Menu

Démission d'un enfant d'une fratrie
(page 2)

Re: Démission d'un enfant d'une fratrie

angele1982 ***** 
le 25/11/21 à18:57

Bonsoir ??? oui bizarre souvent on garde le bébé et plus le grand bref !

isabelle77124 *** 
le 25/11/21 à20:22

Oui en effet cela peut paraître étrange.
En fait la petite ne s'adapte pas du tout se sont des pleurs ou plutôt des hurlements du matin au soir .
La maman est extrêmement fusionnelle avec elle et j'avoue que ce sont des parents qui passe tout à leurs enfants . Je ne juge en aucun cas leurs façon de les éduquer .mais il cède à tout les caprices (même pour le grand)
De plus , un jour elle me l'amène , le lendemain non car elle veut la garder avec elle. Parfois je ne l'ai pas pdt une semaine , récemment se fut quinze jours.
J'ai tout essayer avec la petite elle ne supporte pas d’être ailleurs que dans les bras, même par terre a coté de moi en lui tenant la main , je lui ai parlé, bercé, câliné, j'ai essayer toute les manières par le jeux, la paroles, être plus ferme ou le contraire, la laissé un peu pleurer ou l'avoir dans les bras pdt des heures.....Rien n'y fait,dés que je la pose, les pleurs reprennent de plus bel . C'est infernale toute la journée et, à un impact aussi bien sur son frère que l'autre petite que j'ai aussi en garde.Je suis quelqu'un de très patiente,mais j'avoue que nous avons toutes nos limites,c'est une enfant très difficile, les parents le reconnaissent et ne remette en rien mon travail, bien au contraire ils sont très satisfait depuis que j'ai le grand frère . J'ai l'impression qu'elle fait un rejet totale d’être autre part que chez elle avec ses parents. On lui a parlé plusieurs fois avec ses parents , je lui ai expliquer les choses pour qu'elle comprenne . Mais rien à faire . C'est la première fois que j'ai un enfant qui se met dans un tel état ....

Griselda ***** 
le 25/11/21 à20:35

OK, je comprends mieux.

Ce qui est bien c'est que tous les adultes autour de ce bébé s'accordent à chercher la meilleure solution pour elle. Pour l'instant ce bébé n'est pas prêt à être confié.
Peut être que ces Parents ne le sont pas vraiment non plus? S'ils n'ont pas un besoin absolue, il doit être difficile de s'obliger à la laisser en sachant qu'elle hurlera toute la journée. Pourtant il est difficile de savoir si tu aurais réussis à tisser un lien, à rassurer ce bébé, si elle avait bénéficié d'un rythme + stable? Puisque ça n'a pas été essayé ainsi, tu ne peux pas le savoir et tu n'es pas responsable non plus de cette organisation décousue qui n'a peut être pas aidé non plus.
Quand les Parents seront prêts, ou bien qu'ils y seront obligés par les contraintes du travail, il sera temps d'essayer à nouveau. Fort à parier que ça se passera mieux. Grace à la conviction que ça doit se faire, parce qu'elle aura grandit aussi.

Je sais que ce genre d’expérience peut nous bousculer. Garde à l'esprit que tu as fait de ton mieux. Que ces Parents font de leur mieux aussi.
A force de voir leur aîné bien chez toi ils arriveront peut être aussi un peu mieux à se convaincre du bien fondé de la confier également? Avec le temps...

isabelle77124 *** 
le 26/11/21 à11:25

Effectivement , je crois surtout que la maman n'est pas prête du tout non plus . Elle me dit s'angoisser de savoir que la petite vas pleurer. Chez eux et il ne s'en cache pas , les enfants ne doivent surtout pas être frustré donc , on cède à tout et pour la petite c'est les bras du matin au soir. je précise que pour le plus grand c'est pareil, il mène ses parents par le bout du nez . Donc le résultat est là aussi.
J'ai parlé plusieurs fois avec la maman que sont angoisse elle le transmet à sa petite , mais rien à faire, elle ne change pas sa façon de faire pour autant.

Chantou1 ***** 
le 26/11/21 à11:42

Bonjour,

Ne surtout PAS vous ennuyer ... la maman veut la garder ...PARFAIT ...Elle vous licencie .... GÉNIAL

⚠️ Elle garde son enfant pendant le PRÉAVIS NON EFFECTUÉ mais PAYÉ avec SOLDE DE TOUT COMPTE.

Lorsqu’elle fera la déclaration sur Pajemploi, il y a maintenant TOUT qui est rempli :

même le certificat de travail, l’attestation POLEEMPLOI etc, car elle aura coché la case « rupture de contrat ».

Cherchez un autre contrat et tout va bien.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr