas bien au téléphone. C'est leur 3eme enfant que j'accueille. A savoir qu'ils n'ont toujours pas reçu le remboursement des 80%.
Je n'ai jamais eu de pb avec eux en 8 ans et j'apprécie l'empathie qu'ils ont eu à mon egard: le parent au telephone s'enervant car il ne comprend pas pourquoi l'état dit que les am doivent continuer à accueillir les enfants et pas les écoles et crèches.

Je pense que ça dépend du vécu qu'on a eu avec les parents. Ce parent à pris la peine de m'appeler 3 fois durant ce confinement. Donc même si Macron à dit que nous en sommes en guerre, je ne suis pas en guerre avec l'employeur qui a été obligé de me mettre au chômage partiel.

Bonne journée à toutes !

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Moral à zéro
posté le 07/07/2020 à 14:49:01 (939 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (687 Vues)

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (630 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE