Besoin des expertes, merci
(page 2)

Re: Besoin des expertes, merci

metal1988 ***** 
le 23/02/21 à14:29  vue 507

Bonjour

Bien évidemment vous auriez eu les calculs à faire.

Par contre vous n'aviez paq du tout prévu de période ou une très courte ?

assmatzam ***** 
le 23/02/21 à18:11

Elle avait sûrement dû mettre 1 mois d'essai .

Janine1 *** 
le 23/02/21 à20:43

Bonsoir Assmatzam et Métal,
Quand les parents ne souhaitent pas de période d’essai, j’insiste pour qu’ils mettent un minimum de 2 semaines.
Dans le cas présent, ils ont mis une semaine et j’avoue que je n’ai pas fait attention! ce sont des personnes qui m’ont été envoyées par des parents qui m’avaient confié leur enfant rentrée à l’école en septembre dernier.
Est-ce légal un contrat sans période d’essai?
Merci

assmatzam ***** 
le 24/02/21 à07:05

Bonjour,

Oui

Voici ce que prévoit la convention collective
Si le contrat n'en prévoit pas, l'embauche est réputée définitive dès le premier jour de travail.
La durée de période d'essai fixée par la Convention Collective des assistantes maternelles est de :
3 mois pour un accueil de moins de 4 jours par semaine.
2 mois sinon.

Personnellement je ne mets plus de periode d'essai sur mes contrats et je demande 2 mois de préavis si la rupture est à l'initiative de l'employeur.
Bien sûr c'est une clause supérieure à la convention collective
Et également le paiement de la prime de rupture égal à 70 dixième des salaires nets perçus sans aucune condition d'ancienneté .

En procédant ainsi cela me permet quoi qu'il arrive d'avoir mon salaire au moins durant 2 mois et me permettre de retrouver un autre enfant durant cette période.

Janine1 *** 
le 24/02/21 à07:32

Bonjour AssmatZam,
Merciiiiiiii
Belle astuce, j’aime l’initiative et je vais désormais faire comme toi!
Agréable journée!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook