Menu

A l'aide !!!!! calcul plafond 2250 heures
(page 6)

Re: A l'aide !!!!! calcul plafond 2250 heures

Benediq *** 
le 26/09/21 à20:58

comment vous faites pour vérifier si on ne dépasse pas 2250H quant on travail en horaires atypique et changeant d'une semaine à l'autre avec une dispo de 6h à 22h, en année complète avec 2 bébé en temps plein ( 1 à 37h, l'autre 48h/sem) et 1 périsco 25h/sem. Pour moi c'est impossible à anticiper, ce n'est qu'en fin d'année que je pourrais éventuellement constater que j'ai dépassé ou pas.
Juridiquement parlant que se passe t il si on dépasse?

Nanou91 **** 
le 26/09/21 à21:03

BENEDIQ
Qu'appelez-vous dispo 6h/22h ... ?
Car si vous finissez à 22h avec un enfant, vous ne pouvez pas reprendre à 6h avec un autre, ça ne fait pas la coupure de 11h réglementaire. ..

Benediq *** 
le 26/09/21 à21:23

J'ai un bébé qui vient de 9h à 18h la plus part des jours mais environ 3 à 4 jours / mois c'est soit 6h15 à 15h, soit 13h 22h (maman infirmière et papa pompier).
L'autre bébé vient du lundi au vendredi de 7h à 17h.
La "grande" périsco vient 1 à 3 jours / sem . horaire très variable contrat de 25h/sem mais c'est très rare qu'elle vienne 25h/sem c'est plustôt 12 à 18h/sem . Niveau horaire c'est à partir de 16h30 et ça peut arriver jusqu'à 21h30 (maman aide soignante, papa travail au cinéville).
Mes journées sont parfois assez longues mais j'ai rarement les 3 à la fois.
Je suis dispo jusqu'à 22h mais c'est exceptionnel que je termine à 22h les 2 mamans concernées arrivent en générale vers 21h30 mais vu leur métier (infirmière et aide soignante) cela les tranquillisent de savoir que je suis prête à accepter un "retard". Quand on est soignant on est parfois obligé de rester un peu plus. Je suis aide soignante j'ai travaillé 10 ans en maison de retraite.

kikine747 ***** 
le 27/09/21 à04:44

ben déjà en commençant a 7h il est illégal de finir a 21h le max serait 20h

ce que vous risquez ?
le retrait d'agrément et si il se passe quoi que soit avec un des enfants... le pénal... (et bien sur pas de prise en charge ni pour les assurances ni par la sécu)

a vous de voir si les risques que vous prenez en valent la peine

liline17 ***** 
le 27/09/21 à07:32

en tout cas, je trouve que cette règle des 2250H manque de clareté.
Pour moi, c'est tout employeur confondu, sinon, dès qu'on devient multiemployeur, il devient difficile de la respecter, surtout avec 3 ou 4 accueillis.
Par exemple, j'ai 4 accueillis, et je refuse de commencer tôt, et de finir tard, du coup, mon amplitude horaire, tous employeurs confondus, était de 8h30 à 18h= 2234h30.
Un de mes PE part en formation, je commence donc à partir de 8h avec lui, je passe donc à 2350h, je ne vais quand même pas l'empêcher de faire cette formation, surtout que je ne suis pas certaine du fait que ce soit tous employeurs confondus ou pas.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook