Menu

avatar

nanou301 ** 
le 02/01/18 à10:38

Paiement du salaire tardif

Bonjour.
Chaque mois je me bats gentiment avec les PE pour leur rappeler que j'adore mon métier mais que j'ai moi aussi des échéances à payer et que je ne fais pas du bénévolat.
Apparemment, je ne dois pas être assez ferme ! J'ai transmis à tous un RIB pour éviter de courir après les chèques en fin de mois mais rien ni fait ! Ni déclaration pajemploi faite dans les temps et quand celles-ci sont faites le paiement ne suit pas ! Avez-vous un conseil à me donner pour rappeler aux PE leurs obligations ? Dois-je faire de l'humour ? Les infantiliser ? Où tout simplement me mettre en colère ? Ce que je n'ai jamais su faire jusqu'à présent ! Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre. Je ne sais plus comment m'adresser à eux.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/01/18 à10:46

Re: Paiement du salaire tardif

Bonjour,

Vous leur dites oralement sans humour ni énervement que vous voudriez dorénavant avoir votre salaire sur votre compte le 30 ou le 31 et que vous leur avez envoyé un courrier en RAR pour leur rappelez leur devoir de PE concernant le délai de paiement de votre salaire.

Cela peut avoir de l'effet
Ne gaspillez pas de salive ni d'énergie pour rien

Moi je donne aux PE les chiffres pour qu'il les vérifient par mail en général 3 ou 4 jours avant la fin du mois pour être sure de l'avoir le 30 ou le 31

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à10:51

Re: Paiement du salaire tardif

si ça marche pas vous pouvez toujours les menacer de faire grêve (en les prévenant par ar bien entendu) et vous leur dites pas de salaire, pas de nounou

avatar

aurore0305 **** 
le 02/01/18 à11:54

Re: Paiement du salaire tardif

Bonjour,

Il suffit de dire oralemen,t ou par courrier si c'est récurrent, que les termes du contrat se doivent d'être respectés. Vous respectez votre engagement eux aussi en vous payant comme cela est écrit sur le contrat.

Et non on ne menace pas les parents de faire grève ... cela représente une faute grave pr abandon de poste. C'est pas faute de l'écrire sur d'autres post de la part de coquelicot !!

Bonne journée

avatar

aloudrey *** 
le 02/01/18 à13:39

Re: Paiement du salaire tardif

Bonjour et bonne Année à toutes,

le paiement du salaire est souvent une source de soucis.

Les parents par exemple sont payés entre le 3 et le 5 de chaque mois, et cela fait quelques années que c'est ainsi pour les différents pe que j'ai eu. J'en discute lors du contrat avec les pe, et j'ai fais mettre mes prélèvements pour le 10 ainsi je ne suis pas dans la panade.

Les pe ne peuvent rien faire si le patron les paie fin de mois ou début de mois, ils sont comme nous salariés.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à16:27

Re: Paiement du salaire tardif

et non aurore, le droit de grève est un droit fondamental si tu les préviens par ar et que la raison est justifiée tu en as parfaitement le droit.. en revanche si tu ne les préviens pas là oui c'est un abandon de poste

avatar

xsmhi5 ** 
le 03/01/18 à15:58

Re: Paiement du salaire tardif

Bonjour à tous et à toutes chaque mois c est pareil message SMS cahier liaison écrit sur le contrat est bien rien ne change... Oralement etc...cela depuis 20 ans ras le bol... Je fait des poussés de tension chaque mois réponse j ai oublié pas de chéquier oublié de faire le virement j ai fait le virement le 1 Ha oui mais je suis payé quand ben quand sa arrivera lol comme toutes je ne sais plus quoi faire en plus j ai l impression de faire la mendiante chaque mois... Réponse d un parent vous avez déjà le salaire de votre mari grrrr aller courage moi j en ai plus
» Voir plus de sujets sur : Paiement du salaire tardif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP