Appartement uniquement pour son travail
(page 3)

Re: Appartement uniquement pour son travail

Nounoucat1 *** 
le 28/10/20 à12:16  vue 558

Bonjour j'ai une amie qui avait une maison pour son activité professionnelle comme dit plus haut il faut assumer toutes les factures. Il te faut 4 agrements et que des temps plein si tu veux te degager un salaire.
Pour les aides de la caf je ne pense pas que ce soit possible; le mieux appeler la caf et leur exposer ton projet.
Sinon integrer une MAM serait aussi une solution pour ne pas travailler chez toi.
BON COURAGE/

LILI905 *** 
le 28/10/20 à14:20

Travailler en se disant qu'un bon tiers ira à payer le lieu de travail....c'est pas gérable... mais ce n'est qu'un avis...

Griselda **** 
le 30/10/20 à10:02

Une Amie-Collègue il y a 2 ans environ m'a posé la même question: elle est propriétaire de son appartement et voulait acheter celui du dessous pour en faire son lieu de travail exclusivement (et retrouver l'exclusivité de son appart pour sa vie familiale).
Je lui ai conseillé de contacter la PMI car il me semblait qu'il faudrait qu'elle demande la vérification du nouveau lieu d'accueil car l'Agrément actuel valide une personne+le lieu d'accueil.Si le lieu d'accueil change il doit être contrôlé. Je lui ai aussi conseillé de bien réfléchir car alors une partie de son salaire servirait à payer des frais supplémentaires. Mais il est vrai qu'elle y gagnerait en confort de vie et de travail.

Elle a contacté la PMI pour savoir si c'était possible et comment. La réponse de la PMI a été très clair: ce n'est possible qu'en montant une MAM donc travailler minimum avec une collègue car l'Agrément d'une AM ne peut être délivré que pour son habitation principale. Elle a aussi précisé que c'est LA condition pour bénéficier du dégrèvement fiscale sur nos revenus. Et précisé que les impôts sur le logement ne sont pas les mêmes s'il s'agit d'un lieu professionnel et non une habitation...
J'ai pourtant une collègue qui a fait construire une dépendance de sa maison très grande qui lui a permis de ne travailler que dans cette partie là, réservant sa maison uniquement pour sa famille (salle de jeux + dortoir + petite cuisine + petite salle de bain...) mais je suppose que c'est parce que c'est attenant à sa maison principale et donc que légalement on ne peut différencier les 2 zones???
Bref ça n'a pas l'air si simple.

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à11:46

"J'ai pourtant une collègue qui a fait construire une dépendance de sa maison très grande qui lui a permis de ne travailler que dans cette partie là, réservant sa maison uniquement pour sa famille (salle de jeux + dortoir + petite cuisine + petite salle de bain...) mais je suppose que c'est parce que c'est attenant à sa maison principale et donc que légalement on ne peut différencier les 2 zones???"

oui, comme c'est une dépendance attenante au logement principal, ça reste le logement principal sur la même propriété, ça oui on peut construire ou agrandir son logement de façon a séparer le côté privé du côté pro, car ça reste toujours le même logement puisque même adresse postale

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook