Menu

avatar

nanou301 ** 
le 03/11/17 à20:00

Utilisation de bâtonnets d'encens

Bonsoir,
Je viens d'avoir un entretien avec d'éventuels PE qui ont mit le doigt sur un soucis dérangeant pour eux. Il s'agit de l'utilisation de bâtonnets d'encens. En effet, je suis adepte à la zenitude et au bien être de mon domicile et j'utilise l'encens ! Il semblerait que cela soit nocif pour les voix respiratoires. Je ne me suis jamais renseigné sur le sujet et désire savoir si effectivement en qualité d'assistantes maternelles vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet ou si vous avez des informations.
Merci de vos réponses.

avatar

sandrinej *** 
le 03/11/17 à20:34

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

Bonjour. En tant qu' ass mat je ne me suis pas posé la question. ... mais en tant que maman oui !! Il y a déjà quelques années et en effet il paraîtrait que cela peut être nocif. ... Je ne pense pas que ce soit interdit mais je vous conseille de ne pas en mettre dans les pièces ou vous accueillez les enfants. Bonne continuation

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à20:45

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

Oui j'ai entendu parler que la fumée des bâtonnets d'encens était toxique...

Mais franchement certaines personnes ne supportent pas trop cette odeur particulière alors toxique ou pas , je déconseille de l'utiliser quand on a des enfants en accueil.

Mais vous pouvez le faire le soir ou le week-end sans problème !

avatar

patchoune **** 
le 05/11/17 à13:14

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

c'est très déconseillé pour les voies respiratoires ainsi que les bougies parfumées etc....moi j'adore mais je n'en mets que le soir et week end et laisser un peu ouvert quand on en fait bruler.

avatar

angelguizmo ** 
le 06/11/17 à07:14

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

Je suis comme les autres, j'en utilise le soir et weekend et qd exceptionnellement j'en utilise le matin avant l'accueil j'ouvre pour aérer.

avatar

zabeille27 *** 
le 07/11/17 à11:24

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

Bonjour,

Effectivement la fumée est aussi nocive que celle qui sort de la cigarette.

Je n'utilise plus depuis des années. Mais si vous deviez l'utilisez car vous aimer le parfum que cela dégage et je le comprend, il faut mettre votre encens en hauteur, de façon que la fumée soit au dessus de vos têtes.. et de ne pas utiliser en présence des enfants. Seul la fumée est nocive pas le parfum et le bien être qui en découle. Quelques gestes pour rassurer tout le monde.

Bon courage

avatar

mimoune *** 
le 07/11/17 à17:56

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

Bonsoir,
C'est idem pour les diffuseurs d'huile essentielle qui est trop forte pour les enfants de moins de 6 ans.

avatar

lilou3 * 
le 13/11/17 à08:10

Re: Utilisation de bâtonnets d'encens

En effet, il semblerait que la fumée d'encens soit toxique à HAUTE DOSE !
Le plus gênant en fait, c'est l'odeur particulière qu'un enfant ramène e chez son AM et qui lui colle à la peau, aux vêtements et aux cheveux. le parent ne retrouve pas l'odeur de son "petit" ce qui est assez dur à vivre pour eux. Soyez neutre dans la journée, utilisez des bougies non parfumées pour vos séances zen et le soir, offrez-vous ces merveilleuses senteurs des encens. Et si des parents vous en font la réflexion précisez que vous ne les utilisez qu'après le départ des enfants et sur vos temsp de congés ! Vous avez une vie aussi !! Et vous êtes chez vous... accessoirement !
» Voir plus de sujets sur : Utilisation de bâtonnets d'encens

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP