Premières chaussures
(page 3)

Re: Premières chaussures

posté par Cathy4 * 
le 21/02/2019 à 15:11:39 - 1379 Vues

Pieds nus ou chaussettes anti-dérapantes pour mes loulous comme pour moi !!! c'est très désagréable d'avoir des chaussures au pied toute la journée ; d'autant qu'ils se mettent toujours à quatre pattes pour jouer.

- Publicité -

posté par Pommedamour26 ** 
le 21/02/2019 à 16:36:11

c'est vrai que c'est un soucis cette histoire de chaussures moi aussi je trouve que c'est mieux au début une bonne paire de chaussure qui maintient bien le pied mais bon visiblement maintenant on peut leur mettre tout et n'importe quoi à l'intérieur moi c'est chausson en cuir mais c'est vrai que c'est glissant surtout quand on apprend la marche après pied nu c'est bien mais sur le carrelage c'est pas génial l'hiver même s'il y a du chauffage sinon l'été c'est nickel et pareil pour aller dehors marcher un peu faut bien des chaussures!!

- Publicité -

posté par babewa **** 
le 21/02/2019 à 19:25:23

Bonjour,
Chez nous c'est pied nu...même sur le carrelage...la puer nous l'impose et râle si elle vient et que les petits sont en chaussons ou chaussettes tant qu'ils ne savent pas marcher..."on ne s'enrhume pas par les pieds mais par la tête" dixit la puer...ça fortifie les chevilles...
Barbara

- Publicité -

posté par Xenadel *** 
le 26/02/2019 à 08:17:22

Bonjour.
Alors oui avant on mettait des chaussures rigides aux enfants.
Mais les choses obt changés et les spécialités s'accordent qu'il faut du SOUPE.
Donc pieds nus ou chaussettes anti dérapentes à l'intérieur ou chaussons en cuir souple.
Le souple est aussi valable pour les chaussures à l'extérieur.

Je ne pense pas que le problème soit les chaussures souples mais LES sols extérieurs.

Assistante maternelle et maman d'un petit dernier de 17 mois.
Mon fils marche depuis ses 13 mois en chaussons en cuir à l'intérieur et en chaussures souples à l'extérieur depuis 15j seulement.
La marche à l'extérieur est beaucoup moins assurée, plus chaotique, il tomberait de nombreuses fois si je ne lui tenais pas la main.
Plaques d'égout, trottoirs, défauts, dénivelés, herbe, gravillons...

En plus la moyenne pour l'acquisition de la marche se trouve vers 15 mois et non 12 mois comme avant. Et oui là aussi les choses changent.

Du coup à 13 mois, elle est jeune au poids de vu du développement moteur et surtout 1 mois c'est très très limité comme expérience de la marche. C'est encore une marcheuse débutante.
Donc pas d'inquiétude à avoir. Ses parents ont fait le bon choix pour ses chaussures.

A lire aussi :