Menu

Démission difficile
(page 2)

Re: Démission difficile

stephy2 **** 
le 13/05/22 à18:57

Bonjour,
Même réponse que Kikine, je ne lui laisserai pas 2 mois...

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à19:25

Donnez votre démission selon ce qui est sur le contrat.

Vous en avez déjà TROP fait. Les autres enfants n’ont pas à subir les violences de cet enfant et VOUS non plus.

De + les autres parents peuvent vous licencier pour aller chez une autre AM où il n’y aurait pas un mordeur et 300€ de jouets cassés, j’aurais arrêter depuis longtemps et présenté la facture aux parents pour les faire réagir !

elrynne ** 
le 13/05/22 à19:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai eu du mal à me dire que je n'y arrivais pas, et à prendre cette décision, car malgré tout je me suis attachée à lui, et cela équivalait à un échec de ma part, car les parents me disent que le comportement est différent chez eux.

Ce qui m'a ouvert les yeux, c'est le fait que cela se passe super bien avec les autres et que les journées durant lesquelles il est absent soient aussi agréables.

Quant à présenter les factures, cela ne fonctionne pas... Et j'ai vu que les PE n'ont aucune obligation ...donc j'ai laissé tomber.

Merci en tout cas pour vos avis, cela me conforte dans ma décision.

Bonne soirée.

griselda ***** 
le 13/05/22 à20:36

1) Si les PE ne montrent pas une volonté d'aller consulter pour tous ces comportements je contacte ma puer' car il est à craindre une difficulté bien au delà d'un problème d'éducation.

2) J'ai été gentille de leur laisser 2 mois, normallement c'est 2 semaines à 1 mois selon l'ancienneté du contrat. Du coup s'ils trouvent ma remplaçante avant que je n'ai à démissionner moi même dans le respect du préavis je leur dis qu'ils peuvent dans ce cas me licencier. Si le contrat à moins de 9 mois ils n'auront pas de prime de rupture à me régler et un licenciement m'évitera une suspension de mes ARE.

3) Même s'ils n'ont pas trouvé ma remplaçante, si besoin je démissionne officiellement pour respecter mon calendrier maxi tout simplement parce que je leur ait dit tout ce qui n'allait pas sans qu'ils ne bronchent donc non je ne culpabilise pas car c'est bien leur inaction qui m'a conduit à cette difficile décision dont je serais la première et principale victime pourtant.

J'ai souvent eut des cas particuliers. J'en suis venue à me demander si je les attirais mais quand un jour un petit "pas simple" est arrivé chez moi et que l'animatrice RAM a tout de suite pensé "si c'est elle qui le récupère ça va bien se passer", je me suis dit que peut être il se dit que je suis tailler pour. Pourtant moi aussi j'aime les enfants où tout roule. Encore que je reconnais que le plaisir est plus grand encore quand ça n'a pas été simple mais que j'y suis arrivée. Mon moteur c'est l'enfant et A CONDITION que les PE soient acteurs de l'amelioration sinon impossible: je ne suis pas Mary Popins!
Par contre le jour où je dis que c'est stop, ce sera stop au + tard qd je l'ai décidé.

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à20:46

Bonsoir une collègue m'a dit qu'elle avait été contrainte pour la première fois de sa carrière de démissionner et que pour elle c'était un échec !!! je lui ai dit qu'elle avait juste eu raison car son PE (maman) était toxique donc ce point-là ne doit pas vous bloquer non plus !!! pourquoi prendre des gants avec ces gens-là ? le petit n'est pas pareil chez eux mais en avez-vous été témoin ??? je me méfie toujours de ce que me rapporte les parents même si je sais que les enfants sont différents chez nous et chez eux !!! quand à la casse des jouets une autre collègue a eu ce cas l'enfant cassait exprès les jouets je crois qu'elle avait donné la facture aux PE et qu'elle l'avait noté pour ses futurs contrats ... perso si j'avais eu ce cas je pense que l'enfant aurait été privé de "mes jouets" et j'aurais demandé aux PE de m'en apporté de chez eux ... à un moment il faut dire STOP ! quand à taper ici c'est interdit les autres accueillis n'ont pas à subir ses crises ... je l'éloigne et c'est tout content pas content c'est ainsi ! ses parents vont faire comment qd il ira à l'école ??? si vous le pouvez démissionnez pour retrouver de la joie chez vous !!!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook