Arrêt de travail
(page 3)

Re: Arrêt de travail

posté par Pommedamour261 *** 
le 16/10/2020 à 12:17:43 - 156 Vues

bonjour

moi je fais ça également je télécharge les attestions je les remplis comme ça les parents passent signer les attestions sinon ça prend des plombes le temps que chacun m'envoie la sienne j'envoie tout en même temps avec les 3 derniers bulletins de salaire et les attestions comme ça le dossier est traité plus rapidement pour le paiement des indemnités journalières mais bon on n'a pas grand chose et l'ircem ça se fait automatiquement dés que la sécu a versé les indemnités moi je le sais maintenant car j'ai été en arrêt pendant la période covid et je n'avais mis que les attestations on m'a réclamé les 3 derniers bulletins de salaire de chaque employeur du coup maintenant je fais attention de tout envoyer en même temps

- Publicité -

posté par Lilo74 ***** 
le 16/10/2020 à 13:00:17

Pour gagner du temps il vaut mieux contacter votre CPAM car ils ne demandent pas tous les mêmes justificatifs.

Perso la mienne ne demande pas d'attestations de salaires et les BS des 3 derniers mois si les mois sont complets, sinon c'est les 12 mois car souvent sur cette durée nous avons des contrats terminés et d'autres nouveaux.
Ils demandent en plus une attestation sur l'honneur pour justifier notre situation professionnelle, car si vous joingnez des BS d'un contrat terminé il est évident que vous n'allez pas demander une attestation à votre ex-employeur.

Pour pôle emploi si vous avez des droits ouverts avec actualisation tous les mois, il suffit de déclarer votre arrêt maladie sur votre actualisation à la fin du mois, à la question "j'ai été en arrêt maladie" vous répondez "oui" et vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre et vous rentrez les dates.

Pôle emploi ne demande pas de justificatif, ils ont accès à votre compte CPAM, et CPAM à pôle emploi également.

- Publicité -

posté par jehane *** 
le 18/10/2020 à 20:07:58

les parents employeurs font ce qu'ils ont à faire : imprimer le cerfa, l'envoyer avec les bulletins de salaires, ce n'est pas à nous de le faire !!!!

et pour les employeurs, attention le volet 3 passe très mal à la photocopie, si le médecin fait l'arrêt par télétransmission il peut sortir les feuillets autant de fois qu'il le souhaite et vous donner ce qu'il faut pour chaque employeur.

- Publicité -

posté par vivas1 * 
le 18/10/2020 à 21:34:14

Bonjour, voilà j ai sorti les attestations de salaire journalières est ce que quelqu’un aurait un exemple car c’est un peu compliqué à remplir.
Merci de votre aide.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (318 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (138 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE