Menu

avatar

nanou301 ** 
le 29/10/18 à11:56

Droits si démission

Bonjour, je suis allocataire à ARE depuis la perte d'un contrat en 2017 et il me reste 286 jours d'indemnisation que je ne touche pas car j'ai retrouvé entre-temps d'autres contrats. Depuis septembre 2018 j'ai un nouveau contrat qui ne me satisfait pas malheureusement. C'est la première fois dans ma carrière que je décide de démissionner d'un contrat. Je voulais savoir si je pouvais continuer à bénéficier de la ARE sur mon ancien contrat malgré une démission ?. Merci d'avance pour vos réponses nombreuse. Nanou301

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/10/18 à12:35

Re: Droits si démission

Bonjour Nanou301,

hélas si vous démissionnez vous perdez vos droits. (Ils sont suspendus pendant 4 mois) passent en commission qui décide si vous aurez la continuité de vos droits.
Faites attention , essayez de voir avec les PE s'ils peuvent faire un retrait d'enfant vu qu'il n'y a pas d'ancienneté ça ne leur coûtera rien en indemnité de rupture.

Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/10/18 à13:48

Re: Droits si démission

Ce serait l'idéal que les PE vous licencient mais le feront-ils ? les miens ne l'ont pas fait bien qu'ils étaient OK et oui 4 mois de suspension sur des contrats antérieurs et c'est rageant ... courage.

avatar

catouzenan * 
le 29/10/18 à15:25

Re: Droits si démission

bonjour,
il y a des cas légitimes de démission, en dehors on perd ses droits au chômage mais il a des exceptions si trop peu d'heures ont été faites sur ce contrat par exemple par rapport à ce qui était prévu! il faut vous renseigner auprès de pôle emploi! moi, j'ai eu deux enfants 13 heures en tout sur deux mois alors que le contrat devait compter 10 heures semaines et la mensualisation mise en place dés que la maman connaîtrait ses horaires définitifs!

avatar

nanou301 ** 
le 29/10/18 à15:55

Re: Droits si démission

Merci à toutes les 3 pour vos réponses.
Oui j'en ai parlé aux parents maintes fois. J'ai l'impression d'être rabajoit ! J'ai évoqué également les reflux mais l'enfant est allaité et n'a jamais eu de renvoi comme cela est souvent le cas. Par contre, dans les bras, il ne dit plus rien, ne râle plus, ne pleure plus. C'est un échec pour moi. Depuis que j'exerce ce métier, en plus d'être maman moi même de deux enfants j'ai toujours eu des enfants heureux de venir chez moi et épanouis...
» Voir plus de sujets sur : Droits si démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP