Menu

avatar

nanou301 ** 
le 01/02/18 à14:43

Lasse de ne pas être reconnue

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que, vous parents, lirez ce message également. Je commence à être un peu lasse d'avoir un métier qui n'est pas reconnu. En cette période, les enfants que je garde (6) pas en même temps bien entendu, tombent malade les uns après les autres... Chaque semaine, j'ai au moins un parent qui me demande si il garde son enfant à la maison est-ce qu'il doit me payer la journée ! Aujourd'hui cher parents j'ai juste envie de vous dire que si vous nous enlevez une journée alors que nous ne sommes pas rémunérées au SMIC normal que VOUS touchez, vous nous enlevez aussi les frais d'entretien et repas (donc imaginez avec 6 enfants). Vous parents, en plus, êtes remboursé par la CAF ! Lorsque votre enfant ira à l'école et sera malade, si vous ne le mettez pas la maîtresse ne sera pas payée ? Votre assurance voiture que vous payez chaque mois ! Si vous ne roulez pas avec votre voiture vous allez demander une déduction ? Pareil pour votre loyer si vous partez 3 semaines en vacances ? J'ai été PE moi aussi et à chaque occasion où je pouvais garder mon enfant avec moi ou finir une heure plus tôt je n'ai jamais imaginé ni pensé enlever quoi que ce soit à ma nounou.. Je ne pensais qu'au bonheur de passer du temps avec mon bébé d'amour ! Voilà ! Je pensais que cela me ferait du bien de poster ce sujet et vider mon sac mais même pas !!! Bon courage à toutes les assmat qui sont dans la même situation que moi !

avatar

elo95 *** 
le 01/02/18 à14:54

Re: Lasse de ne pas être reconnue

waouh!!!
Bonjour a toutes alors moi Ass mat je garde 5 enfants (pas en meme temps !!!) et en ce moment avec ce temps bof bof j ai beaucoup de louloux malades !!!!! J'ai de supers patrons qui ne me deduise que les frais d entretien et repas car retirer des jours c'est plutot galere (d apres eux)par contre je leur precise a chaque fois n oubliez pas de deduire les jours et frais divers mais non ...apres personnelement j ai ete PE aussi et je payait toujours mon ass mat .... si el sparents arrivent plus tot le soir pr profiter de leur loulous rien ne m est deduis mais si lorsqu ils sont malades il me deduiriat des jours et bien ...je ne travaille pas donc pas payer ce qui me parait logique !!!! avez vous des certificats medicaux pour qu ils vous deduisent les jours et quand ils sont malades etes vous ok pour les garder quand meme ?Au niveau du remoursement de la CAF ce n est pas la totalité cela depend du salaire qu ils touchent et le nombre d heure et salaire qu ils nous donnent ! Avec mon ancien travail si je manquait car ma fille etait malade je n etait pas payé!donc pas payé par l employeur mais les PE doivent qd meme nous payer !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur qu on a un salaire diminuer lorsque c'est comme ca .... mais bon que les loulous soient avec leurs parents quand ils sont trop malades c'est quand meme beaucoup mieux que des aprents qui vous donnent elurs enfnats en garde tres mal sans prendre de nouvelels la journee et vous laisse gerer ca toute seule!!!! bonne journee

avatar

nanou301 ** 
le 01/02/18 à15:07

Re: Lasse de ne pas être reconnue

Vous avez bien de la chance Elo95 si vos PE ne cherchent pas à déduire vos journées. Je leur explique bien entendu de quoi retourne notre métier. Oui pour les certificats médicaux si ils veulent déduire ma journée. Oui je garde les enfants malades !!! J'en ai justement un aujourd'hui qui a 39.1 de fièvre !!! Les PE sont justement au courant que la journée n'est pas déduite !!! J'ai juste voulu passer un message.

avatar

stephmena **** 
le 01/02/18 à15:21

Re: Lasse de ne pas être reconnue

Nanou301 je vous rejoins totalement

avatar

nanou301 ** 
le 01/02/18 à15:25

Re: Lasse de ne pas être reconnue

Merci Stephmena !

avatar

nounou121 **** 
le 01/02/18 à17:44

Re: Lasse de ne pas être reconnue

Bien dit Nanou 301, je suis entièrement d'accord avec vous...

avatar

ram93 *** 
le 09/02/18 à17:14

Re: Lasse de ne pas être reconnue

Entièrement d'accord aussi rare sont les parents qui ne déduisent pas le moindre centimes dès qui le peuvent et des aides ils en ont. Il ne faut pas non plus le nier. Et dès qu'on leur signale qu'ils ont fait une erreur ils démentent tout de suite appellent le relais et voyant bien entendu qu'ils ont tords finissent pas se résoudre à rectifier !!!
Je parle de mon cas personnel et pourtant ce ne sont pas des parents dans le besoin et pour ma garde vu les droits auxquels ils ont droit cela ne leur coûte pas grand chose.
Ils ne sont pas tous pareils bien heureusement, j'ai juste en ce moment un contrat avec un parent qui scrute la moindre heure à gratter et ça commence très sérieusement à m'énerver.

avatar

ccouvreux * 
le 13/02/18 à09:39

Re: Lasse de ne pas être reconnue

bonjour,
c'est vrai que notre métier n'est pas reconnu tel qu'il le devrait et ce serait pas un mal parce qu’il est de plus en plus difficile. Des nouvelles lois sortent continuellement, et beaucoup de choses entre en compte dans notre vie perso, beaucoup de contraintes, des parents hyper exigeants, des enfants de plus en plus difficiles, aucune visites, aller aux toilettes seulement quand les enfants sont au lit, pas d'animaux, un stress continuel et pourtant il faut garder le sourire chaque jour , être dispo, à l'écoute et professionnelle.
Ce que nous sommes bien sur, mais si peu payées !
la plupart des gens pensent que nous restons chez nous à ne rien faire, seulement jouer et câliner, mais qu'ils viennent passer ne serait-ce qu'une journée avec nous, ils changeront très vite d'avis .
ça fait 15 ans que je fais ce métier, je l'adore , j'ai eu la chance de vivre des moments inoubliables, avec les enfants comme avec les parents employeurs, et ça, jamais je n'oublierai, et vous me permettez aujourd'hui de l'exprimer haut et fort, mais si je revenais en arrière,c'est pas certain que je choisirai le même métier....merci en tout cas pour votre "petit coup de gueule" ....il fait du bien ! il faut l'aimer ce métier pour continuer
bon courage pour la suite ....
» Voir plus de sujets sur : Lasse de ne pas être reconnue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP