Menu

avatar

Nanou301 ** 



Derniers sujets de Nanou301

Sujets postés par Nanou301 sur le Forum

avatar

nanou301 ** 
le 29/06/22 à08:23

Perte de revenus et ARE pôle emploi

Bonjour à toutes.

J'ai actuellement 3 enfants en journée complète 4 jours par semaine et un périscolaire de 16h30 à 18h30.

L'un de mes 3 petits bouts rentre à l'école en septembre et papa et maman ne trouvent personne pour le récupérer à l'école.

J'aimerais continuer à les aider et profiter encore quelques heures par semaine de ce dernier mais la perte de salaire n'est pas négligeable.

Aussi, je voulais savoir si en faisant un avenant avec réduction d'heures et une demande d'ARE à pôle emploi cela pourrait fonctionner ?

Ou pôle emploi n'indemnise qu'en cas de perte totale de contrat et donc, après un licenciement ?

Merci de vos réponses et belle journée à vous.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 31/03/22 à08:30

Démarche pour dérogation enfant supplémentaire

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un agrément pour 4 enfants. Actuellement j'en garde trois la journée et un périscolaire mais un de mes 3 enfants va rentrer à l'école en septembre. J'aimerais continuer à m'en occuper et évidemment le garder en périscolaire pour l'an prochain mais au niveau financier cela ne suffira pas pour boucler mes fins de mois. Pensez-vous que je puisse demander une dérogation pour un cinquième enfant ? Cela était possible en période de covid. Si oui quelles démarches devons-nous effectuer précisément pour demander une dérogation d'un an ou une extension d'agrément pour 5 enfants. Pour le dernier cas cela n'existe pas me semble-t-il ! C'est 4 maximum je crois. Merci d'avance pour vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 03/04/21 à08:14

Qu'en est-il si nous refusons l'accueil ?

Bonjour à toutes.
Comme vous l'avez toutes relevé "le gouvernement ne suspens pas l'activité des assmat mais conseille aux parents de ne pas y recourir" !
Les miens vont répondre, même s'ils sont en télétravail, qu'il est extrêmement nécessaire pour eux de ne pas les avoir dans les jambes !
J'ai perdu récemment mon mari d'un cancer et je suis une maman seule avec des horaires du lundi au vendredi de 8h à 19h, 47 semaines par an et 3 loulous de moins de 3 ans. Je n'ai moi-même plus de temps pour m'occuper de mon loulou qui rencontre des difficultés scolaires depuis le décès de son papa....
J'aurais vraiment besoin d'être en chômage partiel ces trois prochaines semaines... Le temps d'aider un peu plus mon loulou à sortir du gouffre et à profiter un peu plus de sa maman. Me donner du temps à l'aider aux devoirs... Être un peu plus présente..
Si j'ai bien compris :
- si je refuse les enfants... Pas de salaire.
- Si ce sont les parents qui décident de ne pas me confier les enfants... Chômage partiel...
C'est bien ça ?
Est-il possible d'être en chômage partiel avec un parent ? et travailler pour un autre ?
Comment cela se passe-t-il si un parent refuse de vous mettre en chômage partiel alors qu'un autre décide de le faire ?
Je suis désolée de toutes ces questions mais je suis un peu perdue en ce moment.
Merci à toutes de me faire partager vos connaissances et bon courage durant cette période.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 16/03/21 à10:46

Enfants, télévision et législation

Bonjour à toutes.
Je me permets de vous contacter car j'ai un enfant de 2 ans et demi en garde. Il est très habitué à la télévision chez papa et maman et me réclame ses dessins animés préférés en permanence. J'ai 2 autres enfants en garde qui font toujours la sieste le matin et j'essaie d'initier au maximum le plus grand a des activités manuelles pendant que les deux autres font dodo. Lecture, dessin, activité manuelle... tout lui pèse ! Ce dernier se lasse très vite et me demande toujours et encore de lui mettre son dessin animé préféré. Cela m'ennuie vraiment et j'en ai parlé aux parents qui me répondent que pour eux ça n'a aucune importance. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et surtout si je lui mets la télévision et que la puéricultrice passe à ce moment là est-ce que cela ne risque pas de me mettre en situation délicate ? Ais-je le droit ? Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 27/03/20 à15:44

Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir des conseils.
Mon conjoint souffre d'une tumeur maligne aux poumons et il est en séances de chimiothérapie avec hospitalisation 1 fois par mois durant 24h.
Le reste du temps il est à la maison. Son immunité est inexistante et le moindre petit rhume peut lui être fatal.
Depuis le 16 mars je n'accueille plus d'enfants par choix des parents conscients du danger pour leur famille face au virus d'une part mais aussi, par prévention pour mon conjoint car j'ai la chance d'avoir des employeurs formidables et compréhensifs (J'ai 6 employeurs différents et 8 enfants, dont deux fratries mais jamais plus de 4 par jour je précise !).
Pour certains le télétravail fonctionne à merveille et papi ou mamie dépannent mais pour d'autres qui sont au chômage partiel, payer leur assmat devient un peu problématique même s'ils n'osent pas m'en parler.
Je souhaite donc arrêter de travailler quelque temps pour m'occuper à temps plein de mon conjoint malade et leur éviter de me payer un salaire.
Que faire ? me mettre en arrêt de travail (pathologie grave mais pas de moi, de mon conjoint) ? mais à qui vont-il confier leur enfant si je suis en maladie de longue durée en cas de besoin ? (autant changer d'assmat...). Cela est gênant comme situation.
Demander un chômage partiel alors que le décret n'est pas sorti ? .
Il m'est impossible d'envisager l'accueil d'enfants en cette période. Je ne peux tout de même pas enfermer mon conjoint dans une pièce durant 10 ou 11h pour éviter tout contact !!!! (sans compter au moins 2 heures supplémentaires de nettoyage et désinfection derrière).
Merci de votre aide et de vos précieux conseils... Je suis désemparée
Nanou301

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 25/10/19 à15:08

Maltraitance ou non ?

Bonjour à toutes et à tous.
J'accueille un enfant depuis plus de 2 ans que j'affectionne beaucoup. Sa maman, mon PE, ne travaille pas et me le confie 2 journées par semaine. L'enfant a eu quelques soucis de santé depuis que je l'accueille et sa maman me prévient chaque fois par SMS qu'elle a consulté le pédiatre, que l'enfant est mal en point mais qu'elle me l'emmène quand-même. Elle sait que si elle le garde à ma place, ma journée n'est pas décomptée et si je le refuse je déduis ma journée. Elle m'a proposé un jour que son enfant avait 39,6 de température de passer me porter du paracétamol puisqu'elle habite à proximité plutôt que de le récupérer. Nous étions à 1h30 de la fin d'accueil pour la journée. J'ai refusé expliquant qu'il m'était interdit de donner des médicaments aux enfants et j'ai dû passer 1h30 à soulager le petit bout avec un gant frais et humide, le mettre en tenue légère le temps qu'elle arrive à la fin de la journée de garde et ce, en plus, 5 min en retard !!! Hier, journée durant laquelle je devais garder son enfant, elle a dû partir en urgence chez le médecin. En sortant elle m'a envoyé un sms me demandant si nous pouvions changer la journée contre celle du lendemain pour éviter de rémunérer une journée en l'absence de l'enfant. Avant même de savoir si le lendemain son enfant serai rétabli. Je lui ai dit qu'il était préférable de garder son enfant, que j'avais d'autres enfants à garder et que je préférais éviter une épidémie. Et pour rappel, je n'échange pas une journée contre une autre ayant des enfants à m'occuper et à sortir au lieu de rester enfermée pour la convalescence de son enfant dont la présence n'était pas prévue (tout cela avec délicatesse bien entendu et pour le bien-être de son petit bout)... Résultat, mon PE m'a fait du chantage affectif en me faisant comprendre que j'étais méchante envers son enfant qui n'avait qu'une envie c'était de venir chez moi à la sortie de chez le médecin et qu'il allait être très déçu. Que pensez-vous de cette façon d'agir envers son propre enfant ? Merci de vos réponses et de me faire partager vos expériences.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 25/01/19 à11:11

Démission

Bonjour,
J'ai un contrat depuis moins d'un an avec un enfant insupportable qui pleurent en permanence depuis que je l'ai. J'ai des enfants qui ne veulent plus venir chez moi car c'est un bébé qui crie tout le temps sauf lorsque je l'ai dans les bras. Le souci c'est que je ne peux pas le garder garde à l'aise dans mes bras pour m'occuper des autres. Je voudrais mettre fin à ce contrat au plus vite mais savoir :
- quelle somme devrais-je verser aux parents si je démissionne.
- puis-je refuser de prendre l'enfant du jour au lendemain (abandon de poste par exemple)
- pour pôle emploi je perds 121 jours mais cela m'est complètement égal je préfère conserver tous mes contrats actuels plutôt que de les perdre à cause de le seul enfant.
Merci pour vos réponses rapides

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 29/10/18 à11:56

Droits si démission

Bonjour, je suis allocataire à ARE depuis la perte d'un contrat en 2017 et il me reste 286 jours d'indemnisation que je ne touche pas car j'ai retrouvé entre-temps d'autres contrats. Depuis septembre 2018 j'ai un nouveau contrat qui ne me satisfait pas malheureusement. C'est la première fois dans ma carrière que je décide de démissionner d'un contrat. Je voulais savoir si je pouvais continuer à bénéficier de la ARE sur mon ancien contrat malgré une démission ?. Merci d'avance pour vos réponses nombreuse. Nanou301

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 16/10/18 à14:16

Complément pôle emploi

Bonjour. Je viens de perdre 2 contrats pour rentrée scolaire. J'ai enchaîné en septembre avec 2 nouveaux contrats dont un qui est extrêmement compliqué ! Depuis trois ans d'expérience, je n'ai jamais connu ce genre de cas (si je peux m'exprimer ainsi). Enfant de 6 mois râleur, qui pleure non stop... Partout où il est, ce que je fais pour l'occuper, même en balade.... IL RÂLE ! Le souci c'est qu'il fait pleurer les autres enfants... Ils ont le blues et réclament leurs parents. J'use une NRJ incroyable pour rassurer tout le monde. Il n'y a que quand bb dort que l'harmonie, la joie et la bonne humeur revient chez nounou. Je souhaiterais arrêter ce contrat mais ma période d'essai est dépassée ! À 40 h par semaine c'est mon plus gros salaire qui part ! Si je démissionne, pôle emploi ne m'indemnisera pas pour ce contrat ! Si vous avez déjà vécue cette situation, merci de me faire partager votre expérience et peut être vos conseils ! Merci d'avance à toutes :-(

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 26/03/18 à09:09

Bulletin de situation à la place du certificat médical

Bonjour. Je vous contacte aujourd'hui car mon PE a du hospitaliser son enfant en urgence lors d'une journée de garde prévue et ne peut me fournir de certificat médical mais plutôt un bulletin de situation d'hospitalisation. Est-ce que ce document est valable pour la déduction des heures de l'enfant ?Merci de vos réponses.

Nanou301

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 14/02/18 à18:12

Semaine de congés communs travaillée

Bonjour. Je suis partie sur un contrat de 36 semaines car mon PE ne me laisse son bébé que durant les périodes scolaires. La semaine prochaine est ma semaine de congés commune et mon PE me demande si je peux garder son bébé une journée pendant mes CP. Cela ne me dérange pas car je serais de retour de mon séjour mais je voulais savoir si cela est légal de travailler durant ses CP ? et si oui... dois-je compter la journée en heures complémentaires ? Merci de vos réponses.
Nanou301

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 01/02/18 à14:43

Lasse de ne pas être reconnue

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que, vous parents, lirez ce message également. Je commence à être un peu lasse d'avoir un métier qui n'est pas reconnu. En cette période, les enfants que je garde (6) pas en même temps bien entendu, tombent malade les uns après les autres... Chaque semaine, j'ai au moins un parent qui me demande si il garde son enfant à la maison est-ce qu'il doit me payer la journée ! Aujourd'hui cher parents j'ai juste envie de vous dire que si vous nous enlevez une journée alors que nous ne sommes pas rémunérées au SMIC normal que VOUS touchez, vous nous enlevez aussi les frais d'entretien et repas (donc imaginez avec 6 enfants). Vous parents, en plus, êtes remboursé par la CAF ! Lorsque votre enfant ira à l'école et sera malade, si vous ne le mettez pas la maîtresse ne sera pas payée ? Votre assurance voiture que vous payez chaque mois ! Si vous ne roulez pas avec votre voiture vous allez demander une déduction ? Pareil pour votre loyer si vous partez 3 semaines en vacances ? J'ai été PE moi aussi et à chaque occasion où je pouvais garder mon enfant avec moi ou finir une heure plus tôt je n'ai jamais imaginé ni pensé enlever quoi que ce soit à ma nounou.. Je ne pensais qu'au bonheur de passer du temps avec mon bébé d'amour ! Voilà ! Je pensais que cela me ferait du bien de poster ce sujet et vider mon sac mais même pas !!! Bon courage à toutes les assmat qui sont dans la même situation que moi !

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 19/01/18 à14:57

Enfant malade. Pas de salaire !

Bonjour. Mon PE refuse de me payer les journées d'absence de son enfant soit disant malade ! Mon PE m'envoie un sms pour m'informer que son enfant est malade et me demande de déduire la journée en fin de mois. La première fois mon PE ne l'a pas mis deux jours de suite et j'ai accepté de déduire avec un certificat médical. Cette semaine il m'informe à nouveau qu'il ne me mettra pas son enfant une journée car il est "patraque". Je l'ai informé, cette fois-ci, que je prenais les enfants malades et que ma journée ne serait pas déduite. Il m'a répondu que ce n'était marqué nulle part sur le contrat pajemploi signé (en effet, aucune clause) et que lors de l'entretien j'aurais dû l'en informer ! Vous savez comme moi qu'après 1h30 d'entretien avec maman qui doit vite rentrer à la maison car l'enfant s'impatiente on a plus passé de temps à répondre à leur questions qu'à poser nos jalons ! Existe t-il un texte de référence sur la CNN ou Pajemploi ou le service public rappellant de manière claire et lisible cette obligation de rémunérer l'assmat lorsque l'enfant est malade ? Je ne trouve pas de texte explicite ! Attention ! Pas un texte concernant "le retrait pour convenance personnelle" car mon PE me répondra que le terme est inapproprié et que si son enfant est malade ce n'est pas une convenance personnelle de devoir le garder à la maison plutôt que de me le laisser et s'inquiéter de son état toute la journée. Merci de votre aide.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 02/01/18 à10:38

Paiement du salaire tardif

Bonjour.
Chaque mois je me bats gentiment avec les PE pour leur rappeler que j'adore mon métier mais que j'ai moi aussi des échéances à payer et que je ne fais pas du bénévolat.
Apparemment, je ne dois pas être assez ferme ! J'ai transmis à tous un RIB pour éviter de courir après les chèques en fin de mois mais rien ni fait ! Ni déclaration pajemploi faite dans les temps et quand celles-ci sont faites le paiement ne suit pas ! Avez-vous un conseil à me donner pour rappeler aux PE leurs obligations ? Dois-je faire de l'humour ? Les infantiliser ? Où tout simplement me mettre en colère ? Ce que je n'ai jamais su faire jusqu'à présent ! Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre. Je ne sais plus comment m'adresser à eux.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 02/01/18 à08:31

Frais d'entretien et minimum conventionnel

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette année 2018. Tous mes contrats sont des contrats pajemploi. En ce qui concerne les frais d'entretien j'ai toujours noté 2,65 € pour moins de 8h et 3 € à partir de 9h. Le montant des frais passe de 0,3344 € à 0,3364 me semble t-il. Je me rends compte aujourd'hui qu'avec les heures sup et en pratiquant un tarif fixe plutôt que les indemnités à l'heure, je suis automatiquement chaque mois avec chaque PE en dessous du tarif conventionnel ! C'est illégal du coup !Que dois-je faire ? Un avenant ? Les informer oralement qu'ils doivent respecter le mini conventionnel chaque mois et calculer à l'heure ? Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 19/12/17 à17:15

Oreillons au secours

Bonjour à toutes. Mon fils de 4 ans a les oreillons malgré les vaccinations du ROR. Et oui il y a eu un cas dans sa classe et il n'y a pas échappé aux vues des 19 jours d'incubation avant déclaration des symptômes. Dois-je informer les parents du cas ? S'ils décident de me retirer les enfants ils vont vouloir que je déduise les heures puisque ce sera à cause de mon fils. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 29/11/17 à19:43

Enfant malade depuis 48 heures

Bonjour, je garde un petit garçon de 1 ans à raison de 2 jours par semaine et cela fait le deuxième jour que les parents ne me le confie pas car il a une otite, une gastro et un état grippal. Je voulais savoir si je dois déduire ces deux journées de mon salaire ? J'ai souscrit un contrat pajemploi dans lequel rien n'est stipulé sur les enfants malades et je n'ai inséré aucune clauses particulières concernant ce cas. Je voulais savoir s'il existe une loi sur le maintien de salaire ou d'une éventuelle déduction car les parents aimeraient que je déduisent ces deux journées de mon salaire. Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 25/11/17 à09:47

Contrat en cours de mois mais heures supplémentaires

Bonjour, j'ai commencé un contrat le 8 novembre et je dois faire le calcul de la Cour de cassation pour déduire les heures non effectuées sur la mensualisation.
Toutefois j'ai effectué des heures supplémentaires. Dois-je les déduire du calcul de la Cour de cassation où dois-je déduire les heures non effectuées dans un premier temps puis rajouter les heures supplémentaires dans un second temps. Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 10/11/17 à16:10

Jour férié chômé sur contrat mais travaillé

Bonjour à toutes. Je viens de signer le 08 novembre un contrat de 15h/sem sur 36 sem. Jours de garde mercredi et samedi. Accueil mercredi pour la 1ère fois et demain, samedi c'est férié ! Les PE m'ont demandé si je pouvais accueillir tout de même leur enfant aux horaires prévus au contrat et je n'ai pas osé refuser même si je ne suis pas sensée travailler les jours fériés à la signature du contrat.
Dois-je compter la journée en heures supplémentaires ou compter comme un jour normal ? Merci de vos réponses.

» Voir

avatar

nanou301 ** 
le 03/11/17 à20:00

Utilisation de bâtonnets d'encens

Bonsoir,
Je viens d'avoir un entretien avec d'éventuels PE qui ont mit le doigt sur un soucis dérangeant pour eux. Il s'agit de l'utilisation de bâtonnets d'encens. En effet, je suis adepte à la zenitude et au bien être de mon domicile et j'utilise l'encens ! Il semblerait que cela soit nocif pour les voix respiratoires. Je ne me suis jamais renseigné sur le sujet et désire savoir si effectivement en qualité d'assistantes maternelles vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet ou si vous avez des informations.
Merci de vos réponses.

» Voir



Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP