Menu

avatar

nanou301 ** 
le 14/02/18 à18:12

Semaine de congés communs travaillée

Bonjour. Je suis partie sur un contrat de 36 semaines car mon PE ne me laisse son bébé que durant les périodes scolaires. La semaine prochaine est ma semaine de congés commune et mon PE me demande si je peux garder son bébé une journée pendant mes CP. Cela ne me dérange pas car je serais de retour de mon séjour mais je voulais savoir si cela est légal de travailler durant ses CP ? et si oui... dois-je compter la journée en heures complémentaires ? Merci de vos réponses.
Nanou301

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à18:17

Re: Semaine de congés communs travaillée

Si cette semaine fait partie de vos 5 semaines, non, vous ne pouvez pas travailler.
Avez-vous plus de 5 semaines ? avez-vous d'autres employeurs ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/02/18 à18:23

Re: Semaine de congés communs travaillée

Franchement je refuse, c’est la porte ouverte à d’autres demandes farfelues

J’ai personnellement besoin de mes vacances.....

avatar

nanou301 ** 
le 14/02/18 à18:27

Re: Semaine de congés communs travaillée

Oui j'ai plusieurs employeurs et ne prends que 5 semaines.
Si je ne peux pas travailler pendant mes CP puis-je travailler pour mon PE pendant les semaines d'absence déduites de la mensualisation ? Est-ce en heures complémentaires du coup ? Car ce sont généralement les grands parents qui gardent BB pendant les vacances scolaires mais les PE préfèrent de temps en temps me le laisser pour soulager papi et mamie !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/02/18 à18:29

Re: Semaine de congés communs travaillée

Bonjour,

Si ce n'est pas dans vos propres 5 semaines de congés, et que vous pouvez et souhaitez accueillir l'enfant, il n'y a pas de problème. Ce sera à compter en heures complémentaires le mois concerné.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à18:37

Re: Semaine de congés communs travaillée

Oui idem que Coquelicot.

avatar

nanou301 ** 
le 15/02/18 à07:20

Re: Semaine de congés communs travaillée

Merci Coquelicot et Charlotte.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/02/18 à16:04

Re: Semaine de congés communs travaillée

Dommage ils auraient pu prévoir de ne pas déduire au départ un certain nombre de semaines les PE étaient contents de les déduire pour donner à papi mamie et maintenant comme cela fatigue les grands-parents on revient vers vous perso je ne sais pas si j'accepterais ils n'ont qu'à se débrouiller et vos congés sont vos congés on ne travaille pas du tout pdt cette période !

avatar

rusty45 ***** 
le 15/02/18 à22:35

Re: Semaine de congés communs travaillée

Je rebondis sur ce que dit zezette
J'ai eu un entretien avec un de mes pe qui veut déduire toutes les semaines de vacances, alors qu'au départ il était prévu 52,mais finalement ce fut sur 42 semaines et maintenant 36,...ok,je ne veux plus me prendre la tête avec ce pe..
Seulement elle le dit si à la Toussaint, papy,mamy ne peuvent prendre le petit, vous pourriez le prendre?
-bin non..lui reponds-je,le mieux c'est de ne pzs les deduire...
-Ah mais si finalement mamie le prend ,je vous paie pour rien!
Alors de là je lui explique que la disponibilité se paie etc...
Ah non,me dit-elle je préfère vous payez si vous l'avez
Et bien non,je repose,les astreintes n'existent pas chez nous..je ne suis pas obligée de vous le prendre au cas où, on ne peut être payées au réel,ce qu'ellè à encore du mal à comprendre et à accepter. ..

Bref ,je la laisse réfléchir jusqu'à ce week-end car au 1er mars,l'avenant se fera et ça sera définitif ...
C'est fatigant ce comportement car à chaque régularisation elle se plaint d'avoir eu à payer plus que je n'ai travaillé, je n'y peux rien moi si elle décide du jour au lendemain de donner aux grands-parents ou de décaler (ça aussi )ses dates de cp...
Pénible
» Voir plus de sujets sur : Semaine de congés communs travaillée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP