Menu

avatar

nanou301 ** 
le 25/01/19 à11:11

Démission

Bonjour,
J'ai un contrat depuis moins d'un an avec un enfant insupportable qui pleurent en permanence depuis que je l'ai. J'ai des enfants qui ne veulent plus venir chez moi car c'est un bébé qui crie tout le temps sauf lorsque je l'ai dans les bras. Le souci c'est que je ne peux pas le garder garde à l'aise dans mes bras pour m'occuper des autres. Je voudrais mettre fin à ce contrat au plus vite mais savoir :
- quelle somme devrais-je verser aux parents si je démissionne.
- puis-je refuser de prendre l'enfant du jour au lendemain (abandon de poste par exemple)
- pour pôle emploi je perds 121 jours mais cela m'est complètement égal je préfère conserver tous mes contrats actuels plutôt que de les perdre à cause de le seul enfant.
Merci pour vos réponses rapides

avatar

christine4 *** 
le 25/01/19 à11:21

Re: Démission


Le préavis

La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

Si la période d'essai stipulée au contrat de travail est achevée, un préavis doit être respecté. Sauf durée plus courte prévue par le contrat de travail, il a une durée :
de quinze jours, si l'assistante maternelle a moins d'un an d'ancienneté auprès de cet employeur ;
d'un mois si son ancienneté est égale ou supérieure à un an.
Les femmes enceintes et celles souhaitant élever leur enfant à l'issue d'un congé maternité en sont dispensées.

avatar

sosoyvan **** 
le 25/01/19 à11:25

Re: Démission

Bonjour

Le problème si vous ne faites pas de préavis vous devrez leur payer les 15 jours de préavis si moins d'un an de contrat et un mois si plus d'un an

Après si vous êtes encore en période d'essai il y a délai de 48h ou plus je ne sais plus pour rompre le contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/19 à11:28

Re: Démission

pour le dédommagement le pe doit passer par les prud'hommes perso si j'en pouvais plus je ferai un abandon de poste tant pis

avatar

clomis **** 
le 25/01/19 à12:05

Re: Démission

La convention prévoit que celui qui est responsable de le non exécution du préavis le doit à la partie adverse. Pas besoin de prud'hommes pour ça, il faut juste appliquer les textes, sauf les parents demandent plus.
Envoie leur ta démission et le chèque de 15 jours de salaire et voilà, tu seras débarrassée de ce contrat.

avatar

evasca **** 
le 25/01/19 à13:23

Re: Démission

Pour t'aider je viens de démissionné d'un contrat dont le préavis se termine bientôt

Pareil je m'occupais d'un enfant depuis la reprise de la maman à la fin de son congé maternité. tout se déroulait bien, puis ça a commençait a être plus difficile suite à de nombreux changements personnels pour l'enfant ce qui donnait à la fin un enfant de 2 ans et demi qui pleurait pour marcher, arriver le matin, manger... et j'en passe, je n'ai pas eu le choix que de démissionner l'enfant ne voulait ne plus venir chez moi c'était assez profond comme malaise pour lui et finalement ça commençait à déteindre sur toute ma famille...

j'ai annoncé le tout à l'oral, j'ai envoyé mon courrier le lendemain, et depuis l'enfant n'est pas revenu, et ne reviendra surement pas. effectivement quand on peut plus on peut plus, en plus j'ai déjà retrouvé un enfant à m'occuper.

avatar

nanou301 ** 
le 25/01/19 à13:29

Re: Démission

Merci à toutes d'avoir répondu à ma question. Le plus utile ! Chèque correspondant aux 15 jours de préavis que je refuse aujourd'hui d'effectuer.. merci Clomis
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP