Congés de fractionnement
(page 3)

Re: Congés de fractionnement

posté par assmatzam ***** 
le 10/05/2019 à 09:14:50 - 817 Vues

Bonjour,

Effectivement j'ai déjà lu ça quelque part
Il faut que l'employeur donne sont accord pour fractionner les congés et bénéficier de ces jours de fractionnement en plus

Mais un peu contradictoire car dans le cadre du multi employeur pour pouvoir bénéficier de 5 semaines de repos intégral c'est nous qui imposons nos dates de congés

- Publicité -

posté par lilicat76 *** 
le 10/05/2019 à 10:09:40

donc si je vous suis bien ...
je pose du 1er juilet au 21 juillet soit 18 jours
et du 28 octobre au 2 novembre soit 4 jours jusqu'au 31 octobre inclus (je ne compte pas les jours sur novembre) donc ca fait 22 jours en tout
donc 24 -22 reste 2 jours donc je n'ai droit à aucun jour en plus car 2 jours et pas 3 ?
Si c'est le cas je réfléchirai la prochaine fois à poser mes cp sur des semaines avec des fériés ;)
Pas facile tout ça ...bien dommage qu'on ne voit pas tout ceci pendant nos formations...
merci pour vos réponses

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 10/05/2019 à 10:25:47

"Il faut que l'employeur donne sont accord pour fractionner les congés et bénéficier de ces jours de fractionnement en plus

Mais un peu contradictoire car dans le cadre du multi employeur pour pouvoir bénéficier de 5 semaines de repos intégral c'est nous qui imposons nos dates de congés"
oui c'est un des rares avantages que nous avons, le droit au fractionnement nait du seul fait de les fractionner (donc peu importe de qui vient l'initiative) donc nous avons bien droit a ces jours que l'employeur doit accepter sauf si il fait mettre une mention contraire au contrat

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 10/05/2019 à 10:52:42

Bonjour,

Moi je pose mes congés comme ceci pour bénéficier de ces jours pour fractionnement

3 semaines en Aout soit 17 jours ouvrables car 1 férié acquis
Il me reste donc 24 - 17 = 7 jours ouvrables
Ce qui m'ouvre droit à 2 jours pour fractionnement

Ensuite ma quatrième semaine en Décembre " 5 jours car 1 férié acquis "et la 5 ème semaine en Février

Il me reste donc 2 jours ouvrables à poser que je pose en avril avec les 2 jours pour fractionnement

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE