Menu

Démission d'un enfant d'une fratrie
(page 3)

Re: Démission d'un enfant d'une fratrie

Tatynou1 *** 
le 26/11/21 à13:42

ah d'accord je comprends mieux aussi la situation.

Le mieux pour vous c'est que le contrat s'arrête ! un bébé qui pleure et même hurle toute la journée c'est épuisant et stressant pour tout le monde ...

Bon courage

isabelle77124 *** 
le 26/11/21 à15:13

Oui tout à fait ,mieux vaut arreter là pour tout le monde.
Merci à toutes de vos conseils et votre compréhension.

Griselda ***** 
le 26/11/21 à16:02

Si cette Famille a vraiment bcp de mal à confier leur enft, surtout en sachant que l'enft pleure bcp, semble avoir besoin de s'assurer que leur enft ne "souffre" d'aucune frustration il peut y avoir plusieurs raisons. Pour résoudre ça il sera bon qu'elle puisse s'en ouvrir à quelqu'un. Mais une Famille ne prendra le taureau par les cornes QUE si ça devient un problème pour eux mêmes.
Tant qu'il y a une satisfaction à penser qu'on est alors le "tout" de son enfant (on est indispensable, irremplaçable, mon enft ne peut aimer que moi ou bien même j'ai peur que mon enft ne m'aime plus si je le frustre...) et qu'on ne souffre pas soi même en tant que Parent de l'enfermement que ça génère, que les obligations pro' ne viennent pas non plus ramener de la raison, de la proportion, le Parent peut continuer ds cette direction. Pourquoi s'imposer à soi même une telle frustration que de s'obliger à defusionner? Pour peu que le 2eme Parent est OK avec ça, ça peut durer longtemps. Si on projette que c'est le dernier enft on veut "profiter" de chaque instant et des fois au point de retenir l'évolution.

Il faut reconnaître que depuis l'émergence de l'éducation bienveillante (ms surtout ses raccourcies) un Parent peut aussi penser qu'être un bon Parent c'est rendre son enft Heureux et comment penser qu'il l'est s'il crie?

Ms il y a de l'espoir puisque l’aîné, élevé pareil, lui, est confié à tes bons soins.

Capri95 *** 
le 28/11/21 à09:46

Bonjour
Je comprend votre situation
Mais attention ⚠️ cependant à ce que vous ne perdiez pas l'autre contrat.
Et du coup que vous vous retrouviez sans rien...
Il suffit que la maman trouve une autre assmat que cela passe mieux avec la petite et bien il y a de forte chance qu'il vous enleve le frère.
Je vois mal cette famille prendre deux assmat.. si bien entendu la maman décide de reconfier son enfant.
C'est délicat comme situation, mais bien souvent une fratrie c'est à double tranchant..

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr