Menu

avatar

nanou301 ** 
le 27/03/20 à15:44

Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir des conseils.
Mon conjoint souffre d'une tumeur maligne aux poumons et il est en séances de chimiothérapie avec hospitalisation 1 fois par mois durant 24h.
Le reste du temps il est à la maison. Son immunité est inexistante et le moindre petit rhume peut lui être fatal.
Depuis le 16 mars je n'accueille plus d'enfants par choix des parents conscients du danger pour leur famille face au virus d'une part mais aussi, par prévention pour mon conjoint car j'ai la chance d'avoir des employeurs formidables et compréhensifs (J'ai 6 employeurs différents et 8 enfants, dont deux fratries mais jamais plus de 4 par jour je précise !).
Pour certains le télétravail fonctionne à merveille et papi ou mamie dépannent mais pour d'autres qui sont au chômage partiel, payer leur assmat devient un peu problématique même s'ils n'osent pas m'en parler.
Je souhaite donc arrêter de travailler quelque temps pour m'occuper à temps plein de mon conjoint malade et leur éviter de me payer un salaire.
Que faire ? me mettre en arrêt de travail (pathologie grave mais pas de moi, de mon conjoint) ? mais à qui vont-il confier leur enfant si je suis en maladie de longue durée en cas de besoin ? (autant changer d'assmat...). Cela est gênant comme situation.
Demander un chômage partiel alors que le décret n'est pas sorti ? .
Il m'est impossible d'envisager l'accueil d'enfants en cette période. Je ne peux tout de même pas enfermer mon conjoint dans une pièce durant 10 ou 11h pour éviter tout contact !!!! (sans compter au moins 2 heures supplémentaires de nettoyage et désinfection derrière).
Merci de votre aide et de vos précieux conseils... Je suis désemparée
Nanou301

avatar

malika34 *** 
le 27/03/20 à15:50

Re: Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler ce numero et exposer votre cas,seul eux pourrons vous dire si vous avez le droit a un arrêt indemnisé pour conjoint a risque.

concernant le Coronavirus Covid-19 le gouvernement a mis en
place une ligne téléphonique dédiée joignable au 0800 130 000. Ce numéro
est joignable 7 jours sur 7, 24h sur 24 et est gratuit depuis un poste
fixe en France.

c'est ce que ma répondu la cpam via Amélie pour une question.
Bon courage

avatar

nanou301 ** 
le 27/03/20 à15:54

Re: Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

D'accord, Merci beaucoup.
Je vais voir s'ils peuvent me conseiller en appelant ce numéro.
Bien à vous.

avatar

looisa *** 
le 28/03/20 à06:58

Re: Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

Une seule chose à dire Nanou301
Occupez vous au maximum auprès de votre conjoint
Je sais de quoi je parle..... :(

Pour le travail avez vous pris contact avec une assistante sociale
Elle seule saura qu'elle disposition prendre vous avez des aides il me semble en tant que famille accompagnante
Maintenant dans le contexte actuel de confinement je sais que les parents peuvent aller demander une mise en chômage partiel à leur propres employeur et ils seront remboursés

Si vous pouvez arrêter momentanément de travailler pour rester près de lui faites le sans réfléchir

Bon courage

J ai perdu mon mari un peu dans les mêmes conditions il y a 15 ans il ne faut pas rester avec des regrets

avatar

nanou301 ** 
le 31/03/20 à19:37

Re: Pathologie grave de mon conjoint à risque et Covid-19

Looisa, merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien.

Nanou301

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP