Déclaration covid....
(page 3)

Re: Déclaration covid....

posté par Violetta ***** 
le 18/09/2020 à 07:08:35 - 2895 Vues

Bonjour.
Bon, j'ai toujours pas tout compris mais je me demande si nous sommes aussi concernées pour le port du masque en présence des enfants. Nous allons certainement avoir des infos rapidement.
Bonne journée !

- Publicité -

posté par AMANDIN1 ** 
le 18/09/2020 à 08:20:46

Bonjour,
une maman m'impose le port du masque ainsi qu'a tous les membres de ma famille présents seulement a midi. Mon mari et mes enfants ainsi que moi meme ne sommes pas malades. A t'elle le droit de m'imposer cela et mes enfants qui sont chez eux et ne s'occupent pas des enfants.
Par contre la maman veut que je garde son fils en périscolaire si il est refusé pour rhume, toux et fièvre.
Pourriez vous me donner vos précieux conseils s'il vous plait, car je suis complètement perdue.
Bonne journée

- Publicité -

posté par jehane *** 
le 18/09/2020 à 08:32:40

les enfants sont porteurs et transmettent le virus sans pour autant être malades.

le port du masque pour les adultes s'en occupant est pour protéger les adultes (pro ou parents) surtout dans les structures avec les cas potentiels contaminants au vu du nombre d'enfants.

- Publicité -

posté par liline17 ***** 
le 18/09/2020 à 08:42:43

Amandine, le port du masque n'étant pas obligatoire pour nous, elle ne peut pas vous l'imposer, et si les distances de sécurités sont respectées, elle ne peut pas non plus l'imposer à vos proches.
Et je trouve halucinant que ce soit cette même maman qui veut que vous la dépanniez pour son grand quand il sera malade.
Si vous avez du mal à lui dire non, vous pouvez lui répondre que pour vous protéger, ainsi que les autres accueillis et vos proches, vous ne pourrez accueillir un enfant malade, que si il a un ceritificat de non contagiosité de son médecin.
Sinon, le port du masque à mon domicile, pendant mes journées d'accueil et sachant que le risque de transmission avec les tout petits est très faible, je dis non, c'est comme de faire appel à un tank pour se débarrasser d'un insecte, c'est disproportionné

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon
posté le 22/10/2020 à 15:30:45 (155 Vues)

» Souci avec un parent
posté le 23/10/2020 à 16:41:50 (132 Vues)

» Demande de parents
posté le 23/10/2020 à 16:12:35 (103 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE