Menu

Contrat d'accueil
(page 2)

Re: Contrat d'accueil

Nanou91 **** 
le 22/07/21 à08:53

A préciser que moi je ne prends que mes 5 semaines légales de CP.
Si les parents en ont plus, ce n'est pas mon problème.
Les miennes sont posées au contrat avec des dates fixes.... Je pose 4 semaines en Août et la 2° semaine des VS de printemps... Les années où des JF tombent sur ces semaines, je récupère... Et tous mes PE ont toujours trouvé ça archi normal.

assmatzam ***** 
le 22/07/21 à10:52

Alors non

Ce jour n'est pas à récupérer vu que ce n'est pas une semaine où vous deviez travailler

En année incomplète il faut bien faire la différence entre congés payés qui sont réglés en juin de chaque année et semaines d'absence programmées.

en AI seule les semaines travaillées sont payées en suivant le principe de la mensualisation

Les semaines de non accueil ne sont pas rémunérées et sont considérées en quelques sortes comme des semaines de congés sans solde .

donc vous ne pouvez pas récupérer un jour férié qui tombe sur une semaine ou vous n'êtes pas censé travailler et être payée

Il n'y a que dans le cadre d'un contrat en année complète que le férié peut-être récupérer à condition bien sûr qu'il tombe sur une semaine de congés payés acquises

par exemple au 31 mai j'ai acquis 30 jours
Je prends 4 semaines au mois d'août soit 24 jours ouvrable.

Le 15 août tombe par exemple un lundi
J'ai deux possibilités
Soit je décompte 24 jours de congés payés de mes 30 jours acquis et le férié met réglé en plus de ma mensualisation au mois d'août

ou bien avec accord de l'employeur je ne décompte que 23 jours de congés payés et je récupère un autre jour ultérieurement

assmatzam ***** 
le 22/07/21 à11:00

J'ai deux possibilités

Soit je décompte 24 jours de congés payés de mes 30 jours acquis et le férié met réglé en plus de ma mensualisation au mois d'août

Soit je ne décompte que 23 jours de mes 30 jours acquis
Il me restera donc 1 semaine complète et 1 jour à poser

cathy11111111111111 ** 
le 22/07/21 à11:30

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre je vous souhaite une bonne journée... et bonnes vacances

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook