Congés / jours enfants malade
(page 3)

Re: Congés / jours enfants malade

posté par Kinder * 
le 26/12/2019 à 09:55:31 - 5865 Vues

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Pour répondre à liline17. Pour plus de précision c'est notre AM qui n'a pas voulu prendre notre enfant car maladie contagieuse mais pas à éviction. Nous aurions pu très bien lui demander de la garder quand même.
Par ailleurs, nous ne gagnons pas une journée car il n'est pas évident de pouvoir faire garder son enfant malade. Je ne rentre pas dans ce type de débat car ce n'est pas moi qui fait les règles.

Mais je suppose que lorsque cela tourne à votre avantage, vous ne vous en plaignez pas.

Tous les parents ne sont pas des voleurs et toutes les AM ne sont pas blanches, nous en avons déjà fait les frais.

Nous pourrions ne plus avoir confiance en notre AM vu qu'elle a refusé de prendre notre enfant alors qu'elle n avait pas le droit, mais on lui a quand même acheté un cadeau de Noël.

Bref je suis d'accord avec MB1514

- Publicité -

posté par Nounounath4 ***** 
le 26/12/2019 à 13:01:19

Bonjour,

Il ne Faut pas oublier qu'un parent qui prend une journée pour garder son enfant malade ne se marre pas toute la journée. Un enfant malade peut être fiévreux, grognon, chouiner, pleurer, vomir....
Cette maman suit la ccn et je ne vois rien de mal à cela au contraire.

On passe pour quoi quand des am répondent ça a des parents?

Liline tu ne connais pas la réponse alors abstiens toi. Tu e connais pas le calcul de la cour de cassation? Tu ne sais pas qu'il faut déduire ces jours d'absence du salaire brut puis le transformer en net? Bien sûr que si! Tu voulais juste dire ça a cette maman.

Je viens de moins en moins ici car je trouve que certaines am sont parfois pas sympa entre elles et surtout avec les pe qui viennent s'informer...

Et la bienveillance dans tout ça?

- Publicité -

posté par Violetta **** 
le 26/12/2019 à 13:36:21

Bonjour,
Nounounath4, je suis assez d'accord avec vous.
Cette maman, qui au départ, vient se renseigner pour savoir comment déduire 2 journées enfant malade (avec certificat médical ), se fait "gentiment" rabrouer .....
Je n'ai pas trop compris pourquoi alors qu'elle respecte juste la convention.
Comme vous, il y a peu, j'ai reproché que parfois je trouvais des réponses un peu agressives et pas toujours bienveillantes.
Perso, je trouve que "le ton" sur ce forum a changé : à l'époque de "coquelicot "pour celles qui étaient déjà présentes, c'était beaucoup plus bienveillant.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 26/12/2019 à 13:41:40

idem,
je ne vois pas en quoi cette maman devrait renoncer a ses droits (certes pas très juste mais ce n'est pas sa faute non plus)
tout le monde n'a pas le droit a des jours enfant malade...

de plus vous ne savez rien de la relation pe am...

ce n'est pas parce que l'am accepte de faire des hc (qui sont quand même payées l'am ne le fait pas gratuitement non plus)que le pe doit renoncer aux jours enfant malade

cette maman nous demande comment faire et non si elle doit le faire...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE